Un tome deux encore plus addictif et bien pensé que le précédent. Une fois que je me plongeais dans la lecture, je ne parvenais plus à m'arrêter, il me fallait absolument le fin mot de l'histoire. J'ai refermé ce livre complètement sonnée, incapable de réfléchir rationnellement ou de penser à autre chose, c'est dire s'il va me marquer. Ici, une nouvelle dimension beaucoup plus sombre est introduite dans le récit, avec toute une interrogation très pertinente mais aussi déroutante sur ce qu'est véritablement la justice. En bref, un thriller YA poignant qui nous emmène bien plus loin que ce qu'il nous promet et qui me donne follement envie de me jeter sur le troisième et dernier (hélas) tome séance tenante.

Deuxième tome de cette série de thrillers YA, ce nouvel opus est bon, même si j'ai préféré le premier (avec plus de suspense et de rebondissements). On retrouve ici Pip, qui, malgré des hésitations, décide de reprendre du service et d'aider un ami dont le frère a disparu de manière étrange.

J'apprécie le style de l'auteur, tout comme les personnages principaux, assez attachants. L'intrigue est un peu moins soutenue que dans le premier livre, mais j'avais tout de même très envie de savoir le pourquoi du comment et j'ai été surprise par la résolution de l'enquête. Cet auteur est certainement l'une des meilleurs dans le genre "thriller pour ados".

Est-ce que je recommanderais ? Oui, si vous aimez les romans de Karen McManus, cette série de livres (trois tomes principaux, dont un qui n'est pas encore publié en français, ainsi qu'une novella, non publiée en français non plus), vous adorerez la plume d'Holly Jackson.

J'ai adoré ma lecture très captivante 😍

Dommage que Casterman a décidé de ne pas traduire en français le tome 3. J'espère qu'une autre maison d'édition va le faire 🍀🍀🍀🍀

Un excellent second tome, à la hauteur du premier!

L'histoire reprend un peu là où on l'avait laissée. Dès le début, j'ai eu envie de donner 20/20 à Holly Jackson parce qu'elle a extrêmement bien su rappeler au lecteur ce qui s'est passé dans le tome 1, sans que cela fasse penser à une fiche de révision bizarre.

Les personnages sont toujours aussi sympa, le scénario toujours aussi surprenant et imprévisible (à plusieurs reprises, je me suis dit AH c'est bon je sais ce qu'il va se passer et qui a fait quoi, et comment vous dire que je me suis sentie bien fine quand il s'est avéré que ce n'était pas ça du tout).

En bref, une EXCELLENTE série young adult pour l'instant, hâte que la suite sorte!

Depuis la résolution de la grande affaire de sa petite ville, Pip est très occupée à la relater dans un podcast créé spécialement pour l'occasion. Mais quand Jamie, le frère de son meilleur ami disparaît, elle doit reprendre du service.

Le tome 1 avait été une énorme coup de coeur, et si ce n'est pas le cas de ce t.2, ça a été une très bonne lecture quand même.

Il faut dire que l'affaire, une disparition, m'attirait moins qu'un cold case ayant pour sujet un meurtre.

Toutefois j'aime toujours autant le concept d'une enquête sans romance qui parasite l'histoire, avec des photos de preuves et documents, de retranscription d'interviews, etc. même s'il y en a moins que dans le t.1

J'ai énormément apprécié le recap du 1er tome en début de roman. J'avais oublié pas mal de choses et comme les personnages de cette nouvelle enquête étaient souvent les mêmes, une piqure de rappel était la bienvenue.

Bref, j'ai lu ce roman super vite, on se prend au jeu et on a hâte de lire la suite.

Un plaisir de retrouver Pipa dans cette nouvelle enquête. Pour la deuxième fois, je me suis prise au jeu. Je prêtais attention aux détails et arrivée au 3/4 du roman je pensais avoir résolu le mystère. Mais finalement je n'y étais pas tout a fait. Je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié. C'est qu'il est y encore un peu de suspens et de surprise même dans les derniers chapitres.

Parlons-en de la fin. Je trouve dommage que Pipa est eu à vivre cela. Et surtout qu'on la laisse à la toute fin du roman dans cet état. J'espère que dans le troisième tome, nous pourrons retrouver une Pipa plus en forme et aussi combative qu'elle l'a été jusque là.

J'ai apprécié la lecture de ce tome bien qu'il soit moins attrayant que le premier.

Le suspense dure pendant tout le livre et le chemin vers le coupable est semé d'embuches.

Pip et Ravi arriveront-ils à résoudre le mystère de la disparition de Jamie ????

Réponse dans ce tome.

J'avais adoré le premier tome de AGGGTM, et même si j'avais dit ne pas vouloir lire la suite car laisser Pippa ici me suffisait... J'ai craqué. Bien que le tome 2 ne m'intéressait pas, je l'ai lu parce que je n'ai entendu que du bien du troisième tome. Ma curiosité a pris le dessus.

Encore une fois, je ne regrette pas du tout ma lecture. Je dois dire que j'ai quand même préféré le premier tome: j'aimais ce côté mystérieux autours d'Andie et de Sal.

J'ai adoré comment les évènements du premier tome sont retracés au début du livre, c'était original comme idée!

D'ailleurs le format de l'enquête reste à peu près le même que le premier, à défaut que d'avoir des entrées dans le document de Pip, on a des updates de podcast!

D'ailleurs il y a plus d'images aussi et j'ai trouvé ça fun!

Concernant l'histoire en elle même, on rentre très vite dedans, ça c'est cool. On a pas trop trainé en longueur. Le suspens était aussi cool! Même si il y avait moins de révélations que dans le premier tome.

Je n'ai même pas réussi à deviner la fin avant la révélation. J'avais des idées, mais bien éloignées de la vérité. D'ailleurs j'avais beaucoup moins de théories qu'avec le premier tome. Je trouve qu'on manque d'indices, alors qu'il y en a une multitude dans le premier. Mais ça reste bon quand même! Ça nous oriente sur plusieurs pistes!

Si j'ai retiré 0,5 (j'avais mis 5/5 au premier tome) c'est parce que j'ai l'impression que quelques détails sont mis de côtés, dont un en particulier qui me perturbe beaucoup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Pip interview le prof, il raconte que Layla lui a dit venir de Londres etc, je ne sais plus quoi exactement, mais plus tard quand Pip lit la conversation instagram entre Layla et Jamie, Jamie dit à Layla qu'il a menti, et la vie qu'il s'est inventé est EXACTEMENT la même que celle que Layla s'était inventée pour parler au prof. Donc je pense que Layla a juste repris le mensonge de Jamie pour parler au prof, mais ça me perturbe beaucoup dans le sens où ça n'a pas été discuté, et que le lien n'a pas du tout été fait. J'ai trouvé ça dommage.

Mais je suis très contente de ma lecture et j'ai hâte de commencer le troisième, et dernier, tome!

Alooorrssss, nous sommes face à un livre différent du tome 1. Oui il y a toujours l’enquête et ouiiii on est aussi plongé dedans mais mais mais ! Ici, le livre a une structure assez dynamique. Si dans le tome 1 nous lisions un « journal intime ». Le tome 2 réserve beaucoup plus de diversité, des notes, des photos, des podcasstttsss !

Bien sûr, on garde l’idée du roman, on a des dialogues etc. Cette diversité est dosée et on ne se perds pas dans une envie de trop bien faire !

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’on ait des réponses aux questions du tome 1. Il y a une continuité entre ces deux tomes jusqu’au moment où on a le fin mot de l’histoire du tome 1 ! Déjà pour ca, bravo !

L’histoire du tome 2 est aussi intéressant par la proximité des personnes. En effet, Pip cherche a élucider et a retrouver le frère de son meilleur ami. Forcément, quand on connait les personnes, certaines informations sont difficiles à encaisser.

J’ai aimé que Pip puisse toujours autant se reposer sur Ravi ! Par contre, je trouvais qu’à certain moment, on oubliait des personnages. Il y a deux ou trois fois où je me suis dis : « oui mais, lui/elle est où là ? »

Les rebondissements sont très biens mais j’avoue que la fin m’a fait devenir comme ca : 🤔🤔🤔 Parce que des rebondissements oui mais là, j’ai eu l’impression que cela sortait de nulle part ! J’aime le fait que cela soit ces personnages là qui soient impliqués, mais un peu de réalismes...

Cela reste une très bonne lecture que je recommande pour les vacances ou pas ! :D

TW: Sang, menace, enlèvement, mention de viol et d’agression sexuelle, meurtre

Après mon gros coup de cœur pour le premier tome, j’avais tellement envie de retrouver Pippa dans cette suite et je ne suis clairement pas déçue.

Ce tome deux se passe directement après les évènements du premier tome, on retrouve donc Pip et les autres dans cette suite. Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est que même si on part dans une seconde enquête, on en oublie pas pour autant celle du premier tome et on a toute la partie « après », les conséquences et impacts pour les personnages, à commencer par Pip qui se retrouve assez traumatisée par ce qu’il s’est passé et qui tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie, mais c’est sans compter sur les ennuis qui la retrouvent toujours.

Cette second enquête est aussi bien que la première, c’est toujours aussi addictif et prenant, on se prend très vite au jeu d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé en même temps que Pip, on en embarqué dans l’histoire et le format assez particulier du livre renforce cette idée qu’il s’agit d’une vraie enquête et pas juste d’une fiction. Je tiens malgré tout à signaler que comme pour le premier tome, on aborde des sujets parfois difficiles qui sont cités plus haut (TW).

En bref, pour moi c’est un carton plein cette série, j’y retourne toujours avec plaisir et j’ai vraiment très hâte de découvrir le troisième tome, qui ne sera pas le dernier apparemment. Si vous aimez les thrillers et le YA, clairement ça peut vous plaire.