Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

... il s'était beaucoup amusé quand Escoffier avait décidé de faire manger des grenouilles aux Anglais. Il fallait à tout prix les déguiser. Il les avait fait cuire dans un court-bouillon aux herbes et les avait servies froides arrosées d'un chaud-froid au paprika, décorées d'estragon ciselé et couvertes d'une gelée de poule. Ils s'étaient creusé la tête pour trouver un nom suggestif. Escoffier avait proposé "Cuisses de nymphe à l'aurore". Le Prince de Galles les avait adorées.

Afficher en entier

- La Fronde se bat pour la révision du procès du capitaine Dreyfus. J'ai lu tous les articles publiés depuis la sortie du "J'accuse" cet hiver. Jusqu'alors, le journal n'avait pas pris parti. Tout a changé : Séverine a vu dans la réaction de Zola un acte de bravoure morale par ces temps de veulerie et lâcheté.

.../...

pour quelqu'un d'aussi célèbre que Zola, c'était prendre le risque d'encourir les foudres des autorités et se mettre à dos des millions de gens.

.../...

c'est en entendant, Léon Daudet, le fils de son grand ami, Alphonse Daudet, se réjouir de la dégradation publique de Dreyfus et le qualifier de "raclure de ghetto" qu'il a décidé de partir en guerre contre le fanatisme.

- En publiant dans le Figaro un article intitulé "Pour les Juifs," ajouta Diane. Suivi de plusieurs autres pour aboutir au bouquet final, son "J'accuse."

Afficher en entier

Depuis sa rencontre en 1884 avec César Ritz, ils avaient accumulé les succès, de Monte Carlo à Londres en passant par Lucerne, Rome, Baden Baden... Mais cette fois, ils étaient les seuls maîtres à bord. César voulait faire du Ritz l'hôtel le plus moderne du monde et Auguste Escoffier, après avoir régalé la haute société londonienne, aurait la lourde tâche de combler les gastronomes français, ce qui était un défi autrement plus ardu.

Afficher en entier

Le procès en cassation d'Emile Zola était repoussé au 18 juillet. Condamné en février à un an de prison et une très lourde amende, l'écrivain ne pouvait s'attendre à ce que le jugement soit cassé. On disait que ses avocats lui conseillaient de quitter la France.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode