🎻 Le parcours de Rebecka nous saisi dès les premières pages.

Cette jeune femme que la vie n'a pas épargné, a dû abandonner ses études, laisser de côté sa passion pour faire face au quotidien, devenu sombre et douloureux suite à un événement tragique.

Lorsqu'au détour d'une de ses représentations de rue, un agent vient lui proposer un contrat, sceptique elle hésite puis décide d'y croire.

🎻 C'est une histoire que j'ai trouvé accrocheuse vis-à-vis du passé et du devenir de Rebecka, on a envie que la vie lui sourit enfin.

🎻 Le petit plus :

- La rencontre avec les stars montantes dont l'agent gère aussi la carrière.

- Les caractères différents de chaque protagonistes qui font un collégial très sympa.

- Une jolie surprise que nous a écrit l'autrice à la toute fin 😁

- Et évidemment la romance, belle, un tantinet compliquée mais qui m'a énormément plu 🥰

🎻 Une plume très agréable qui convient à merveille à ce style de roman, et qui m'a donné envie de découvrir un autre livre de l'autrice : Gravity, dont je vous parlerais très bientôt 😉

Lecture très sympa, le monde de la musique j'adore

Ici nous avons Rebecca où la vue est très dur pour elle, elle se fait repérer par un agent qui veut l'embaucher pour remonter l'image du groupe, il va essayer de la manipuler, il y aura des faut semblan...

Le groupe j ai envie de dire un groupe de co****rd sauf kaï et surtout Alan le chanteur

Elsa une grande amie pour Rebecca, d'ailleurs j'ai hâte de lire le tome 2

On va y trouver notre histoir d'amour

A lire

La plume est tantôt douce tantôt cruelle pour la belle violoniste, mais ce personnage fort est magnifique: elle garde cette confiance constante en la vie malgré toutes les difficultés qui sont placées sur sa route. C’est une femme iconique pleine de courage!! Elle, qui est solitaire, va devoir s’ouvrir aux membres du groupe malgré leurs vacheries mais aussi à ceux qu’elle va côtoyer à sein du label, et découvrir une belle amitié avec Elsa.

On découvre une histoire de passion, de vie, d’amour, de confiance en soi, une histoire de coups bas, de difficultés et de courage.

Malgré un langage un peu cru par moments et des personnages véritablement détestables, l'auteure décrit avec réalisme un univers où l'argent règne en maître. À partir de là, il n'existe aucune limite et les personnages masculins sont soit harceleurs, soit spectacteurs. L'héroïne sait se défendre et s'imposer, heureusement ! mais c'est un fait malheureusement encore d'actualité !

Très sympa j'ai vraiment apprécié ce livre. Le sujet de la précarité est très bien décrit et très réaliste. Vraiment une très belle histoire

Une histoire émouvante avec une plume poignante qui nous communique les sentiments des personnages avec force et justesse.

L'histoire de Rebecka m'a beaucoup touché, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des From North To South !

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages qui sont assez attachants mais qui manquent d'approfondissements tant dans les comportements que dans leurs histoires. Meme chose pour la romance qui ne m'a pas du tout convaincue.

L'intrigue est plutot prenante, addictive et bien écrite. C'est une histoire qui se lit vite donc bon point.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je lirai la suite !

Metronomy est le premier roman de Charlie L. (@Charliellove) et s'inscrit dans la saga des From North to South.

Mon avis : déjà, commençons par cette sublime couverture, si vous le voulez bien ! Elle est magique, n'est-ce pas ?

C'est une romance peu ordinaire, qui nous entraîne dans la vie de Rebecka, une jeune et talentueuse violoniste, qui se retrouve catapultée dans le business musical. Elle qui vit presque dans la rue se voit propulsée dans un univers qu'elle ne connaît pas et qu'elle va découvrir de la plus dure des façons. Ne vous attendez pas à une romance comme on en voit partout actuellement, Charlie casse les codes et ose aborder dans sa saga des thèmes qu'on voit peu ou pas dans les romans du genre. Chaque personnage dépeint a un caractère bien à lui et, si on peut en aimer certains, d'autres en revanche sont comme l'auteure l'a voulu : détestables ! Et c'est parfait ! Pour ma part, j'adore ce type de contrastes dans mes lectures.

C'est un roman que je recommande vivement à tous ceux qui ont envie d'une romance différente, tant pour cette histoire riche en rebondissements que pour la plume entraînante de l'auteure.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, en bien, vraiment en bien. Je me suis donc plongée dans l'histoire de Rebecka et des FNTS.

Malheureusement, une mauvaise surprise pour moi, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages. Il m'a fallu énormément de temps pour comprendre les raisons qui faisaient que cette jeune femme était dans la rue depuis plusieurs années. J'essaie toujours de voir le côté réaliste et pour moi, elle est jeune, talentueuse et surtout, elle habite à Paris. Je pense qu'elle pouvait facilement se trouver un job mieux payé que ses séances dans le métro. Pour ma part, ce petit détail rendait l'histoire peu crédible. Après, ce n'est que mon jugement personnel. Pour ce qui est du groupe, j'ai vraiment eu l'impression de faire face à un groupe d'adolescents mal poli. Leur langage très familier ne m'a pas aidé à me plonger pleinement dans l'histoire. Il n'y a eu que Kaï qui m'a touché, c'était le personnage qui me semblait le plus sincère et je l'ai beaucoup apprécié.

Malgré tout, c'est une histoire qui se lit bien et sans prise de tête. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, et même si je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, ça ne m'empêchera pas de lire ses autres livres. J'ai hâte de lire la suite de la série pour voir si j'arrive à me faire un avis plus positif sur le groupe !

Le conseil que je veux vous donner, c’est ne vous arrêtez pas au résumé. L’histoire vaut vraiment le coup.

On suit Rebecka une jeune femme qui fait tout pour s’en sortir. Elle a tout perdu il y a quelques années et elle s’est retrouvée du jour au lendemain sans argent, sans toit, sans aides. La seule chose qui lui reste est son violon. Pour s’en sortir, elle joue dans le métro. Ça lui permet de manger un peu et de se payer une chambre insalubre. Et puis un jour, un agent vient lui proposer un contrat : intégrer un des groupe les plus connus afin de leur remettre les pieds sur terre. Vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu.

Dès les premiers chapitres, j’ai été touchée par sa situation. Elle reste assez positive, ne se plaint pas, n’en joue pas non plus. Et pourtant on ressent bien la dureté et la souffrance qu’elle doit supporter. Elle n’est pas non plus naïve, elle se méfie et souvent à juste titre.

Les membres du groupe ne sont pas vraiment sympa. L’auteure montre bien que la célébrité change pas mal de choses. Alan en est la meilleure représentation. C’est l’obsédé, sans respect, il prend et se casse. Et le pire, il s’en fout et en rit. Kaï est le gentil du lot. Il ne profite plus trop de ces soirées. Je pense que Rebecka va lui apporter une bouffée d’air frais. Stan et Sanders sont plus énigmatiques. Par moments, ils sont comportent comme des couillons et à d’autres ils temporisent. Rebecka ne va pas se faire accepter aussi facilement.

Je ne vous révèle pas tout pour ne pas vous gâcher le plaisir. Je pense qu’il ne faut pas passer à coté car c’est vraiment un livre qui se démarque des autres dans le thème de la musique. Et l’auteure a choisi de ne pas détailler les scènes de sexe. Pour ma part, ça ne me dérange absolument pas. J’aurais peut-être juste aimé avoir un peu plus de développement au niveau de la relation, avoir des moments de complicité. Encore une fois, c’est mon côté midinette qui surgit.

En bref, une lecture originale qui m’a séduite par sa fraîcheur. N’hésitez pas à vous lancer. Je lirai prochainement la suite Gravity qui sera sur un autre membre du groupe.