Méto, Tome 1 : La Maison (BD)

Description ajoutée par Laure17 2018-10-30T16:43:59+01:00

Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-12-02T12:32:12+01:00

Je n'ai pas lu les livres donc mon avis ce base uniquement sur cette version.

L'histoire prend place dans un univers dystopique ou des garçons y sont "élevés" dans une "maison" coupé du monde.

On suit Méto, un de ces garçons, qui commence à se poser des questions sur la raison de leurs arrivés dans la "maison", pourquoi ils n'ont pas de souvenir de leurs vies d'avant, que leur arrivent-ils une fois devenu "trop grand" pour rester etc.

Ce premier tome, met en place l'intrigue et les règles de la "maison".

J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu sombre sublimé par le dessin d'Alexandre Nesmo.

Je suis impatiente de lire la suite.

Les dessins ne m'ont pas transcendé mais l'intrigue est super ! Je pensais que ça allait être assez jeunesse mais au final c'est assez sombre et oppressant ! Très bonne découverte je suis très curieuse de lire le tome suivant !

Méto, Tome 1 : La Maison (BD)

• France : 2018-06-06 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T10:03:57+02:00
Madoshi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T12:28:51+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or