Livres
472 557
Membres
445 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Emeuraude 2013-05-27T19:04:23+02:00
Diamant

J'ai dévoré ce livre superbe, génial, grandiose, original et tous les autres compliments possibles !

Il se lit vite, est très compréhensible, mais manque peut être un peu de chapitres, ce qui n'est de toute façon pas grave.

Très recommandé, pour booknaudes bons lecteurs.

et encore milles mercis à Yves Grevet pour cette merveilleuse série que je vais d'ailleurs continué à dévorer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts 2011-04-30T14:13:55+02:00
Diamant

Ce livre est excellent, un bonheur de lecture, bourré de suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mascotte 2012-12-03T17:25:05+01:00
Or

Méto: la maison est le premier volume d'une très agréable série pleine de suspense. J'ai eu la chance de rencontrer avec mon collège l'auteur, Yves Grevet, qui est un très bon écrivain. Il a su créer cette trilogie de façon a nous tenir en haleine; plongés dans ce premier tome, on se pose tellement de questions et l'univers est si intrigant, palpitant, qu'on ne peut pas le lâcher. Une histoire accrocheuse, donc, qui se lit vite si on adhère à l'univers fantastique de ces garçons enfermés et formés dans un but mystérieux (ce genre de sujet plait toujours).

Pour ma part, bien que ce livre soit très bien, je n'ai pas fini la série (les deuxième et troisième tomes ne m'ont pas emballés. Je suis restée sur ma faim, un peu déçue par le manque d'action). Je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Piper 2013-01-05T14:12:26+01:00
Argent

Livre lu pour le collège, mais il est réellement excellent. Bref, à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture4reveur 2012-02-20T18:10:58+01:00
Bronze

Un livre original mais qui comporte quelques longueurs... Je n'ai pas envie de lire la suite même si j'en garde un souvenir assez positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meggie-etoile 2017-06-30T18:48:04+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, mais ce premier tome ne m'a pas pour autant émerveillée. J'attends de voir avec les deux prochains.

Je pense que ce qui m'a empêchée d'accrocher, c'est la quasi absence de caractérisation des personnages. Je ne parle pas de savoir si un tel a de merveilleux yeux caramels, mais de personnalité. Ainsi tous les garçons me semblaient une armée de robots tous gris, ce qui m'a sans doute mise mal à l'aise, même inconsciemment.

De plus, les émotions, les pensées sont complètement étouffées par le climat de la maison.

J'ai bien conscience que ces éléments permettent d'installer l'atmosphère du livre ; oppressant, en huit-clos, avec le suspens et la colère qui gronde. Mais je pense que c'est justement cela qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire et dans le décor.

Cela dit, je vais continuer, et je ne serais pas surprise de plus accrocher aux prochains tomes, puisque ces éléments auront moins lieu d'être. C'est donc une série que je conseille, surtout si l'on aime les climats oppressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrTheDarkMax 2015-07-06T23:01:23+02:00
Or

J'ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans cet univers étouffant mais léger car c'est un monde d'enfant. Il nous fait vivre la tristesse de ses personnages, leur colère et surtout leur révolte devant les régles de la Maison et des Césars. La seule chose qui m'a choqué est Spoiler(cliquez pour révéler)que les enfants se servent d'armes et non aucun remords ni peur en tuant des humains ce qui enlève au roman de son réalisme mais peut-être est-ce voulu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par olive03 2010-10-04T20:07:15+02:00
Argent

Un roman plutôt court et sympatique qui se lit vite. Plutôt original je le reconseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheLadyRose 2012-11-29T20:07:10+01:00
Or

Le premier tome d'une série incroyable ! Je vais bientôt le relire comme ça je pourais être à fond dans le 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pompon 2013-11-22T11:45:09+01:00
Argent

Je laisse juste échapper un "waouh" après avoir fini ma lecture.

Méto, ce n'est pas un simple livre de science-fiction, mais une bombe à retardement prête à exploser. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, la bonne dose de suspense m'a fait frémir à tout instant. Le scénario d'un originalité débordante m'a happé dans la Maison, et les César m'ont fait frissonné dangereusement.

L'intrigue est originale, et la science-fiction proposée est très bien tournée. Malgré tout, j'ai trouvé que l'intrigue principale est un peu vite terminée: Spoiler(cliquez pour révéler)certains détails en plus sur la rébellion des enfants et serviteurs n'auraient pas été de trop, et la fin pour le coup, m'a laissé un peu sur ma faim Spoiler(cliquez pour révéler)( le fait que le livre s'arrête sur la fuite de Méto et de ses amis m'a un peu déçu... J'attendais surtout un révélation sur le passé des enfants! Mais bon, attendons le prochain tome pour voir...

Enfin, Méto reste tout de même une très bonne lecture, j'ai adoré ce livre, qui à un cheveu, aurait été un magnifique coup de coeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode