Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

Description ajoutée par iluciiem 2021-03-30T12:08:41+02:00

Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

'[...] I know many things. I know that typerwriter is the longest word that can be made with just one row of the keyboard. I know that the Anglo-Zanzibar war was the shortest in history, lasting only thirty-eight minutes. I also know that this project put myself, my friends and my family in danger and has changed many lives, not all for the better. But what I don't know,' she paused, 'is why this town and the national media still don't really understand what happened here. [...]'

Je n'ai pas pu lâcher ce roman une seule fois ! Il était palpitant et même si tous les indices étaient présents, je me suis fait avoir.

J'ai adoré découvrir petit à petit les différentes facettes de la victime et des suspects. Comme quoi, personne n'est tout noir ni tout blanc.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aussi beaucoup aimé le duo Pipi/Ravi. Je l'ai trouvé mignon et bien équilibré. Par contre Pipi est parfois trop téméraire pour être crédible. C'est dommage

Bref, laissez vous entrainer par cette histoire et ce passionnant TPE, vous n'allez pas le regretter !

Dès que j'ai lu le résume, j'ai su que j'allais l'adorer. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre d'enquête et franchement, il m'a donné envie d'en lire. Le suspense est présent jusqu'à la toute fin, et les différents supports de lecture (document word, interviews,...) sont un gros plus ! Je le recommande vivement !

J'ai vraiment adorée ce livre! Je ne suis habituellement pas attiré par le genre polar/enquête, mais je dois avouer qu'avec tous les échos positifs quant à ce livre j'ai eu envie d'essayer. Et c'est une vrai réussite. L'idée d'écrire un livre en le présentant sous forme de TPE est super originale. De cette façon, l'auteure mélange interviews, rapports, journal de bord et narration. De plus, les personnages de Pippa et de Ravi étaient vraiment très attachants. L'histoire était très bien mené jusqu'à nous faire douter de tout et de tout le monde. Je crois que j'ai suspecté à peu près tous les personnages présents dans le livre et la fin a été une réelle surprise à laquelle je ne m'attendais, mais qui ne m'a pas du tout déçu. Dans les 100 dernières pages, j'étais tellement à fond dans l'histoire que je sentais mon coeur battre la chamade. Spoiler(cliquez pour révéler) La seule chose qui m'a peut-être un peu déçue, et encore "déçue" est un bien grand mot, c'est que personne n'a tenu compte de cette personne qui est devenue paraplégique après l'accident de voiture de Max, Naomie et Co. Je me doute que dans la réalité, ce serait difficile de faire un choix en sachant ce risque une personne que tu considères comme une soeur, mais j'ai trouvé que tout le monde a un peu trop vite oublié cette personne sous prétexte qu'il n'était pas mort. Rien n'a été organisé le concernant et je trouve ça un peu triste quand même. La culpabilité est là chez les responsables de l'accident et chez Pippa, mais je me dis que pour la victime, ne pas savoir à cause de qui ou pourquoi elle s'est retrouvée dans cet état, ça doit être dure. Mais à part ça, j'ai été passionnée par ma lecture et je compte bien lire le tome 2 dès sa sortie.

Alooorrrsssss, en voilà un bon livre !

Un livre où Pippa (perso principal) ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et l'aura d'une manière ou d'une autre ! En plus, elle est assez intelligence, elle prévoit beaucoupppp.

Se retrouver vraiment dans l'enquête, être impliqué dedans est un gros point plus de ce roman !

Franchement GENIAL, j'ai adoré être au coeur de l'enquête avec Pip qui doit se débrouiller comme elle peut pour découvrir la vérité. Une lecture prenante et qui laisse en haleine jusqu'au bout! Je conseille vivement

J'ai été très surprise par ce livre. En général, je lis peu de romans policiers ou de thrillers, car dès que j'ai une petite peur je suis déprimée ou de mauvaise humeur, mais je crois qu'après avoir fait cette excellente découverte livresque, je vais m'y mettre !

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, surtout Victor, qui m'a fait beaucoup rire, mais aussi Ravi et Pippa. Ils sont attachants et très drôles, et, dans un polar, c'est toujours agréable d'avoir une petite touche d'humour !

J'ai également apprécié le personnage (si on peut dire que c'est un personnage) d'Andie Bell. Au début de l'histoire, on la prend pour une adorable fille qui s'est faite lâchement assassinée, puis on découvre petit à petit son côté sombre, et on comprend finalement pourquoi des gens voulaient attenter à sa vie.

Ce que j'ai vraiment adoré, dans ce récit, ce sont les rebondissements. À aucun moment de l'histoire je ne me suis ennuyée, car l'enquête avance sans cesse et on découvre toujours de nouveaux morceaux de puzzle. Grâce aux "points" de Pippa, on réunit tous ces éléments, ce qui nous permet de tout mettre en ordre et de bien comprendre ce qui se passe. Il y a rebondissements jusqu'à la fin !

Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert ce livre par hasard, car je l'ai adoré en tous points ! J'ai très hâte que le tome 2 (qui n'est pour l'instant sorti qu'en anglais) sorte en français !

Cela m'a vraiment fais super plaisir de lire à nouveau des romans policier ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas fait (ce qui est bien dommage puisque c'est avec eux que j'ai vraiment commencer à lire).

J'ai vraiment bien aimé ce livre, j'étais plongée à fond dans l'intrigue et, comme Pippa, je voulais absolument savoir qui était le meurtrier d'Andie Bell !

Je voulais vous parler de la façon dont est construit l'histoire : Le livre ne repose pas que sur de la narration mais aussi sur des documents. Il y a des notes prises par Pippa, des plans, des retranscriptions de conversation ect... Et je trouve ça hyper original et en plus ça nous plonge encore plus dans l'intrigue ! J'ai vraiment adoré ça !

Quand j'ai appris la vérité sur toute l'affaire je ne vais pas mentir sur le coup j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que (je m'excuse par avance si vous ne comprenez pas tout j'essaie de faire au mieux sans trop spolié

J'ai adoré. Un mélange entre policier et thriller. Holly Jackson nous mène en bateau durant toute l'histoire. Pendant 1 chapitre j'étais convaincu que c'est Lui le coupable et 20 pages plus loin tout montre que c'est Eux et ainsi de suite pendant 400 pages de ce roman. J'ai adoré car pour une fois on ne devine pas qui est le coupable. Ce roman m'a fait pleurer, m'a fait rire et surtout m'a fait réfléchir sur notre société. Tout n'est tout blanc ou tout noir, il y a toujours une part de gris.

Ce que vous allez aimer

L'enquête policière est superbement bien menée. On alterne notre lecture entre le rapport de Pippa et les faits rapporter à la 3e personne. Le suspense est superbement bien mit en place, même assise dans mon lit j'ai flippé à de nombreux moments !

Ce que vous n'allez pas aimer

Le côté thriller est quand même assez intense et si vous n'aimez pas ça bah ça va être compliqué d'aimer ce livre.

L'année 2020 s'est achevée en bonne compagnie avec ce roman ! Une histoire superbement menée, un suspense juste ce qu'il faut avec un très bel équilibre. Les personnages sont vraisemblables et pour couronner le tout j'ai adoré les protagonistes. Tous les moments m'ont semblé importants, que ce soit ceux d'enquête, de la vie quotidienne ou ce journal de bord qui allie réflexion sérieuse et décalée (si si quelques unes sont présentes surtout au début du roman).

Cela faisait un sacré bout de temps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer et celui là a réussi son coup Spoiler(cliquez pour révéler) les instants après la mort de Barney étaient super poignants

Il a su me faire rire aussi, me tenir en haleine juste ce qu'il fallait avec des révélations qui pour une fois ne sont pas tirées par les cheveux, ni trop évidentes. ET on arrive à suivre les réflexions de l'héroïne, même si elle est clairement super fortiche pour mener l'enquête et son humanité fait du bien. Elle a une vision qui n'est pas dichotomique mais pleines de nuances ce qui n'empêche pas des convictions profondes d'exister chez elle.

Un joli coup de cœur pour ce livre, dont je ne regrette qu'une chose...de l'avoir déjà fini !

Ce roman m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'histoire est si prenante qu'on se met également à écrire de notre côté une liste de suspects. Quant au dénouement final, j'étais loin d'imaginer ce choix. Je suis resté sans voix... C'est un roman vraiment palpitant, chaque chapitre nous révèle quelques secrets pour le moins inattendu.

"Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente" est sorti 2021-09-08T22:51:25+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

• France : 2021-09-08 (Français)
  • Canada : 2019-07-02 (Français)

• A Good Girl's Guide to Murder - Anglais