Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtre au camp



Description ajoutée par amghost 2023-05-06T15:37:52+02:00

Résumé

Liban - Été 2007 :

Sous un soleil incandescent et une lune éclatante, régnait une atmosphère mystique. Pourtant, le groupe scout qui campait à Jouret-Arsoun s’éclatait comme chaque année pour s’offrir une semaine magique. Mais la magie ne tardera pas à se concrétiser ; un cadavre sera découvert dans l’arène du feu…

Australie, France, Dubaï, Liban - Été 2018 :

Sept amis, chacun désormais dans un pays, reçoivent des menaces liées au crime commis onze années auparavant. Tous alors se réunissent au Liban, où tout avait commencé, pour mettre fin à cette histoire et préserver leurs secrets. Mais ils n’étaient pas prêts à vivre ce qui les attendait. Le masque de chacun tombera, et une nouvelle existence se dévoilera. Dès lors, les menaces se transformeront en réalité pour révéler petit à petit une vérité déchirante, pénible, voire démoniaque…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amghost 2023-05-28T18:29:59+02:00
Bronze

Meurtre au camp d'Elie Allaf restera pour moi une lecture mitigée.

Tout d'abord, il s'agit d'un thriller dont le scénario, l'histoire est vraiment bien menée, surtout dans la deuxième moitié du livre lorsque les personnages se retrouvent tous enfermés dans un escape game sombre et sanglant.

Pour revenir un peu en arrière, une bande d'adolescents marquée par l'assassinat d'un membre de leur groupe lors d'un camp de scouts en 2007, se retrouvent une dizaine d'années plus tard, au moment où un maître chanteur les contacte et les menace: l'un d'eux est le meurtrier, chacun a des secrets...

Elie qui était exilé en Australie, a été contacté par ce monsieur X tout comme les autres et il revient donc dans son pays natal le Liban, revoir ses anciens amis et mène l'enquête.

La description des personnages est approfondie, la structure du récit qui va et vient entre un passé traumatisant et le présent inquiétant est une véritable réussite.

En outre l'auteur maîtrise les fausses pistes à merveille et dévoile petit à petit toutes les facettes du récit.

Néanmoins, la première partie pour moi a été relativement lente à se mettre en place, j'ai trouvé certains passages redondants, certaines tournures de phrase récurrentes tout au long du récit (l'usage répétitif du verbe quitter sans complément d'objet direct dans le texte m'a dérouté pour ainsi dire et parfois j'avais l'impression que la phrase était incomplète, même si après vérification dans le Larousse, il peut être utilisé en tant que verbe intransitif, surtout en Afrique?). C'est peut-être un détail mais cela a nuit à ma lecture qui est restée summa summarum mitigée.

Je vous conseille malgré tout de découvrir ce roman qui a une histoire prenante et qui maintient le suspense jusqu'à la fin (avec quelques surprises).

En tout cas, je serai partant pour lire le premier livre - intitulé "La mort funeste"- de cet auteur auto-édité qui mérite d'être plus lu.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode