Métro Z

Description ajoutée par Kuroni 2014-05-05T23:04:42+02:00

Emma est excédée quand son métro reste bloqué à la station Châtelet. Déjà qu'elle doit s’occuper de Natan, son petit frère autiste... Quand une explosion retentit dans le wagon voisin, elle se rue, paniquée, dans les couloirs envahis par une épaisse fumée jaunâtre. Emma réalise que tous les accès sont condamnés et que Natan n’est plus avec elle ! Partant à sa recherche, elle observe le comportement étrange et terrifiant des autres passagers : indolents, marmonnant, les yeux dans le vague…

Un thriller à la mode zombie signé Fabien Clavel, l’auteur de Décollage immédiat et Nuit blanche au lycée. Piégée dans le dédale de la gigantesque station souterraine, cernée par des créatures menaçantes, son héroïne doit allier initiative et réflexion pour survivre et pour protéger son jeune frère. Car dans ce huis-clos crépusculaire, chaque rencontre peut s’avérer fatale…

source: http://www.rageot.fr/livres/metro-z/

Extrait ajouté par fruitbasket83 2014-07-25T22:15:54+02:00

Il ne faut pas sortir de cette espèce de transe zombie, ces herrants hypnotisés par leur propre mouvement.

Peu à peu, elle éprouve l'envie d'être comme eux. De ne plus rien éprouver. Ils semblent si calmes, apaisés. Ils ont construit des murs autour d'eux, infranchissables. Même en nombre, ils sont seuls, isolés.

Une étonnante paix se dégage de leur discipline de fourmis. Emma pourrait oublier tous ses problèmes si elle les imitait. Ne plus s'attacher. Ne plus souffrir. Faire que cette minute se dilate, encore et encore. A jamais

Oublier le reste. Revenir à l'état d'atomes entassés au hasard et courir au hasard dans cet univers clos, cette forteresse vide..

Commentaire ajouté par Marion001 2017-01-21T16:25:38+01:00

J'ai adoré ce livre simple mais terrifiant comme je l'ai aime !

Un livre plausible qui nous fait réfléchir sur la catastrophe du livre. J'ai aimé l'esprit tourmenté de Emma par rapport à son frère !

Commentaire ajouté par zeno 2017-01-21T10:14:13+01:00

j'ai adoré ce livre !

il est trop bien je vous le recommande .

Commentaire ajouté par PlumeB 2015-08-27T17:38:19+02:00

Un livre qui se lit rapidement et très facilement, en petite lecture détente. Mais qui reste assez basique, ça m'a d'ailleurs assez déçue au final. Je pense que c'est un livre adressé aux jeunes adolescents. Je ne relirai pas.

Commentaire ajouté par audedu65 2015-08-04T01:20:33+02:00

j ai adorÉ* Ce* premier romaN* sur les zombis ce romans eSt* très simple a lire et très cours car je l'AI* lU* en 1h les personnageS* sont attachantS* en lisant Ce* romaN* on a des bouffÉES* d'adrénaline car on veuT* savoir Ce* qU'il* se passe vraiment et que la sœur et le frère vont se REtrouver* on reconnait bien l écrivain car il a mis un lien entre Ce* romaN* et nuit blanche au lycée qui parlAIT* aussi de terrorisme et en même temps Ca* nous fAISait* penser a charlie HebdO* et très bien pensée l attaque chimique

Commentaire ajouté par audrey65 2015-06-04T23:01:34+02:00

j'AI* adorÉ* Ce* romaN* on s attache vite au personnage il se liT* d une traite car on veuT* savoir si ilS* vont s'EN* sortir après on reconnait* bien l ecrivaiN* car il adore faire sur le terrorisme ou prise d otage meme la journaliste a un lien dans un de SES* romans et Ça* c est très intéressant* je trouve que Ce* style de romans avec les zombie c est a la mode est c est cool

Commentaire ajouté par alesie292 2015-04-28T20:24:24+02:00

J'ai vraiment un avis très mitigé sur ce livre.

Le début est vraiment bon. Le concept est innovant, on à un récit à une seule voix, et on ressent une sorte de confinement tout au long du livre.

Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je me suis rendu compte que le livre n'avait rien sous le capot. L'écriture en elle même était quand même bonne au début mais après elle est devenue plus abrutissante qu'autre chose. Les personnages m'ont très vite énervé.

Je n'avais qu'une seule qu'envie, c'est de finir le roman. Je n'aurais clairement pas du. J'ai pas aimé la fin. Bâclée, ridicule...

Bref un livre que je vais très vite oublier.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2014-12-22T18:56:41+01:00

J'ai eu du mal à mettre dedans, le métro j'aime moyen, je suis claustro. Mais finalement j'ai fort bien apprécié se moment de détente purement Parisien.

Commentaire ajouté par Deesse49 2014-09-23T17:17:17+02:00

Si vous en avez marre des livres de vampires et zombies trop surnaturel avec des histoires d'amour ce livre est fait pour vous.

Je ne peux que le conseiller, j'ai été agréablement surprise.

Cette histoire pourrais être réelle et c'est ce qui m'a plu.

Emma est dans le métro parisien avec son frère qui est autiste. Elle va s'y retrouvé bloqué à la suite d'attentat.

Elle fera tout pour sortir du métro, mais va se rendre compte que son frère n'est plus avec elle.

Certaines personnes vont avoir un comportement étrange, je vous laisse découvrir les raisons.

Aussi, on nous montre que le gouvernement est prêt à nous cacher beaucoup de choses.

Les gens aiment aussi

Métro Z

• France : 2014-06-04 (Français)

vdvpm l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T21:50:37+02:00