Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

Description ajoutée par iluciiem 2021-03-30T12:08:41+02:00

Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

'[...] I know many things. I know that typerwriter is the longest word that can be made with just one row of the keyboard. I know that the Anglo-Zanzibar war was the shortest in history, lasting only thirty-eight minutes. I also know that this project put myself, my friends and my family in danger and has changed many lives, not all for the better. But what I don't know,' she paused, 'is why this town and the national media still don't really understand what happened here. [...]'

J'ai adoré lire ce livre ! L'intrigue est bien ficelé ce qui fait qu'on ne devine rien de ce qu'il va se passer. On le découvre seulement dans les derniers chapitres et je trouve ça super cool !

J’aime les livres policiers et j’ai vu un compte Instagram qui recommande ce livre donc j’ai décidé de le lire. C’est vraiment un très bon livre, très complet et qui est digne d’une réelle enquête policière au vu de la procédure d’enquête. Même un peu trop complet ce qui rendait la lecture parfois dure à certains moments au vu du nombre d’éléments et personnages, mais rien de grave. La pluralité de personnage est tout de même une bonne chose, car cela montre la difficulté lors d’une enquête de bien mettre en lien les relations avec le ou les victimes et de trouver la vérité parmi ce monde. Au début, j’ai eu tendance à tous les accusés au fur et à mesure de nouveaux protagonistes. Puis une théorie en particulier a retenu mon attention peu avant la moitié du livre et donc j’avais peur d’avoir déjà trouvé la fin hors pas du tout ! Jusqu’au bout, il y a eu des rebondissements ! En ce qui concerne les personnages, je dois avoir eu un peu de pitié pour Ravi mais je pense que l’auteur aurait pu accentuer ce sentiment. En ce qui concerne Pipa, j’aime beaucoup son caractère persévérant et heureusement qu’elle a mené l’enquête.

Un thriller très rapide qui fait vivre des montages russes d’émotions! L’écriture de Jackson est intelligente et satisfaisante, nous prenant par surprise à tout coup. J’ai adoré la forme du livre qui présente la nouvelle enquête d’une affaire non-résolue mais aussi en s’appuyant sur des dossiers de preuves et de diagrammes détaillés. On s’y sent presque présent!

La complicité entre Pippa et Ravi a aussi été un point fort de mon côté. Elle ne semblait ni trop forcée ni trop intense, mais juste assez pour apprécier leur relation spéciale de partner in crime. Je vais sans attendre lire le second livre de la série en espérant être tout aussi impressionnée.

Règle N°1 : Ne jamais rouvrir une affaire classée.

Holly Jackson m’a propulsé dans une enquête qui a réussi à me tenir en haleine à tel point que le deuxième roman est déjà prêt à être lu. C’est un coup de cœur, j’ai adoré suivre le journal de bord du TPE de Pippa Fitz-Amobi, ou Pip pour les intimes. L’auteur nous dévoile au compte-gouttes une série de potentiels suspects et d’indices au travers un certains nombre de procédés différents qui en font une lecture addictive. C’est une dangereuse intrigue à lire de toute urgence et j’ai vite envie de découvrir la prochaine.

Alors là!!

Au vu des très bonnes notes, je m'attendais à quelque chose de : très bon. Et il s'est avéré que c'était effectivement : très bon.

Une lecture vraiment addictive, avec une intrigue finement ficelée. Les personnages sont bien construits, le style d'écriture fluide.

Hâte de voir ce que réserve le second tome!

Ouah, je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne m'attendais pas au livre de l'année, mais ça a été un gros coup de cœur lors de ma lecture !

Le principe de TPE rend la lecture bien meilleure, entre le journal de Pippa, les appels téléphoniques, les SMS, les mails ou encore les comptes-rendus. Le rythme est très bon, tout comme le scénario de cette enquête.

L'histoire contient beaucoup de suspens, car l'autrice nous partage un grand tableau des suspects avec à chacun un mobile et de nombreuses informations.

Pippa ne se fait pas que des amis lors de son enquête, et révèle des secrets que certains auraient voulu garder caché, ce qui l'amène à se faire des ennemis et c'est ce côté vulnérable qui change des autres thriller du genre Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait que Pippa se fasse harceler par le coupable pour arrêter son TPE par exemple, qui va jusqu'à la disparition de son chien).

L'histoire est très addictive, nous avons hâte de connaître le fin mot, Pippa est très attachante ce qui rend tout ce récit Parfait !

Je ne pensais pas autant aimé, ce premier tome à était un véritable coup de coeur. L'univers ma beaucoup rappeler celui de Nancy Drew ce qui ma beaucoup plus, le fait de mener l'enquete en même temps que Pippa, voir ces notes, ces suspects sont avancent était génial.

Un véritable retournement de situation auquel je ne m'attendais pas.

comment vous dire que ce livre est juste un coup de cœur.

ce livre est juste parfait. Nous avons une enquête qui se réouvre. J'ai trouve ça super addictive pour ce roman on n'a pas envie de arrêter. Et les personnages sont super aussi nous avons Pippa une enquêtrice j'ai adore je personnage même si eu peur pour elle dans le fil de histoire. J'ai adoré comment le livre est écrit avec plusieurs forme écriture. Puis aussi le fait que je n'est pas découvre qui avais ça dans enquête était assez surprise. Voilà pourquoi ce coup de cœur

Je n'ai pas pu lâcher ce roman une seule fois ! Il était palpitant et même si tous les indices étaient présents, je me suis fait avoir.

J'ai adoré découvrir petit à petit les différentes facettes de la victime et des suspects. Comme quoi, personne n'est tout noir ni tout blanc.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aussi beaucoup aimé le duo Pippa/Ravi. Je l'ai trouvé mignon et bien équilibré. Par contre Pippa est parfois trop téméraire pour être crédible. C'est dommage

Bref, laissez vous entrainer par cette histoire et ce passionnant TPE, vous n'allez pas le regretter !

Dès que j'ai lu le résume, j'ai su que j'allais l'adorer. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre d'enquête et franchement, il m'a donné envie d'en lire. Le suspense est présent jusqu'à la toute fin, et les différents supports de lecture (document word, interviews,...) sont un gros plus ! Je le recommande vivement !

"Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente" est sorti 2021-09-08T05:41:06+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

• France : 2021-09-08 (Français)
  • Canada : 2019-07-02 (Français)
  • USA : 2019-05-02 (English)

CaM_18 le place en liste or
2022-01-22T16:00:12+01:00