Commentaire ajouté par Emeuraude 2013-06-12T15:21:21+02:00

Cette série se finie tout simplement en beauté !

C'est une pure merveille !Facile à lire, à comprendre aussi et très réaliste ; on se croirait presque avec Méto, là, devant nous, entrain de nous conter son histoire. Notre monde recréé de cette façon, qui peu nous faire un peu peur mais qui nous fait aussi réfléchir sur la chance que nous avons.

A lire absolument, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Bat34 2011-02-15T21:03:28+01:00

Vois la fin d'une epoustouflante trilogie... On retrouve méto pour une dernière fois derriere les limites de l'île , mais a quoi ressemble le vaste monde???

Commentaire ajouté par pripri99 2011-03-05T19:49:49+01:00

Super fin, simple et on a pas à se casser la tête. Quand on finit le livre, on le referme tout doucement avec un sourire aux lévres.

Commentaire ajouté par altenaissa 2022-02-17T12:32:57+01:00

Un troisième tome difficile.

J'ai lu ce livre assez jeune, et je dois dire que c'est trois tomes sont particulièrement durs, violents, presque amoral.

Néanmoins l'histoire est très entrainant, quasiment impossible à lâcher; on a hâte de savoir comment l'histoire va se terminer !

Commentaire ajouté par Hogwarts 2011-04-30T14:15:32+02:00

Vraiment une belle histoire, pleine d'actions, de suspens mais aussi de sentiments, et une super fin.

Commentaire ajouté par jamaru 2013-06-07T17:38:44+02:00

Comme pour les précédents tomes, il m'a fallu attendre d'avoir tourné un petit nombre de pages avant d'être plongée dans le récit.

Une chose est sure, je ne m'attendais pas du tout à cette explication concernant le continent. Mais cela prouve que l'auteur avait bien tout ficelé depuis le début et ne laissait que quelques indices par-ci par-là qui permettaient de s'imaginer des scénarios sans pour autant trouver le fin mot de l'histoire.

Peut-être que ce dernier tome va un peu vite : le plan de Meto (ceux qui ont lu le livre me comprendrons sans doute), sa relation avec Caelinia, la fin… Mais ces détails n'enlèvent rien à l'ensemble de l'histoire qui est super !

J'ai donc passé un bon moment durant la lecture de ces trois tomes qui ne sont pas du tout difficile à lire.

Commentaire ajouté par Siolka 2013-11-07T21:34:10+01:00

Ce dernier tome conclut merveilleusement bien cette formidable série ! On découvre plein de choses concernant la vérité sur le monde, même si un voile de suspens demeure. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin un peu trop courte. Après, je pense que laisser une part de mystère n'est pas plus mal non plus ; on peut imaginer à notre guise l'évolution de la maison, que Méto et ses amis ont réussi à changer, même si le retour à une régime normal risque de s'avérer difficile.

Spoiler(cliquez pour révéler)On note l'apparition d'un nouveau personnage, Caelinia, dont Méto tombera peu à peu amoureux (j'aime beaucoup l'histoire du baiser avec les tests de réactivité !). J'aurais pourtant juré qu'il ressentait des sentiments envers Ève, mais l'affection qu'il lui voue est plutôt comparable à celle d'un frère et d'une sœur.

Beaucoup de bouleversements marquent ce dernier tome, mais j'ai trouvé certains passages pas assez approfondis. Méto, c'est un style très original, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, j'apprécie ce mélange de détachement et de descriptions des sentiments et impressions du protagoniste. L'aspect fraternel entre les compagnons est également un élément important du livre. La fin reste ouverte, et nous permet d'imaginer un avenir pour la maison.

Bref, le dernier tome d'une trilogie originale et époustouflante.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-05-18T18:03:02+02:00

Uchronie. C'est bon, on peut enfin le dire ! Le suspens aura été entier quant au monde jusqu'à ce troisième tome ! Finement mené et bien écrit, une bonne conclusion pour cette fantastique série.

Commentaire ajouté par valet13 2015-08-21T20:45:07+02:00

Un dernier tome que je me souvient avoir adoré à l'époque, l'histoire m'avait passionné et je m'en souviens encore aujourd'hui, ce livre est vraiment un de mes coups de cœurs. Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-08-05T10:06:49+02:00

Un excellent troisième tome ! Le personnage de méto est toujours aussi attachant et le rythme du livre reste sublime de A à Z. Quelle addictivité ! La conclusion est très belle comme on aurait pu s’y attendre et on ressent vraiment le côté professeur d’école d’yves Grevet a travers la morale qu’il cherche à faire passer. La trilogie toute entière m’a tout simplement séduite et m’a permise de me réconcilier avec le genre SF qui n’est pas du tout mon genre de prédilection . En bref , un livre intelligent qui fait réfléchir avec un rythme haletant et de merveilleux personnages . A dévorer !!!