Meurtre et complications, Tome 1

Description ajoutée par Northstar 2015-05-23T06:46:44+02:00

Seuls les cadavres ne parlent pas.

Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée.

L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang.

Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau.

Extrait ajouté par Leynara 2018-03-24T10:53:47+01:00

— Impossible. L'hôpital finira par réclamer ce lit, à un moment ou à un autre. Et vous tenez vraiment à ce que votre grand-père vous découvre dans cet état ? Il serait capable de vendre vos organes au marché noir si vous n'êtes as suffisamment réveillé pour pouvoir l'en empêcher.

— Seigneur, vous le connaissez bien ! Les mygales accrochent sur leur toiles des posters de mon grand-père pour s'en inspirer.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-03-27T15:13:07+01:00

J ai beaucoup aimé ce roman : une écriture très fluide, de l’humour, une intrigue bien menée, une jolie romance et des très bons personnages.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T15:22:08+02:00

Une très bonne romance, et une super enquête policière réunis dans un seul et même livre ! Rook et Dante sont absolument géniaux, l'un avec son sarcasme, l'autre avec son romantisme.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Delozeella 2018-08-24T09:37:22+02:00

Le personnage principal , Rook, tout en ambiguïté apporte une profondeur , un charme incroyable à ce policier . Farouche, aimé de tous, enfin presque tous, magnifique, fort mais fragile à la fois, ce jeune homme rusé, intelligent, étonnamment résilient donne toute sa flamboyance à ce roman qui se lit sans ennui et avec beaucoup de plaisir

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-06-13T19:31:48+02:00

Très très très bon livre avec une super intrigue policière j'ai adoré Archibald Martins j'aimerai avoir des échanges aussi constructif avec mon grand père et bien sûr j'ai adoré Dante qui et loin d'être un matcho mais qui penche plus du côté lover romantique et Rook avec ses repartis sanglante j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:20:12+01:00

Ce que j'ai préféré dans ce livre ce sont les échanges entre Rook et son grand-père, et bien évidement sa relation avec Dante. L'intrigue policière est bien menée !

Commentaire ajouté par Tyzane 2017-12-05T15:36:07+01:00

Je parle de coup de coeur et je devrais plutot dire coup de suée tellement c'etait bon,bordel!! Si tu cherches a faire des economies d'énergie en plein hiver c'est le roman parfait qui va te rechauffer tout tes petits sens engourdis!

Une intrigue captivante, sous forme de polar, dans un holliwood plus glauque et envoutant que l'habituelle image d'epinal vehiculée la plupart du temps! Deux personnages (bien entendu fantasmagoriques et attachants ) avec chacun leur propres demons qui ,loin de ces caricatures de héros sombres et torturés jamais en paix, laissent apparaitre chacun des natures psychologiques fragilisées et pourtant si credibles (ben oui la crédibilité qui manque si souvent dans tous ces personnages si parfaits).Un décor mis a en place, a la facon d'un plan séquence parfait , par une écriture riche, vibrante, visuelle et odorante qui t'emporte au fil des pages! Le pari dans un m/m de captiver le lecteur/lectrice par l'intrigue principale plutot que par la romance n'est pas si souvent réussi et la c'est le bingo! Tu vas réellement passer ton temps a te demander "mais bordel!! (oui c'est une lecture qui mérite plein de "bordel" explosifs et entousiastes) qui est le coupable? "et non pas attendre impatiemment les scènes hot (en fait si quand même si t'es une vraie adict de m/m!!) en sautant parfois quelques pages.

Ces fameuses scènes sont rares et d'autant plus précieuses dans ce livre (jai failli etre en manque dés la fin de la 1ere ) tellement la sensualite et l'intensité sont puissament illustrées par des mots toujours au plus juste.Je n'hésite pas a dire que ce sont probablement, a ce jour, parmis les moments de passion les plus jouissifs et les plus plaisants que j'ai pu lire en littérature m/m.

c'est une vraie pépite, un coktail d'emotions qui va te vriller a tour de role ,et parfois les trois a la fois, le coeur , le cerveau et le boxer/la culotte!!! Alors y a aucune raison de t'en priver! Rhys Ford ,you are dans ma life désormais!

Commentaire ajouté par laubel 2016-11-17T02:39:22+01:00

Voilà une romance comme je les aime ! Ce livre est tout simplement parfait. J'ai adorer le personnage de rook qui se la joue je m'enfoutiste alors qu'il a simplement peur de s'attacher et d'être abandonné.

Dante est génial , un flic droit dans ses bottes qui est très attentionné.

J'ai adorer tout les personnages dans ce livre gros coup de coeur pour Manny et aussi pour papy rook ce satané vieux débris ma fait rire .

L'enquête ma passionné et j'avoue que je me suis laissé berner sur le coupable ce qui ne m'arrive pas souvent .

Je recommande cette romance mm

Commentaire ajouté par Mayzie 2016-09-03T11:33:56+02:00

Un coup de cœur!

Premier roman que je lis de cette auteure, et certainement pas le dernier! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rook et Dante. J'en suis arrivée à un point où au lieu de me dépêcher de lire pour connaître la fin, j'ai au contraire ralenti ma lecture juste pour faire durer le plaisir et ne pas les quitter...

Rook ex escroc/voleur se retrouve impliquée dans une sale histoire où les faits semblent contre lui, il recroise alors le chemin de l'inspecteur Montoya qui avait tenté de l'inculper autrefois. Entre ces deux-là la tension sexuelle est tellement ardente que c'en est délicieux et ils ne s'en cachent pas. Certains pourraient dire que ça va vite entre eux, mais n'oublions pas que leur attirance dure depuis plusieurs années... Il ne leur fallait qu'un déclic pour que cela se concrétise.

Leurs personnalités sont bien travaillées, ils sont très différents l'un l'autre et je les ai adorés. Ils se complètent bien, se font du bien l'un l'autre. Leurs interactions sont tordantes, sensuelles, parfois grossières mais cela leur correspond bien. Qu'est-ce que j'ai ri aussi de leurs interactions avec les personnages secondaires, je pense notamment à Archie, le grand-père autoritaire qui n'a pas sa langue dans sa poche, ou bien à Hank le collègue bonne pâte de Dante.

Quant à l'intrigue... j'avoue je n'ai pas vu venir le cerveau derrière ces sinistres méfaits. J'avais fait un tas d'hypothèses qui se sont avérées inexactes au final, et je trouve ça cool! L'enquête est plutôt bien présente, et bien menée. L'écriture est quant à elle très plaisante, la traduction bonne et quel bonheur de ne voir quasiment pas de coquilles!

Vraiment très ravie de ma lecture, maintenant il ne me reste plus qu'à patienter pour un tome 2 à venir peut-être? et/ou lire les autres séries de cette auteure ^^

Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-06-24T19:51:21+02:00

Pas mal ! De l'humour, des personnages intéressants, une bonne intrigue. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-02T11:15:07+02:00

Meurtre et complications est un excellent policier M/M qui réussit à trouver un équilibre entre romance et enquête ce qui est assez rare à l’heure actuelle (même en M/F). De plus notre flic n’est pas dans le placard et l’auteur n’a pas cédé à la facilité de l’homophobie du milieu pour ajouter du drame et cela change un peu.

J’ai apprécié l’enquête et tous les personnages haut en couleur que l’on rencontre pendant celle-ci. Cela a donné un côté humoristique au livre que j’ai aimé.

Quant à notre couple, si leur relation commence sur de mauvaises bases, une confiance s’installe progressivement entre nos deux hommes. J’ai apprécié qu’il n’y ait pas de grandes déclarations car cela ne correspondrait pas au caractère bourru de nos héros mais leurs taquineries sont empreintes de sentiments et cela rend leur couple vraiment touchant.

J’espère lire de nouveaux livres de cette auteur, apparemment l’histoire du cousin de Rook, Alex est présente dans l’anthologie caritative Grand Adventures qui est antérieure mais pas éditée en français encore.

Meurtre et complications, Tome 1

• France : 2015-12-08 (Français)

Leegre le place en liste or
2019-01-11T13:07:52+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T13:07:28+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T20:35:32+01:00

• Meurtre et Complications - Français