Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtre à Cape Cod



Description ajoutée par juliendu08000 2020-11-15T10:00:23+01:00

Résumé

Du Passager clandestin, sa toute première nouvelle publiée en 1956, en passant par Meurtre à Cape Cod, où l'on retrouve ses célèbres héros Willy et Alvirah, jusqu'à La mort porte un masque de beauté, texte inédit et point d'orgue de ce recueil, Mary Higgins Clark donne ici toute la mesure de son talent de nouvelliste.Trahisons, cupidité, rivalités familiales et amoureuses : on retrouve les thèmes chers à Mary Higgins Clark dans ces récits ciselés et haletants, à la hauteur des plus grands romans de celle qui restera à jamais la reine incontestée du suspense.

Édition du 30 septembre 2020 aux éditions Albin Michel

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par juliendu08000 2020-11-15T21:26:36+01:00

Henry s'était retrouvé seul pour son dernier repas à la maison blanche, songeant à toutes les femmes qui au cours de ces huit dernières années avaient immédiatement changé leurs plans pour lui plaire, et il avait su qu'il venait de trouver la femme de ses rêves. Ils s'étaient mariés six semaines plus tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-03-18T20:37:19+01:00
Bronze

Agréable de découvrir toutes ces nouvelles et de les terminer parfois sur un dernier frisson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-03-15T10:06:02+01:00
Lu aussi

Il s'agit d'un recueil de nouvelles. Elles ne sont pas toutes inédites car j'en avais déjà lu certaines.

C'est du pur style de l'auteur, un peu trop mollasson pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:58:58+01:00
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mistigri95 2021-02-26T22:56:40+01:00
Argent

Plusieurs nouvelles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliendu08000 2020-11-17T06:31:41+01:00
Or

Ce dernier livre paru en France de Mary Higgins Clark comporte plusieurs nouvelles dont si j'ai bien compris une inédite. Étant fan de l'auteure américaine la parution fût une belle surprise après la tragédie de sa mort en janvier dernier.

Je ne peux pas malheureusement faire une critique nouvelle par nouvelle, ça serait fastidieux. Je vais néanmoins donner mon avis sur l'ensemble du livre.

Dès la première nouvelle j'ai compris que j'allais apprécié ma lecture. J'ai compris que Mary Higgins Clark était une autrice douée pour les nouvelles. Le talent de raconter des histoires. C'est sûrement la vocation, le but de la Reine du suspense !

Lire la suite sur mon blog : http://julien-au-pays-des-livres.over-blog.org/2020/11/meurtre-a-cape-cod-de-mary-higgins-clark.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-10-25T21:16:47+01:00
Or

Au fil des ans, je ne me souviens plus du nombre de romans que j’ai pu lire de Mary Higgins Clark. C’est une auteure que j’apprécie et il me reste tant de livres encore à lire d’elle. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis plongée dans ce recueil de nouvelles en espérant y découvrir quelques pépites! En fait, il y a trois nouvelles qui ont retenu mon attention.

En premier lieu, il y a bien évidemment celle dont le livre porte le nom : Meurtre à Cape Cod. Un nouveau couple de gagnants à la loterie se retrouve à Cape Cod. En lisant le synopsis, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas ce célèbre duo et je dois avouer que cette nouvelle m’a donné le goût de découvrir plus en profondeur ces deux héros. Surtout Alvirah qui m’a semblé bien sympathique malgré sa tendance à vouloir s’immiscer dans la vie d’autrui. Ce fut une courte nouvelle, mais qui a réussi à me séduire et à me donner le goût d’en apprendre un peu plus sur les protagonistes.

Il y a également la nouvelle Un crime passionnel où l’on y retrouve l’ancien président des États-Unis et sa jeune épouse, Sunday. J’ai un vague souvenir d’avoir lu autrefois un récit où l’on y retrouvait ces deux protagonistes. Cette nouvelle date de 1996 donc il est fort possible qu’avec ma mémoire de poisson, j’ai déjà lu cette nouvelle. Toujours est-il que j’ai adoré ce couple et leur complicité. La nouvelle était un peu courte et j’en aurais bien pris un peu plus. Tout comme pour le couple de Willy et Alvirah, je vais regarder les romans de l’auteure pour savoir s’il y a d’autres récits mettant en vedette Henri et Sunday.

Et finalement, il y a la dernière nouvelle de ce recueil : La mort porte un masque de beauté. Cette nouvelle fut en parti rédigée au cours des années 70, mais finalisée en 2015. Au cours de cette nouvelle, je dois avouer que l’auteure a su me captiver et me surprendre. Cette nouvelle-ci est un peu plus longue, cela permet donc d’y insérer un plus grand suspense. La finale m’a vraiment surprise. Le mobile tout autant!

C’était intéressant de pouvoir constater l’évolution de la plume de l’auteure. Les premières nouvelles écrites en début de carrière ne m’ont pas totalement séduite, je crois qu’elles ont mal vieilli. Mais au final, j’ai vraiment passé un moment de lecture bien agréable et cela m’a donné le goût de découvrir les autres romans de l’auteur que je n’ai pas eu encore la chance de lire.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2020-10-21T22:37:51+02:00
Diamant

Une centaine de pages. On retrouve Alvirah et Willy...

Histoire intéressante certes mais pas très originale.

Pas le meilleur de M.H.Clark.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T10:44:24+02:00
Or

Très bon livre même s'il ne fait pas partit des meilleurs à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NikyLivre 2014-04-20T01:57:17+02:00
Argent

Très bon livre, comme d'habitude avec Mary Higgins Clark. J'ai vraiment adoré.

Afficher en entier

Dates de sortie

Meurtre à Cape Cod

  • France : 2020-09-30 (Français)
  • France : 2022-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

NanaC39 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T19:29:49+02:00

Titres alternatifs

  • Death on the Cape - Anglais
  • Death Wears a Beauty Mask and Other Stories - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 26
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode