Meurtre en pleine page : Normandie-Bretagne

Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-29T19:25:02+01:00

Le Commandant Garnier vit dans un paradis de nature au cœur de la Normandie, auquel il voue aussi ses loisirs entre rénovation de bâtiments anciens, parties de pêche et observation de la gent ailée. L’activité de son commissariat d’Argentan, dans l’Orne, reste plutôt calme. Aussi lorsqu’une personnalité locale est assassinée dans le parc de sa belle demeure, les remous ravagent la tranquillité ambiante. En binôme avec la capitaine Fougère, également sa belle maîtresse épisodique, Garnier commence une enquête dans ce milieu provincial où la population réticente ne se livre pas volontiers. Alors que Garnier prend une semaine de vacances en Bretagne à Roscoff chez son beau-frère marin-pêcheur, il est rappelé d’urgence : le meurtrier a de nouveau sévi. Il n’existe pourtant aucun lien entre les victimes. Les investigations de Garnier et Fougère vont les plonger dans le monde impitoyable de l’édition littéraire, à la poursuite d’un tueur insaisissable… Avec ce nouveau polar drôle et sensible, Gérard Chevalier lève le voile sur une part de lui-même, nous laissant découvrir son amour pour la France profonde, sa campagne, ses animaux, son patrimoine… Un vrai petit bijou !

Classement en biblio

Avec son commandant Garnier, Gérard Chevalier immerge avec Meurtre en pleine page au cœur du département de l’Orne où la nature règne impétueuse et magnifique pour une enquête façon polar, type France 3 le samedi soir mais sans attraction touristique ni dépliant d’office de tourisme. Ici, nous sommes au royaume de la nature, des maisons anciennes à rénover et de la diversité ornithologique.

Car en plus d’être un flic, Le commandant Garnier aime plus que tout contempler la nature, rebâtir des vieilles bâtisses et se laver l’esprit en plantant sa méditation au bord de l’eau.

L’enquête commence par la découverte d’un cadavre dans un manoir près de Silly. Puis, les morts s’enchaînent faisant penser à un tueur en série. Sauf qu’au fil des meurtres, un comité de lecture semble visé.

Gérard Chevalier propose un roman policier des plus classiques, sans grande surprise, avec des références littéraires, historiques et culturelles disséminées de-ci de-là.

La suite ici https://vagabondageautourdesoi.com/2023/04/18/gerard-chevalier-meurtre-en-pleine-page/

Meurtre en pleine page : Normandie-Bretagne

• France : 2023-01-20 - Poche (Français)