Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque j'ai eut la proposition de lire ce premier volet de la part de l'auteur, comment refuser ? Impossible, surtout connaissant sa manière d'écrire et de vous emporter dans son histoire crée de toute pièces. D'ailleurs, je le remercie, ainsi que la maison d'édition Nelson District pour me l'avoir fait parvenir en service presse numérique.

Le lieutenant Marania Le Goff, qui a une carrière prometteuse, va suivre Enzo Battista, commandant, afin de parfaire ses capacités. Deux meurtres vont les amener à quitter Paris pour Château-Arnoux. A partir de ce moment, l'enquête qui semblait s'avérer plutôt simple va se dédoubler pour devenir très compliquée. Qui est derrière tout cela ?

Pour répondre à cette question : aucune idée ! Non je suis sérieuse, j'ai des doutes sur beaucoup de personnes, mais pas de réponses dans ce premier volume. L'histoire est très entrainante, avec des personnages qui sont travaillés à tel point que j'ai eut l'impression qu'ils existaient véritablement. L'enquête en elle-même est très compliquée, pas à suivre, bien au contraire, mais elle enclenche beaucoup d'événements qui ne date pas d'hier. Le prologue, il faut bien le lire et le garder en tête, car il est important pour une partie de l'intrigue.

Enzo est le flic qui n'aime pas travailler en équipe. Avoir une femme à ses côtés ? Encore pire, mais au final, il va apprendre qu'elle est douée, en veux et ne mâche pas non plus ses mots. L'auteur nous donne au compte goutte des petits bouts de son passé. J'ai hâte de savoir réellement ce qui s'est passé, pourquoi il est parfois cynisme, dur, dans ses pensées... Mais il est très doué et son instinct le sauve plus d'une fois. Avec Marania, la relation a mal débuté, mais très rapidement ils vont se découvrir pour se compléter. Petit aparté, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne mélange pas l'histoire de meurtres avec une histoire de romance entre les deux. La jeune femme sait ce qu'elle veut, même si à un moment donné elle se demande si devenir son assistant ne serait pas mieux que ses galons.

De l'humour, que se soit dans l'histoire ou avec les personnages, il n'en manque pas. Tout comme certaines piques qui ne peuvent faire que sourire. La découverte des lieux – je ne savais même pas que Château-Arnoux existait et j'en ai profité pour aller fouiner un peu, histoire de découvrir en photos – les descriptions du comment parvenir jusqu'à cette petite ville... c'est toujours un réel plaisir de lire et de voir les bâtiments se dessiner sous les yeux.

Deux fortes personnalités, mais il n'y a pas que eux deux. Légiste, collègues, amis, couple de frère et sœur... Chacun a une part d'ombre qui donne encore plus de piment et de questions surtout. J'ai parlé des meurtres, mais il va en pleuvoir quelques uns, sans compter qu'un plus gros "coup" est déjà en place.

Je pourrais continuer, mais je ne ferais que remplir des pages pour dire que j'ai adoré le lire et qu'il est trop court. Entrer dans cette histoire est vraiment facile, en sortir est difficile car la fin est net, brute et je veux la suite !!! Non je ne fais pas mon caliméro, mais pas loin ! J'ai aimé le fait que l'enquête ne se fasse pas en une seconde, qu'ils soient obligés de chercher. Tout ne tombe pas tout cuit, comme dans la vraie vie, enfin je suppose. Ce policier est à lire pour tous ceux qui aiment ce thème, mais pour un lecteur qui aurait envie de débuter, je le conseille vivement, car il est prenant.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/meurtres-a-chateau-arnoux-tome-1-automne-sanglant-gilles-milo-vaceri-a118364014

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GabrielleViszs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode