Métro, Boulot, Paréo

Description ajoutée par Matoline 2013-08-22T13:14:19+02:00

Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

Extrait ajouté par Adèle 2013-10-13T17:29:13+02:00

Et nous dansons ensemble. Même si je regarde beaucoup de films de danse, je ne danse pas très bien. Mais là je n’ai aucun effort à fournir. Je n’ai qu’à suivre Luther quand il me guide, m’entraîne ou me fait tourner. Je me rends vaguement compte que les autres ne nous quittent pas du regard. Pourtant, c’est comme un rêve ; il n’y a que lui et moi, ses bras autour de moi, ma robe qui se gonfle, ses yeux qui capturent les miens.

( ... )

Soudain, je prends conscience que je suis complètement bourrée, mais peu importe. C’est une bonne chose.

Quand la chanson se termine, il ne me lâche pas.

— C’était drôle, dit-il alors que commence La Isla Bonita.

Je commence à m’écarter, à contrecœur, mais il m’attire contre lui. Il me serre, me repousse, me ramène encore plus près de lui, prenant un rythme plus lent, plus sexy. Je sens la chaleur de son corps, si proche du mien, ses mains sur la soie de ma robe. C’est un peu chaud, mais ça va. Ça reste amical. Même si, maintenant, nous dansons de façon vraiment osée.

— Tu es une très belle fille, me dit-il. Tu le sais ?

Je n’en crois pas mes oreilles.

— Oh non… Non.

— Oh que si. Tu ne le sais pas, c’est tout. Tu sais, dans le genre rose anglaise. Un visage frais, un genre innocent… Mais pas trop innocent…

Sa bouche frôle mon oreille alors qu’il prononce ces mots, et ses lèvres caressent presque ma peau. Je sens que mes paupières se ferment, puis je les ouvre brusquement, et je me rends compte qu’absolument tout le monde a les yeux rivés sur nous. Quand la chanson se termine, je décide, dans le brouillard, de m’éloigner tout de suite de Luther et de me reprendre.

— Je reviens dans une seconde, dis-je.

— Ne sois pas longue, me souffle-t-il à l’oreille.

( ... )

— Dansons, dit-il.

Il m’attire vers lui et glisse un bras autour de mes épaules. Une chanson lente en italien est en train de passer.

On ne m’a jamais tenue comme il me tient maintenant, aussi fermement, avec autant d’assurance. Alors que nous bougeons lentement, je devine l’odeur de sa peau, de ses cheveux. Il a posé la main droite sur mon cou et la déplace lentement sous mes cheveux. Je dirige ma main libre sur sa nuque. Je sens son corps pressé contre le mien. Je ne peux pas le regarder. Si je le regarde, il verra à quel point j’ai envie de l’embrasser…

L’embrasser… J’imagine ses lèvres se refermant sur les miennes, leur douceur. Même si nous bougeons à peine, mon pouls bat à tout rompre, et mes genoux tremblent.

Soudain, je me sens très bizarre, comme si tout mon sang se précipitait dans ma tête puis s’en allait, me laissant toute faible. J’inspire, et cette sensation se dissipe, puis revient.

Je dois alors m’accrocher plus fermement à lui pour me stabiliser.

Il dit quelque chose que je ne comprends pas.

— Quoi ?

Je relève les yeux. Oh non. Je le regarde fixement. Son visage est si proche du mien. Il se penche, et il va vraiment m’embrasser…

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-01T14:42:51+02:00

C'est une assez bonne lecture dans l'ensemble mais malgré tout j'ai été déçu par cette histoire.

L'histoire est sympathique, agréable à découvrir mais y'a beaucoup de longueur surtout pendant le début. C'est une romance plutôt intéressante,

Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais pas à ce qu'Alice finisse avec Sam en fait, je pensais au début qu'elle allait finir avec Luther, comme quoi c'est une très bonne surprise.

Les protagonistes de ce roman sont pour la plupart très agaçant.

Annabelle est juste une vraie garce, je n'ai vraiment pas pu la supporter, j'avais très envie de l'étrangler pendant toutes les fois où elle apparaissait dans l'histoire.

Olivia, qui n'est jamais contente, très peu reconnaissante et pas du tout aimable.

Et enfin Luther, un personnage un peu spécial, égoïste, mais c'est une « star » donc c'est compréhensible, il m'a tout de même ému par rapport à son récit.

Quant à Alice, je l'ai bien apprécié mais elle se plaint énormément, moins que Luther mais elle n'a pas vraiment de caractère et elle manque de confiance en elle.

Sam est mon personnage préféré, j'ai adoré sa personnalité et son côté assez romantique.

Et enfin Marisa que j'ai aussi apprécié, elle est gentille comme un ange.

Pour conclure c'est un bon roman, avec quelques points négatifs, j'ai beaucoup aimé les paysages retranscrit, c'est très poétique. L'écriture de l'auteur est plutôt agréable avec quelques longueurs, une romance surprenante et sans « chichi ».

Commentaire ajouté par Matcha 2014-09-15T00:48:16+02:00

Agréable à lire, mais ne va pas chercher loin. L'auteur aurait pu poussé un peu le côté comique ou la romance ou... là il manque un petit zeste de quelque chose pour que ça fonctionne à fond.

Commentaire ajouté par coco69 2014-08-09T00:09:28+02:00

Ce livre est bien écrit, il se laisse lire mais sans plus. Il y a trop de longueur, du coup, je n'ai pas été transporté dans l'univers d'Alice même si j'ai apprécié le personnage de sam !!

Dommage aussi que la romance n'ai pas été plus approfondie car ça aurai pu donner un très bon livre en plus du thème qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par virginie0603 2014-02-28T21:41:28+01:00

j'ai adoré lire ce livre il est super j'ai adoré les personnages l'histoire est bien écrite

Commentaire ajouté par icarus 2014-02-03T03:37:56+01:00

C'est une comédie somme toute très classique. On se doute de la finale, on voit les choses venir assez facilement mais la manière d'écrire et les personnages ont rendu la lecture vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par Sexy'Lo 2013-10-20T16:35:11+02:00

Alice est une jeune femme qui travaille pour une maison d'édition. Sa vie amoureuse n'est pas réjouissante puisqu'elle vient de se faire larguer. Sa chef tombant malade, elle doit la remplacer pour la publication d'une autobiographie d'un acteur dont elle a le béguin. Pour cela, elle va devoir partir s'isoler dans une maison en Sicile avec ledit acteur. C'est sans compter sur la présence de l'agent de la star, Sam, qui refuse que ce projet voit le jour. Tout va aller de travers dès le départ et Alice va se retrouver à faire des choses « hors » boulot, pas forcément la meilleure chose pour son boulot, mais pour le reste ?

Une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Dès le début, on peut déjà commencer à savoir ce qu'il va se passer par la suite...

J'ai tout de même passé un bon moment. Même si je savais à l'avance le déroulement de l'histoire...

Les personnages restent attachants surtout Sam, qui bien que mystérieux et autoritaire, reste l'homme de la situation.

En bref, une romance comme tant d'autre mais qui arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-10-16T16:26:38+02:00

Enfin un Central Park de chez Milady Romance qui me plait du début à la fin sans me laisser sur ma faim. Car depuis le mois de juin avec Notting Hill With Love … Actually et Summer Loving, j’étais un poil déçue par cette collection. Des bouquins moyens (Mariage à durée déterminée) ou de bons bouquins mais qui me laissaient sur ma faim (pas assez aboutis comme par exemple Opération Séparation. Mais là ce bouquin est presque parfait (je dis bien presque et je vous explique pourquoi à la fin). En tout cas, je remercie les Éditions Milady Romance de m’avoir permis de lire ce livre en avant-première.

Alice travaille en tant qu’assistante de direction sur l’édition de l’autobiographie de son idole Luther Carson depuis qu’il a joué il y a de ça quelques années, dans Fever, un film de danse pour adolescentes (ne vous inquiétez pas, maintenant qui dit autobiographie ne dit pas forcément mort ou très vieux)(il a 33 ans)(et puis Bieber il a bien son autographie lui non ? alors pourquoi pas un acteur de 33 ans ?)(et la référence à Bieber me fait mal là ! :D). Du coup le jour où sa chef doit subir de toute urgence une opération c’est Alice qui est envoyée par son patron en Sicile pour s’occuper de Luther mais surtout lui arracher quelques infos personnelles pour l’autobiographie : que ce soit triste, malheureux, heureux, miraculeux. Bref que cela fasse pleurer dans les chaumières et que ça se vende ! (Et le pire c’est qu’il y a largement matière à faire pleurer dans les chaumières)(vite un seau que je vomisse)(roh je suis mauvaise, mais trop c’est trop ! :D)[...]

La suite ici; http://lune-et-plume.fr/metro-boulot-pareo-de-nicola-doherty/

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2013-10-04T12:53:47+02:00

Un grand merci à Aurélia des éditions Milady pour la confiance qu’elle me porte en m’ayant permis de découvrir en avant-première ce titre.

Cette fois, c’est en compagnie d’une jeune apprentie éditrice, d’une star de cinéma, de son agent et de leurs amis italiens que j’ai passé un bon moment livresque, dans un paradis terrestre, en Sicile.

En effet, Alice doit aller à la rencontre de Luther Carson afin qu’il rende le manuscrit de son autobiographie à temps pour la publication. Ca ne va pas être semble pour notre jeune femme notamment parce que l’agent de la star, n’est vraiment pas pour la publication de la vie du jeune homme. De plus, Alice, a très peu confiance en elle. Ca en a parfois été agaçant, elle se posait bien trop de questions, souvent de façon inutile et en plus pour faire les mauvais choix. Pour autant, j’ai appris à la connaitre et je l’ai de plus en plus apprécié. On peut voir son évolution tout au long du roman, elle apprend de ses erreurs.

Luther Carson, est une star montante du cinéma. Malgré son comportement souvent agaçant, je n’ai pas réussi à le détester. Son histoire, que l’on découvre peu à peu grâce à l’écriture du livre, m’a touché et m’a permis de comprendre certaines choses bien que ça n’excuse en rien son comportement.

Sam m’a plu dès le début, on sentait bien que la distante qu’il mettait entre lui et Alice n’était pas personnelle mais professionnelle. Il a su être à l’écoute des deux autres personnages et faire au mieux pour protéger la carrière de chacun. On le découvre peu à peu mais pas assez à mon goût.

A la fin de cette lecture, j’ai l’impression que celle-ci était divisée en deux parties. Une première entièrement concerné par les déboires professionnels d’Alice et une seconde qui laisse plus de la place à la romance tout en ne délaissant pas pour autant la vie professionnel de notre apprentie éditrice. J’ai apprécié le fait que cette romance ne soit pas entièrement basée sur une histoire d’amour mais qu’elle soit bien plus. De plus, pendant un bon moment, je me suis demandée avec qui Alice allait finir par avoir une belle histoire. Rien n’est laissé au hasard, même si on se pose la question sur l’identité de son futur amoureux, l’auteure nous donne suffisamment d’indice pour qu’on ne soit pas surprise… Le style de l’auteure est agréable et simple ce qui m’a permis de me laisser emporter dans les mésaventures d’Alice.

Pour conclure, une romance différente de celles que je lis habituellement.

Métro, Boulot, Paréo

• France : 2013-10-25 - Poche (Français)

• The Out of Office Girl - Anglais
  • La ragazza fuori ufficio - Italien