Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-12T21:27:53+02:00

L’Irma, c’était une solide. Mais y a pas de solide qui tienne. On est tous pour y passer. Seulement, quarante-huit ans c’est un peu jeune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-10-12T21:27:31+02:00

Les grosses lèvres de la fille disparaissent presque totalement un instant, puis se gonflent pour s’ouvrir sur des mots qu’elle lance comme on laisse tomber une pierre dans un lavoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-10-12T21:27:19+02:00

Mieux vaut qu’elle soit partie avant de voir ça. Seulement moi, je reste avec la merde sur le dos. C’est pas toujours les vivants qui tiennent le meilleur bout, dans ce putain de monde !

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-08T03:09:01+02:00

Le char lourdement chargé quitte le chemin boueux aux ornières profondes pour s’engager sur l’empierrement grossier qui conduit en pente douce jusqu’à la cour de la ferme. Ambroise Reverchon tire légèrement sur la bride et Nestor creuse les reins. Sa croupe se gonfle, occupant à pleine largeur la limonière. Au bruit des grelots et des bandages ferrés dans la caillasse, la porte s’ouvre. La silhouette d’Emilienne se découpe sur la lueur du foyer situé au fond de la pièce, dans l’axe de l’entrée.

- C’est vous, père ?

- Ouvre la grange !

La lune à son premier quartier se trouve à deux mains au-dessus de la toiture dont les tavaillons réguliers luisent comme des écailles de poisson. L’ombre portée de la bâtisse trapue s’allonge jusqu’à mi-pente. Les deux battants du large portail sont à peine ouverts que le char atteint déjà le replat. La clarté de sa lanterne éclaire au passage le visage et les cheveux blonds d’Emilienne.

A peine essoufflé, Ambroise lance :

- Tu devais bien penser que c’était pas le pape. T’as pas reconnu les sonnailles ?

- D’habitude le chien vient longtemps avant. Où il est ?

L’homme sime un coup bref. Un gros chien sombre qui était resté en retrait vient se coller contre sa jambe.

- Couché, Rognard ! T’approche pas, l’est pas commode. Faut qu’il te connaisse.

- Qu’est-ce que c’est ? Où est notre Finaud ?

- Mort. C’est celui-là qui l’a tué. Mais il avait cherché. Je te raconterai... Eclaire-moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode