Meurtre au Soleil

Description ajoutée par ninin61 2015-10-24T18:37:08+02:00

Le 26 septembre 1898, Arthur Laflamme, journaliste au quotidien le Soleil de Québec, est trouvé mort dans son appartement, assassiné. Un jeune sergent de police, Francis Leahy, sans véritable experience du crime, est chargé de l'enquête. Tout indique que l'homme, un libéral à la plume véhémente, a ete tué à cause de ses articles incendiaires visant des intérêts conservateurs. Car l'archevêché de Québec est sur le point d'accorder un contrat qui excite bien des convoitises... Assisté des constables Moreaux et Rioux, notre détective pénétre dans un monde dominé par des rivalités industrielles, politiques, et idéologiques. Il rencontre diverses personnalités du journalisme, de la franc-maçonnerie et du clergé, côtoient un zouave pontifical, trés attaché à sa fille, un ingenieur tout dévoué à ses turbines et un prêtre irlandais exerçant son apostola dans les tavernes, rend visite à sa vieille maman, se proméne à pied, en tramway, en train, en fiacre et en voiture électrique, prend lenthé au Château Frontenac, assiste à une opérette... Et tombe désespérément amoureux, au risque de se perdre.

Extrait ajouté par ninin61 2015-10-24T18:47:08+02:00

Après son entretien avec le capitaine Pennée, Leahy, songeur, était allé s'asseoir à son bureau. C'était à lui de jouer à présent. Il était heureux d'avoir été chargé de l'enquête. Heureux et fier. Il était désormais détective, l'un des deux détectives de toute la police de Québec !

Meurtre au Soleil

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)