Meurtre en montagne

Description ajoutée par Linkward 2016-08-20T10:34:45+02:00

Lorsque Jesse Morales, un jeune diplômé de l’université qui aspire à devenir auteur de polars, se porte volontaire pour travailler au sommet du Mont Washington pendant une semaine, il s’attend à travailler dur. Par contre, il ne s’attend pas à trouver un corps en plein milieu du brouillard, gisant parmi les rochers, le crâne brisé. Le corps est celui d’un jeune touriste nommé Stuart Warren, qui s’est séparé de ses amis pendant qu’ils visitaient la montagne.

Kyle Dubois, un détective de la police d’État veuf, est appelé à se rendre sur la scène du crime en plein milieu de la nuit, ainsi que son coéquipier Wesley Roberts. Kyle et Jesse sont instantanément attirés l’un par l’autre, sauf que la fascination de Jesse pour les affaires de meurtres rend cela difficile pour Kyle de prendre le jeune homme au sérieux. Mais Jesse trouve un moyen d’apporter une aide précieuse au détective en prenant une chambre dans l’hôtel où les amis et la famille de la victime résident et en s’introduisant dans leur cercle. Très vite, il commence à apprendre des choses qui pourraient les aider à résoudre l’affaire… ou l’amener à se faire tuer.

Extrait ajouté par Folize 2019-11-20T12:52:23+01:00

- Et voilà, tu recommences, dit Jesse, arborant à nouveau un timide sourire alors qu’il se rallongeait sur le dessus-de-lit. Tu émets des suppositions concernant les choses qui m’excitent.

Il était magnifique comme ça, alors qu’il contemplait Kyle avec un air alangui. C’était la première fois que Kyle le voyait sans un sweat épais et une veste de ski, et le tee-shirt noir qu’il portait épousait sa musculature mince, mais bien définie. C’était le corps d’un jeune homme qui n’était peut-être pas sportif, mais qui prenait soin de lui. Le bas de son tee-shirt s’était soulevé lorsque Jesse s’était allongé, dévoilant une petite partie de sa peau douce et nue. Kyle eut une envie irrépressible de faire glisser ses doigts le long de sa peau et ses mains sous son tee-shirt.

- Je crois que je commence à avoir une idée de ce qui t’excite, dit-il d’une voix grave. Ce que je veux dire c’est que ça fait un moment que je n’ai pas fait ça, et je suis un peu rouillé, mais… tu me dragues, n’est-ce pas ?

Jesse se mit à rire et, pendant un instant, Kyle fut effrayé de se faire traiter d’idiot et que le jeune homme lui dise qu’il se faisait des idées. Mais il n’en fit rien.

- Tu veux que j’arrête ?

- Je t’ai déjà dit que j’avais été marié. À une femme.

Puis, au cas où il n’avait pas encore été assez clair, il ajouta :

- Et j’étais heureux.

- Ce devait être adorable. Elle a eu de la chance de rencontrer un homme qui l’aimait à ce point.

- Ça ne me fait pas entrer sur la liste des hommes à éviter ?

- Tu es bi. Tu me l’as déjà dit.

Kyle hocha la tête.

- Mais je ne suis… toujours pas vraiment guéri.

- Je te drague, dit Jesse, parce que j’ai eu l’impression que tu étais attiré par moi. Tout ce que tu as à faire, c’est me dire ‘Pas intéressé’.

Kyle regarda intensément ces beaux yeux marron et essaya de trouver les mots pour dire à Jesse de cesser. Il n’avait pas besoin d’un jeune homme prétentieux qui le suive partout. Mais il était hors de question qu’il mente à Jesse concernant la forte attirance qu’il ressentait pour lui. Alors qu’il se penchait sur le jeune homme, avec difficulté, Jesse leva ses bras et les enroula autour de son buste. Puis il le tira doucement à lui jusqu’à ce que leurs lèvres se touchent.

Cela faisait longtemps que Kyle n’avait pas embrassé quelqu’un avec passion. Au fond de lui, il avait toujours pensé qu’il détesterait cela, que ça ne lui paraîtrait plus jamais naturel d’embrasser une autre personne. Mais il avait eu tort. Il ne voulait pas comparer son baiser avec Jesse avec le sentiment qu’il ressentait lorsqu’il embrassait Julie, car ce serait irrespectueux pour l’un comme pour l’autre. Mais il se rendit compte qu’il n’avait pas à comparer, car ils étaient totalement différents. Il n’avait jamais ressenti ce qu’il ressentait en embrassant Jesse : parfois rugueux, comme il l’avait fantasmé en s’imaginant embrasser un homme, mais étonnamment doux, et chaleureux, et fragile lorsqu’il le fallait. Les lèvres de Jesse étaient extraordinaires et elles avaient une saveur pure et délicate. Kyle ne put s’empêcher de plonger sa langue à l’intérieur de la bouche de Jesse, en désirant encore davantage.

Commentaire ajouté par Folize 2019-11-20T12:56:22+01:00

Jesse, 23 ans, vient de finir ses études et veut devenir auteur de polar. Alors qu’il finit sa semaine de bénévolat à l’Observatoire du Mont Washington en s’occupant de la préparation des repas et du ménage, il est amené à partir à la recherche d’un jeune qui a disparu dans la montagne. C’est Jesse qui retrouve le corps et cela ne semble pas dû à une chute accidentelle. Le détective Kyle Dubois et son coéquipier sont appelés sur les lieux. Puisque Jesse a trouvé le corps, Kyle accepte que Jesse assiste au début de l’enquête. Le jeune homme retrouvé est Stuart, venu passer une semaine au Mount Washington Hotel avec sa fiancée et quelques membres de leurs familles puisque qu’il était censé se marier à la fin de la semaine. Jesse qui doit normalement repartir chez lui, décide de rester et prend une chambre dans le même hôtel pour recueillir des informations puisque le tueur est forcement l’un d’eux… Si la romance entre Jesse et Kyle ne m’a pas plus emballée que ça, l’intrigue en revanche était très prenante et comme Jesse on recherche l’assassin.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-08-28T17:21:05+02:00

Un petit roman qui m'a bien plu! Je n'avais plus lu de livres de ce genre depuis longtemps et ça fait du bien! Retrouver une histoire avec du suspense, de l'aventure, des personnages attachants, surtout Jesse, un rythme haletant… et une histoire d'amour MM en prime! Un vrai régal !

Commentaire ajouté par rineska 2018-09-12T21:38:00+02:00

Le récit et l'enquête tiennent bien la route, et j'ai beaucoup aimé les personnages. Un RS très sympa qui m'a fait passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-03T23:11:43+02:00

Je suis agréablement surprise par ce livre. La romance ne prédomine pas sur l'enquête du meurtre. On est vraiment dans l'enquête, on s'interroge et on essaie de deviner (sans succès) le meurtrier. Les suspects ne sont pas juste des suspects, on apprend à les connaître à travers Jesse et ça donne une autre dimension à l'enquête. J'ai bien aimé cet aspect là.

Par contre, je suis super déçue par l'épilogue qui est ultra court et nous donne pas vraiment plus d'indications sur le futur de Jesse et Kyle.

Commentaire ajouté par serjyo 2018-07-02T09:48:26+02:00

J'avais peur de lire un roman mièvre qui n'a de polar que le nom et qui n'est qu'un prétexte à une histoire érotique, notamment gay le cas présent.

Hé bien, non. Il y a une vraie enquête qui tient très bien la route. On ne dévine vraiment pas qui est le coupable. Il y a du suspense aussi. Et puis il y a cette histoire de flic bi qui découvre son goût pour un homme. Les scènes sont franches et détaillées, mais jamais crues ni vulgaires...

Même pour un lecteur hétéro, ça ne laisse pas indifférent...

Bref un très bon bouquin qui en plus, notons le, est très bien traduit, donc agréable à lire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-25T19:50:47+01:00

Un livre sympa mais pas mémorable. Je l'ai trouvé peu intéressant, peu addictif, peu développé et travaillé enfin bon, facile à lire au moins.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-04T13:05:08+02:00

Ce livre ne va pas rester longtemps dans ma mémoire. J'en attendais mieux car le résumé était assez prometteur. Mais finalement, ce n'est qu'un roman très banal, un peu ennuyeux et peu crédible. Il n'y a pas véritablement de romance entre les deux héros, juste de l'attirance. Leurs personnalités sont à peine effleurer et je ne suis pas parvenue à m'y attacher. Vraiment, c'est une lecture décevante.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-07-27T13:15:59+02:00

Alors, je pense sincèrement qu'il y a énormément d’incohérences sur le côté policier. Et le début m'a paru vraiment long, mais une fois lancé, j'ai apprécié le livre. Pas un coup de cœur, mais un livre qui le laisse lire. J'ai passé un bon moment une fois la petite longueur du début dépassée.

Je pense qu'il peut trouver son public dans trop de problème.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-09T08:53:56+02:00

bien aimé ce livre genre policier M/M

Commentaire ajouté par Northstar 2016-09-21T15:34:54+02:00

Style rédhibitoire, personnages gnangnan, incohérent et peu crédibles.

Effacer aux bout de quelques chapitres...

J'ai quand même sauter à la fin pour lire la résolution: bien trouvée, mais pas au point de me donner le courage de lire l'intégralité.

Meurtre en montagne

• France : 2016-09-20 (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T07:11:02+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or