Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

Description ajoutée par leamaude 2021-11-08T03:17:31+01:00

Sal Righ s'est suicidé après avoir été accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell. Cinq ans plus tard, Pippa ne croit toujours pas à sa culpabilité. Elle décide de rouvrir elle-même l'enquête et découvre qu'Andie vendait de la drogue et harcelait ses camarades tout en maintenant une façade de jeune fille modèle. Elle ne tarde pas à recevoir des menaces de mort du véritable meurtrier.

« Le monde ne brillera plus jamais autant sans lui. J’aurais tellement voulu lui dire tout ça de son vivant. Lui dire qu’il était le meilleur grand frère dont on pouvait rêver. »

J'ai vraiment adorée ce livre! Je ne suis habituellement pas attiré par le genre polar/enquête, mais je dois avouer qu'avec tous les échos positifs quant à ce livre j'ai eu envie d'essayer. Et c'est une vrai réussite. L'idée d'écrire un livre en le présentant sous forme de TPE est super originale. De cette façon, l'auteure mélange interviews, rapports, journal de bord et narration. De plus, les personnages de Pippa et de Ravi étaient vraiment très attachants. L'histoire était très bien mené jusqu'à nous faire douter de tout et de tout le monde. Je crois que j'ai suspecté à peu près tous les personnages présents dans le livre et la fin a été une réelle surprise à laquelle je ne m'attendais, mais qui ne m'a pas du tout déçu. Dans les 100 dernières pages, j'étais tellement à fond dans l'histoire que je sentais mon coeur battre la chamade. Spoiler(cliquez pour révéler) La seule chose qui m'a peut-être un peu déçue, et encore "déçue" est un bien grand mot, c'est que personne n'a tenu compte de cette personne qui est devenue paraplégique après l'accident de voiture de Max, Naomie et Co. Je me doute que dans la réalité, ce serait difficile de faire un choix en sachant ce risque une personne que tu considères comme une soeur, mais j'ai trouvé que tout le monde a un peu trop vite oublié cette personne sous prétexte qu'il n'était pas mort. Rien n'a été organisé le concernant et je trouve ça un peu triste quand même. La culpabilité est là chez les responsables de l'accident et chez Pippa, mais je me dis que pour la victime, ne pas savoir à cause de qui ou pourquoi elle s'est retrouvée dans cet état, ça doit être dure. Mais à part ça, j'ai été passionnée par ma lecture et je compte bien lire le tome 2 dès sa sortie.

Ouah, je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne m'attendais pas au livre de l'année, mais ça a été un gros coup de cœur lors de ma lecture !

Le principe de TPE rend la lecture bien meilleure, entre le journal de Pippa, les appels téléphoniques, les SMS, les mails ou encore les comptes-rendus. Le rythme est très bon, tout comme le scénario de cette enquête.

L'histoire contient beaucoup de suspens, car l'autrice nous partage un grand tableau des suspects avec à chacun un mobile et de nombreuses informations.

Pippa ne se fait pas que des amis lors de son enquête, et révèle des secrets que certains auraient voulu garder caché, ce qui l'amène à se faire des ennemis et c'est ce côté vulnérable qui change des autres thriller du genre Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait que Pippa se fasse harceler par le coupable pour arrêter son TPE par exemple, qui va jusqu'à la disparition de son chien).

L'histoire est très addictive, nous avons hâte de connaître le fin mot, Pippa est très attachante ce qui rend tout ce récit Parfait !

La fin de ce livre est renversante sans dévoiler ce qu il y aura dans le tome 2!

Très bon livre

ce livre est un pur chef d’œuvre.

je voulais absolument le lire avant la sortie de la série, en août. je l’ai dévoré (et c’est plutôt rare chez moi, je fais souvent traîner mes livres) c’est un véritable page turner, les chapitres sont courts, l’histoire prenante, la plume est fluide, les personnages absolument géniaux, votre cerveau surchauffe, vous émettez toutes les hypothèses possibles et inimaginables et vous terminez avec la bouche ouverte « no way ».

j’ai adoré le personnage de pippa, son énergie, sa détermination, j’ai adoré sa relation avec ravi, douce, simple, et sans prise de tête. j’ai été complètement plongée dans cet univers déjanté, dans ces mystères et ces secrets de famille.

je vous recommande À TOUS ce livre. 💌 j’ai hâte de m’acheter le tome 2 !

❤️‍🩹/5 l’avez-vous lu? vous tente-il?

Un thriller captivant qui a su me surprendre. Difficile de lâcher le livre. Pip est vraiment courageuse et pleine d'ingéniosité. Une très bonne surprise.

Vraiment un livre incroyable qui mélange parfaitement amour et enquête (j'avais peur qu'il ne parle que de l'histoire d'amour au en fait est très subtil et peu présente dans l'histoire (juste ce qu'il faut)) Spoiler(cliquez pour révéler)le retournement de situation avec le père qui gardait une fille dans leur ancienne maison je ne l'ai vraiment pas vus venir et durant tout le livre j'ai crus que Andie était toujours en vie bref des infinité de scénario possible mais 1 seule solution . Ce livre est une valeurs sur. Vous pouvez l'acheter sans même regarder le résumé bref en un mot incroyable.

Une tres bonne surprise! Holly Jackson a reussi un vrai tour de force - ecrire un thriller YA qui est facile a suivre, pleins de mystères, and passionnant jusqu'à la fin.

Un livre très addictif qui ne convient cependant pas à tout les publique

J’ai beaucoup aimé les personnages et l’enquête était tellement réaliste

Je n'ai pas dutout aimé ce livre

J'ai vraiment apprécié ma lecture ! J'ai beaucoup aimé le mélange entre l'aspect romancé et le texte que l'héroïne écrit pour son TPE. J'ai trouvé que ce mélange rendait la lecture fluide et le rythme plus rapide.

L'histoire nous fait douter à chaque fois que l'on pense avoir trouvé le coupable. Le roman nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous donne envie de lire le tome 2 très rapidement après avoir fermé ce roman.

peut être c'est la hype trop forte autours de ce livre ?§!

Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente

• France : 2021-09-08 (Français)
  • Canada : 2019-07-02 (Français)
  • USA : 2019-05-02 (English)

Eris le place en liste or
2024-07-18T09:09:33+02:00

• A Good Girl's Guide to Murder - Anglais