Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

Description ajoutée par leamaude 2021-11-08T03:17:31+01:00

Sal Righ s'est suicidé après avoir été accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell. Cinq ans plus tard, Pippa ne croit toujours pas à sa culpabilité. Elle décide de rouvrir elle-même l'enquête et découvre qu'Andie vendait de la drogue et harcelait ses camarades tout en maintenant une façade de jeune fille modèle. Elle ne tarde pas à recevoir des menaces de mort du véritable meurtrier.

« Le monde ne brillera plus jamais autant sans lui. J’aurais tellement voulu lui dire tout ça de son vivant. Lui dire qu’il était le meilleur grand frère dont on pouvait rêver. »

J'ai vraiment adorée ce livre! Je ne suis habituellement pas attiré par le genre polar/enquête, mais je dois avouer qu'avec tous les échos positifs quant à ce livre j'ai eu envie d'essayer. Et c'est une vrai réussite. L'idée d'écrire un livre en le présentant sous forme de TPE est super originale. De cette façon, l'auteure mélange interviews, rapports, journal de bord et narration. De plus, les personnages de Pippa et de Ravi étaient vraiment très attachants. L'histoire était très bien mené jusqu'à nous faire douter de tout et de tout le monde. Je crois que j'ai suspecté à peu près tous les personnages présents dans le livre et la fin a été une réelle surprise à laquelle je ne m'attendais, mais qui ne m'a pas du tout déçu. Dans les 100 dernières pages, j'étais tellement à fond dans l'histoire que je sentais mon coeur battre la chamade. Spoiler(cliquez pour révéler) La seule chose qui m'a peut-être un peu déçue, et encore "déçue" est un bien grand mot, c'est que personne n'a tenu compte de cette personne qui est devenue paraplégique après l'accident de voiture de Max, Naomie et Co. Je me doute que dans la réalité, ce serait difficile de faire un choix en sachant ce risque une personne que tu considères comme une soeur, mais j'ai trouvé que tout le monde a un peu trop vite oublié cette personne sous prétexte qu'il n'était pas mort. Rien n'a été organisé le concernant et je trouve ça un peu triste quand même. La culpabilité est là chez les responsables de l'accident et chez Pippa, mais je me dis que pour la victime, ne pas savoir à cause de qui ou pourquoi elle s'est retrouvée dans cet état, ça doit être dure. Mais à part ça, j'ai été passionnée par ma lecture et je compte bien lire le tome 2 dès sa sortie.

Ouah, je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne m'attendais pas au livre de l'année, mais ça a été un gros coup de cœur lors de ma lecture !

Le principe de TPE rend la lecture bien meilleure, entre le journal de Pippa, les appels téléphoniques, les SMS, les mails ou encore les comptes-rendus. Le rythme est très bon, tout comme le scénario de cette enquête.

L'histoire contient beaucoup de suspens, car l'autrice nous partage un grand tableau des suspects avec à chacun un mobile et de nombreuses informations.

Pippa ne se fait pas que des amis lors de son enquête, et révèle des secrets que certains auraient voulu garder caché, ce qui l'amène à se faire des ennemis et c'est ce côté vulnérable qui change des autres thriller du genre Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait que Pippa se fasse harceler par le coupable pour arrêter son TPE par exemple, qui va jusqu'à la disparition de son chien).

L'histoire est très addictive, nous avons hâte de connaître le fin mot, Pippa est très attachante ce qui rend tout ce récit Parfait !

Ce livre est super ! Le suspens et les retournements de situations sont incroyables ! j'ai du me faire force pour ne pas directement lire la fin

C'est incroyable que je viens de le finir et j'ai été inséparable j'ai adoré l'histoire ce qui se passe le suspense perso j'adore lire ce genre de livre. Et des que j'ai vu sa couverture j'en été constamment attiré et je ne l'ai pas lâche d'une semelle.😅

Histoire tres bien ecrite, plein de rebondissement. On ne s attend pas a la fin. J ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont tres attachant

D'habitude je lis moins de livres d'enquêtes, mais comme celui-ci à eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux, et que j'ai lu de bons avis dessus je l'ai louée. Dès le début on plonge dans l'enquête, on suit l'histoire et on a envie d'avoir la suite. C'est vraiment passionnant de suivre le raisonnement de Pippa. J'ai bien aimée le coté un peu dark de l'enquête. Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur la personnalité d'Andie qui se révèle assez sombre. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin n'est pas du tout prévisible, on est vraiment surpris quand on découvre l'identité du meurtrier. L'histoire est vraiment très bien structurée, et le roman n'est pas bâclé, l'enquête n'est pas ennuyante au contraire. J'ai bien aimée la relation naissante entre Pippa et Ravi. Vraiment une super lecture.

Très belle découverte !

Je n’ai pas pour habitude de lire des livres policiers mais ce roman « cosy mystery » m’a beaucoup plu! Tout le long de ma lecture, je n’attendais qu’une seule chose: connaître l’identité du meurtrier. Pour vous dire, j’ai même failli me spoiler tellement j’étais impatiente de savoir qui c’était.🤣

J’étais vraiment à fond avec Pipa. Je vivais chaque émotion qu'elle ressentait. La fin m’a un peu émue, je dois l’avouer.🥺✨

Je recommande vivement ce livre. Hâte de lire le deuxième!!😊💖

Un autre des livres lues en anglais. Je le conseille pour ceux qui veulent commencer à lire. Certains mots sont certes compliqué mais reviennent plusieurs fois.

Niveau scénario, c’est un peu comme la série avec viola d’avis murders sauf que c’est une étudiante qui mène l’enquête.

Ça en est devenue addictif que j’ai acheté le T2 et T3. Je vous le recommande. Au final c’est vous qui menez l’enquête sans le savoir.

Franchement, j'avais trop peur à cause de la 3e personne (dont je ne suis pas particulièrement fan) mais franchement cette histoire est une dinguerie !

J'adore les histoires où il y a du suspense, où on se laisse totalement prendre par l'intrigue et par les enquêtes et là, j'ai été totalement servi. L'histoire est incroyable du début à la fin. Dès les premières pages, on sait qu'on va kiffer l'aventure. Ce que j'ai le plus apprécié (après l'enquête) c'est la façon dont est construit le livre. On a la vie de Pippa, mais on a aussi son journal de bord pour son TPE et l'enquête. On est vraiment au cœur de ses pensées et de ses découvertes. C'est tellement "réel" qu'elle ajoute même des annotations de bas de pages.

Franchement, j'ai été complètement prise par l'enquête, j'ai soupçonné absolument tout le monde ! Quand j'ai découvert la vérité, mama je ne l'avais pas vu venir. Forcément que l'auteure nous fait tourner en bourrique. Nous menant sur une piste, puis on écarte un suspect, puis finalement, on revient dessus. Incroyable.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Pippa et de Ravi. Ils sont bons dans leur enquête, ils se soutiennent, ils se donnent à fond pour rétablir la vérité qui pèse sur la famille Singh.

Autant dire que j'ai vraiment très hâte de lire le prochain tome !

C'est vraiment pas mon genre de livre normalement mais j'ai tellement entendu de bonnes choses dessus que je me suis dit pq pas et je dois dire que je suis absolument pas déçu. Je suis restée accroché à ce livre jusqu'à la fin je l'ai dévoré. J'ai adoré les personnages, l'humour, les images mais surtout comment on suit toute l'enquête au même moment que Pipa ya pas un moment où je me suis dit oh c'est sur c'est lui ou elle le coupable. J'aime bien qu'on comprend tout au même moment qu'elle avec les itw, les indices c'est vraiment super prenant. Il y a du rythme, c'est très peu stéréotypé (quelques moments où j'ai trouvé ça un peu abusé) mais vraiment je suis vraiment très surprise et agréablement. J'ai hâte de voir à quoi ressemble le tome 2. Au moins je trouve que l'auteur a réussi à nous garder en haleine et pas à tirer sur la corde avec plein de rebondissements. Ca fait tellement de bien de lire un bon livre, assez simple en soit mais je sais pas yavais des éléments qui l'ont rendu différents des autres, sans doute Pipa et sa façon de parler et son humour qui rend le truc pas trop sérieux non plus.

J'ai été captivité du début à la fin, hâte de lire les autres tomes!

J'ai adoré et passer un excellent moment de lecture.

Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

• France : 2021-09-08 (Français)
  • Canada : 2019-07-02 (Français)
  • USA : 2019-05-02 (English)

c_clemb l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T15:44:33+02:00

• A Good Girl's Guide to Murder - Anglais