Métro, Boulot, Paréo

Description ajoutée par LiliMatoline 2013-08-22T13:14:19+02:00

Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

Extrait ajouté par adele 2013-10-13T17:29:13+02:00

Et nous dansons ensemble. Même si je regarde beaucoup de films de danse, je ne danse pas très bien. Mais là je n’ai aucun effort à fournir. Je n’ai qu’à suivre Luther quand il me guide, m’entraîne ou me fait tourner. Je me rends vaguement compte que les autres ne nous quittent pas du regard. Pourtant, c’est comme un rêve ; il n’y a que lui et moi, ses bras autour de moi, ma robe qui se gonfle, ses yeux qui capturent les miens.

( ... )

Soudain, je prends conscience que je suis complètement bourrée, mais peu importe. C’est une bonne chose.

Quand la chanson se termine, il ne me lâche pas.

— C’était drôle, dit-il alors que commence La Isla Bonita.

Je commence à m’écarter, à contrecœur, mais il m’attire contre lui. Il me serre, me repousse, me ramène encore plus près de lui, prenant un rythme plus lent, plus sexy. Je sens la chaleur de son corps, si proche du mien, ses mains sur la soie de ma robe. C’est un peu chaud, mais ça va. Ça reste amical. Même si, maintenant, nous dansons de façon vraiment osée.

— Tu es une très belle fille, me dit-il. Tu le sais ?

Je n’en crois pas mes oreilles.

— Oh non… Non.

— Oh que si. Tu ne le sais pas, c’est tout. Tu sais, dans le genre rose anglaise. Un visage frais, un genre innocent… Mais pas trop innocent…

Sa bouche frôle mon oreille alors qu’il prononce ces mots, et ses lèvres caressent presque ma peau. Je sens que mes paupières se ferment, puis je les ouvre brusquement, et je me rends compte qu’absolument tout le monde a les yeux rivés sur nous. Quand la chanson se termine, je décide, dans le brouillard, de m’éloigner tout de suite de Luther et de me reprendre.

— Je reviens dans une seconde, dis-je.

— Ne sois pas longue, me souffle-t-il à l’oreille.

( ... )

— Dansons, dit-il.

Il m’attire vers lui et glisse un bras autour de mes épaules. Une chanson lente en italien est en train de passer.

On ne m’a jamais tenue comme il me tient maintenant, aussi fermement, avec autant d’assurance. Alors que nous bougeons lentement, je devine l’odeur de sa peau, de ses cheveux. Il a posé la main droite sur mon cou et la déplace lentement sous mes cheveux. Je dirige ma main libre sur sa nuque. Je sens son corps pressé contre le mien. Je ne peux pas le regarder. Si je le regarde, il verra à quel point j’ai envie de l’embrasser…

L’embrasser… J’imagine ses lèvres se refermant sur les miennes, leur douceur. Même si nous bougeons à peine, mon pouls bat à tout rompre, et mes genoux tremblent.

Soudain, je me sens très bizarre, comme si tout mon sang se précipitait dans ma tête puis s’en allait, me laissant toute faible. J’inspire, et cette sensation se dissipe, puis revient.

Je dois alors m’accrocher plus fermement à lui pour me stabiliser.

Il dit quelque chose que je ne comprends pas.

— Quoi ?

Je relève les yeux. Oh non. Je le regarde fixement. Son visage est si proche du mien. Il se penche, et il va vraiment m’embrasser…

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par Carine28 2021-09-20T09:05:42+02:00

Oh que c'était dur de le terminer. C'était long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Alice m'énervait à un point, Luther, je n'en parle même pas, le côté égocentrique qui m'a agacé tout le long. Bref, une livre à oublier.

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2020-08-10T19:22:20+02:00

Le roman idéal pour l'été ! Une très belle histoire que j'ai lu en quatre jours à peine ! J'ai tellement aimé que je n'aurais pas voulu quitter les personnages... Découvrez mon avis complet sur mon blog.

Commentaire ajouté par Aleks50 2018-04-24T11:22:55+02:00

Depuis 2-3 ans dans ma PAL sans avoir une réelle envie de le lire mais maintenant que je l'ai lu, je ne suis contente de l'avoir fait. Un bon livre qui permet de se divertir facilement et sans prise de tête. Je trouve que la relation Spoiler(cliquez pour révéler) entre Alice et Sam aurait pu être mieux exploitée. Un début assez poussif, il y a aussi beaucoup de clichés, de caricatures (la starlette imbuvable,...). Le côté humoristique aurait pu être beaucoup mieux développé ce qui aurait ajouté un peu plus de consistance à ce roman. Sinon, c'est une bonne lecture pour la plage.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-01-04T11:08:57+01:00

L'histoire est plutôt sympa et j'ai bien accroché avec le personnage d'Alice. Cependant le livre est très lent à démarrer et manque un peu de dynamisme.

C'est une assez bonne lecture dans l'ensemble mais malgré tout j'ai été déçu par cette histoire.

L'histoire est sympathique, agréable à découvrir mais y'a beaucoup de longueur surtout pendant le début. C'est une romance plutôt intéressante, Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais pas à ce qu'Alice finisse avec Sam en fait, je pensais au début qu'elle allait finir avec Luther, comme quoi c'est une très bonne surprise.

Les protagonistes de ce roman sont pour la plupart très agaçant.

Annabelle est juste une vraie garce, je n'ai vraiment pas pu la supporter, j'avais très envie de l'étrangler pendant toutes les fois où elle apparaissait dans l'histoire.

Olivia, qui n'est jamais contente, très peu reconnaissante et pas du tout aimable.

Et enfin Luther, un personnage un peu spécial, égoïste, mais c'est une « star » donc c'est compréhensible, il m'a tout de même ému par rapport à son récit.

Quant à Alice, je l'ai bien apprécié mais elle se plaint énormément, moins que Luther mais elle n'a pas vraiment de caractère et elle manque de confiance en elle.

Sam est mon personnage préféré, j'ai adoré sa personnalité et son côté assez romantique.

Et enfin Marisa que j'ai aussi apprécié, elle est gentille comme un ange.

Pour conclure c'est un bon roman, avec quelques points négatifs, j'ai beaucoup aimé les paysages retranscrit, c'est très poétique. L'écriture de l'auteur est plutôt agréable avec quelques longueurs, une romance surprenante et sans « chichi ».

Commentaire ajouté par Matcha 2014-09-15T00:48:16+02:00

Agréable à lire, mais ne va pas chercher loin. L'auteur aurait pu poussé un peu le côté comique ou la romance ou... là il manque un petit zeste de quelque chose pour que ça fonctionne à fond.

Commentaire ajouté par coco69 2014-08-09T00:09:28+02:00

Ce livre est bien écrit, il se laisse lire mais sans plus. Il y a trop de longueur, du coup, je n'ai pas été transporté dans l'univers d'Alice même si j'ai apprécié le personnage de sam !!

Dommage aussi que la romance n'ai pas été plus approfondie car ça aurai pu donner un très bon livre en plus du thème qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par virginie0603 2014-02-28T21:41:28+01:00

j'ai adoré lire ce livre il est super j'ai adoré les personnages l'histoire est bien écrite

Commentaire ajouté par icarus 2014-02-03T03:37:56+01:00

C'est une comédie somme toute très classique. On se doute de la finale, on voit les choses venir assez facilement mais la manière d'écrire et les personnages ont rendu la lecture vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par sexylo 2013-10-20T16:35:11+02:00

Alice est une jeune femme qui travaille pour une maison d'édition. Sa vie amoureuse n'est pas réjouissante puisqu'elle vient de se faire larguer. Sa chef tombant malade, elle doit la remplacer pour la publication d'une autobiographie d'un acteur dont elle a le béguin. Pour cela, elle va devoir partir s'isoler dans une maison en Sicile avec ledit acteur. C'est sans compter sur la présence de l'agent de la star, Sam, qui refuse que ce projet voit le jour. Tout va aller de travers dès le départ et Alice va se retrouver à faire des choses « hors » boulot, pas forcément la meilleure chose pour son boulot, mais pour le reste ?

Une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Dès le début, on peut déjà commencer à savoir ce qu'il va se passer par la suite...

J'ai tout de même passé un bon moment. Même si je savais à l'avance le déroulement de l'histoire...

Les personnages restent attachants surtout Sam, qui bien que mystérieux et autoritaire, reste l'homme de la situation.

En bref, une romance comme tant d'autre mais qui arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la plume de l'auteur.

Métro, Boulot, Paréo

• France : 2013-10-25 - Poche (Français)

• The Out of Office Girl - Anglais
  • La ragazza fuori ufficio - Italien