Meurtre sur la voie Appia

Description ajoutée par SdNf 2010-08-26T20:58:55+02:00

Janvier 52 avant notre ère. Rome tremble, Rome gronde. Par bandes et partisans interposés, le populiste Publius Clodius et son ennemi juré, le patricien Titus Milon, se disputent le contrôle des élections populaires. Et lorsque Clodius se fait assassiner sur la voie Appia, la ville s'enflamme. Embuscade ? Attaque préméditée ? Au milieu de cette tourmente, un seul homme saura rester droit et intègre Gordien, que le général charge de l'enquête.

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-14T17:31:47+02:00

" Les commérages sèchent comme le mortier dans la tête des gens. Quand ils ont durci, il faut y aller à la masse pour les extirper".

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-01-09T08:56:44+01:00

5ème volume de la série. Milon et Publius Clodius sont ennemis politiques. En pleine période d'élection, Publius Clodius se fait assassiner sur la voie Appia, construite par ces illustres ancêtres. Gordien est appelé par Fulvia, la veuve et Pompée pour déméler la vérité sur le meurtre de Clodius.

Toutes les facettes de la vie à Rome, sociales, politiques, humaines sont détaillées dans les Gordien, toujours très intéressants à lire.

Commentaire ajouté par MFHPT 2011-04-16T21:01:25+02:00

Ce livre est agréable à lire, je l'ai lu pour le latin. On peut très bien comprendre même si l'on a pas lu les tomes précédents. On apprends enfermement de choses sur Rome et sur les romains.

Meurtre sur la voie Appia

• France : 2002-04-19 - Poche (Français)

Ginsei l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-06T22:17:21+01:00
Alyyy l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T22:57:06+01:00