Meurtre sur canapé

Description ajoutée par YomYom 2012-08-10T18:37:23+02:00

Ils s'aiment à la folie et se rejoignent , clandestinement, dans l'immeuble de bureaux de Keer Gardens.

Un immeuble froid, anonyme, où pourtant leur passion se déchaîne. Mais cette passion repose sur un impératif: ni l'un ni l'autre ne doivent avouer leur identité. Ignorer qui ils sont vraiment eest la clé de laur plaisir, aucune trace ne doit permettre de le savoir.

Un jour, le serment est rompu. Quelle autre issue que le crime?

L'ex-inspecteur en chef Higgins n'a pas la moindre envie de quitter sa paisible demeure familiale, ses rosiers et son chat Trafalgar pour enquêter sur un meurtre. Mais la victime était une relation de la Queen Mum, la reine mère, si populaire. Armé de son carnet noir et de son crayon, l'ex inspecteur en chef part en quête de la vérité.

Identifier l'assassin s'annonce difficile. Higgins doit évolue avec précaution dans un milieu aristocratique ou fleurit le mensonge, affronter d'étranges personnages ainsi qu'un psychanalyste qui en sait long mais refuse de collaborer avec la police.

Et si la vérité se trouvait sur le canapé de Sigmund Freud?

Commentaire ajouté par pilou62200 2019-05-08T10:26:17+02:00

Même s'il me semble y avoir une belle incohérence dans l'intrigue, je me suis régalé comme d'habitude avec l'enquête de l'ex-inspecteur-chef Higgins.

Ce coup-ci, pour clarifier le meurtre d'une riche indienne, il va se frotter à une partie de la noblesse anglaise, et il aura fort à faire pour ne pas brusquer la haute société.

La chute est étonnante….

Commentaire ajouté par YomYom 2012-08-10T18:52:08+02:00

Agréable lecture, dans la lignée des Hercule Poirot, Sherlock Holmes et avec un soupçon de "British" en plus. Cependant il manque un petit quelque chose pour rendre la lecture vraiment attrayante. Le héros de cette saga n'a effectivement pas, pour moi en tout cas, tout le charme nécessaire au Héros de son genre.

Meurtre sur canapé

• France : 1995-09-14 - Poche (Français)