Pepite ! les relations entre les personneges sont superbes et l'enquête envoutante !

Après avoir découvert la vérité sur l'affaire Andie Bell, Pippa décide d'arrêter ses activités de détective... jusqu'à ce que le frère d'un de ses amis soit porté disparu. Holly Jackson est vraiment la reine du thriller YA. Encore une fois, j'ai vraiment adoré ma lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur. L'intrigue est fluide, rythmée, très addictive. Certains points m'ont néanmoins déplu : par exemple, je trouve que les personnages n'étaient pas suffisamment bien exploités, je n'étais pas aussi attachée à Pip et Ravi que je l'étais dans le premier tome. En revanche, j'ai apprécié les balbutiements de Pip, la voir autant en difficulté rend les choses certainement réalistes. Bref, si je suis un peu déçue d'avoir facilement deviné une partie du dénouement, il n'en demeure pas moins que j'ai hâte de lire la suite.

J’ai adoré le 1er tome mais le 2eme m’a vraiment happée ! J’ai vraiment apprécié l’ajout d’illustrations. Cela me donnait l’impression d’être au cœur de l’enquête.

Ce qui m’a tenu en haleine, c’est le fait que l’enquête soit axée sur une personne vivante, portée disparue. En effet, tout au long du récit, je priais pour que Jamie soit retrouvé sain et sauf!

Quand on en a appris un peu plus sur la vie de Jamie, son histoire a fait écho en moi. Grâce à cela, j’ai pu m’identifier à lui. Cela a renforcé le fait que je voulais qu’on le retrouve vivant.

La fin m’a ébranlée. J’en ai versé quelques larmes. Spoiler(cliquez pour révéler) On a beau ne pas connaître Stanley, il n’empêche que je suis restée sur le cul quand j’ai appris sa mort… Je ne m’attendais pas à cela… A ce moment là, j’étais tout aussi triste et en colère que Pippa.

Très beau livre! Je le recommande sans hésiter!!💖✨

Je recommande - je pense avoir préféré ce tome au 1er. Le premier faisait un peu plus "cliché" dans les coupables alors qu'ici la situation est totalement différente : la disparition d'un majeur qui a l'habitude de disparaître + rien qui ne semble "logique" fin on sait vraiment pas où ça va mener.

On approfondit certains personnages qu'on aurait pu croire inintéressant Spoiler(cliquez pour révéler)Stanley Forbes

J'ai adoré ma lecture très captivante 😍

Dommage que Casterman a décidé de ne pas traduire en français le tome 3. J'espère qu'une autre maison d'édition va le faire 🍀🍀🍀🍀

Une suite peut être un peu moins additive que le premier tome, mais qui reste un excellent livre

J'étais impatiente de retrouver Pip et ses talents d'enquêtrice mais je dois avouer que j'ai moins été transporté et plongé dans l'enquête que dans le premier tome. L'histoire est super bien, un vrai plaisir mais clairement en dessous du premier tome pour moi.

Pas mal du tout, mais j'ai préféré le 1er tome ! Je trouve que les sentiments de Pip tout au long du livre ne sont pas très bien expliqués et j'ai donc eu un peu plus de mal à m'attacher à elle autant que dans le premier. En espérant que le 3eme tome soit traduit !

J'avais adoré le premier tome de AGGGTM, et même si j'avais dit ne pas vouloir lire la suite car laisser Pippa ici me suffisait... J'ai craqué. Bien que le tome 2 ne m'intéressait pas, je l'ai lu parce que je n'ai entendu que du bien du troisième tome. Ma curiosité a pris le dessus.

Encore une fois, je ne regrette pas du tout ma lecture. Je dois dire que j'ai quand même préféré le premier tome: j'aimais ce côté mystérieux autours d'Andie et de Sal.

J'ai adoré comment les évènements du premier tome sont retracés au début du livre, c'était original comme idée!

D'ailleurs le format de l'enquête reste à peu près le même que le premier, à défaut que d'avoir des entrées dans le document de Pip, on a des updates de podcast!

D'ailleurs il y a plus d'images aussi et j'ai trouvé ça fun!

Concernant l'histoire en elle même, on rentre très vite dedans, ça c'est cool. On a pas trop trainé en longueur. Le suspens était aussi cool! Même si il y avait moins de révélations que dans le premier tome.

Je n'ai même pas réussi à deviner la fin avant la révélation. J'avais des idées, mais bien éloignées de la vérité. D'ailleurs j'avais beaucoup moins de théories qu'avec le premier tome. Je trouve qu'on manque d'indices, alors qu'il y en a une multitude dans le premier. Mais ça reste bon quand même! Ça nous oriente sur plusieurs pistes!

Si j'ai retiré 0,5 (j'avais mis 5/5 au premier tome) c'est parce que j'ai l'impression que quelques détails sont mis de côtés, dont un en particulier qui me perturbe beaucoup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Pip interview le prof, il raconte que Layla lui a dit venir de Londres etc, je ne sais plus quoi exactement, mais plus tard quand Pip lit la conversation instagram entre Layla et Jamie, Jamie dit à Layla qu'il a menti, et la vie qu'il s'est inventé est EXACTEMENT la même que celle que Layla s'était inventée pour parler au prof. Donc je pense que Layla a juste repris le mensonge de Jamie pour parler au prof, mais ça me perturbe beaucoup dans le sens où ça n'a pas été discuté, et que le lien n'a pas du tout été fait. J'ai trouvé ça dommage.

Mais je suis très contente de ma lecture et j'ai hâte de commencer le troisième, et dernier, tome!

J'ai apprécié la lecture de ce tome bien qu'il soit moins attrayant que le premier.

Le suspense dure pendant tout le livre et le chemin vers le coupable est semé d'embuches.

Pip et Ravi arriveront-ils à résoudre le mystère de la disparition de Jamie ????

Réponse dans ce tome.