Meurtres à Cardington Crescent

Description ajoutée par ptitflora92 2016-07-02T19:37:11+02:00

Londres, juin 1887. Pendant que l'inspecteur Thomas Pitt enquête sur un cadavre en morceaux retrouvé dans un cimetière, Emily, la sœur de son épouse Charlotte, se repose avec son mari Lord George Ashworth chez Oncle Eustace, à Cardington Crescent.

Elle ne s'amuse guère car son époux flirte avec l'éclatante Sybilla, femme de William, fils unique d'Eustace. Pour reconquérir son mari volage, Emily fait bonne figure et accorde un baiser furtif à Jack Radley, invité de la famille. Le geste ne passe pas inaperçu et semble ramener George à de meilleurs sentiments. Mais le lendemain, on le découvre empoisonné dans sa chambre, aux côtés du cadavre du chien de la maison. Thomas Pitt réussira-t-il à innocenter sa belle-sœur ?

Extrait ajouté par casey74 2019-04-27T14:46:24+02:00

- Les femmes ont été désignées par Dieu pour devenir épouses et mères ; pour réconforter, nourrir et élever les enfants. C'est une haute et noble tâche. Mais elles ne possèdent ni l'esprit, ni la force d'âme, ni le tempérament nécessaires pour gouverner ; le croire est aller à contre-courant de la nature.

- Eustace, lorsque Olivia vous a épousé, je lui ai dit qu'elle épousait un imbécile, répliqua paisiblement Vespasia. Et au fil des années, je n'ai jamais eu l'occasion de revenir sur mon jugement, au contraire.

Commentaire ajouté par casey74 2019-04-27T14:51:32+02:00

Anne Perry n'hésite même pas à faire disparaître un personnage récurrent pour mettre en place son intrigue. Du coup, il est presque impossible de savoir jusqu'où elle sera capable d'aller pour nous surprendre!

Dans ce volume, l'histoire prend une tournure très personnelle pour Charlotte et Thomas

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-10-10T11:58:37+02:00

La première enquête de Charlotte et Thomas Pitt que je lis et j’ai trouvé l’histoire intéressante. Les enquêtes se passent dans la vieille Angleterre dans une famille de notable. Un bon roman avec une intrigue bien ficelée.

Commentaire ajouté par Armide 2016-05-30T21:34:39+02:00

Un des meilleurs tomes de la série. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par NJ75 2011-11-11T19:52:13+01:00

Histoire prenante, personnages attachants. On a toujours autant de plaisir à lire cette série. On est au coeur de l'Angleterre victorienne et c'est avec un vif intérêt que l'on découvre cet univers de haute bourgeoisie.

Commentaire ajouté par brausten 2011-07-10T12:33:19+02:00

on ne présente plus cette dame qu'est Anne Perry, toujours autant de gout pour nous révéler autour d'une tasse de thé le pire des meurtres ou trahison! sans surprise toujours autant de plaisir du bon polar!

Meurtres à Cardington Crescent

• France : 2002-04-04 - Poche (Français)

efwolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T20:09:47+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-10T16:51:14+02:00