Metropolis, Tome 1

Description ajoutée par Banou89 2014-03-31T10:22:32+02:00

Capitale de tous les excès, de tous les délires urbanistiques. Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l’espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d’ombres à l’instar des crimes atroces qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d’une science de l’esprit méconnue : le docteur Freud.

Commentaire ajouté par lin105 2019-11-05T15:38:01+01:00

Ce n'est que la troisième BD que je lis donc je ne suis pas une très grande connaisseuse pouvant apporter un jugement très fiable pour ceux qui ont l'habitude d'en lire. Mais, elle m'a beaucoup plu surtout au niveau du contexte, c'est-à-dire un monde où les deux guerres mondiales n'ont pas eu lieu, et sur la présence de personnages ayant réellement existé notamment Freud qui est très présent dans cette BD aux côtés des deux enquêteurs.

Commentaire ajouté par Maks 2016-07-11T08:36:28+02:00

Premier volume de la série Metropolis, cette histoire se déroule dans les années 30 sous forme d'utopie.

La première guerre mondiale n'as pas eu lieu, nous suivons un inspecteur de police atypique lors d'une enquête sur un attentat comis à Metropolis, ville utopique sans pays, regroupant les citoyens se disant libre et européen. Ce policier est lui le "citoyen" N°1 de la ville.

L'intrigue est riche et très travaillé même si les dessins sont assez classique, on y croise des figures connues tel que Winston Churchill ou Sigmund Freud (qui lui a un rôle important dans cette histoire) et on entend parler aussi de personnalités tel que Stephan Zweig et d'autres.

J'ai vraiment bien aimé !

Commentaire ajouté par Amy23 2016-01-16T00:35:27+01:00

Première BD qui me rend accro et que je dévore à toute vitesse :-)

Commentaire ajouté par Sanders98 2015-06-23T06:22:24+02:00

L'ai emprunté juste pour la jolie couverture est sa tête de mort nuageuse. L'histoire, elle est assez moyenne, loin d'être passionnante. Le scénario est assez plat, mais mieux que "Masqué", et le tome 2 devient intéressant... mais pas pour longtemps. Ca se lit, sans se rendre compte que c'est ennuyeux. Une fois de plus, je me suis fait attrapé par une bd joliment dessinée mais au scénario passable. A l'avenir, je me souviendrais de ne plus lire du Serge Lehman.

Metropolis, Tome 1

• France : 2014-01-08 (Français)

lin105 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T12:41:28+01:00
Maks l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-11T08:35:13+02:00