Meurtres à Lafferton

3 notes | 3 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par france05 2016-02-18T09:25:14+01:00

Dans la petite ville de Lafferton, deux femmes disparaissent sans laisser de trace. Des qui n'ont apparemment rien en commun. Un secret les a-t-il contraintes à abandonner leur paisible existence ou ont-elles été enlevées ? Mais par qui ? Et a-t-on une chance de les retrouver vivantes ? Simon Serrailler, le séduisant chef de la police locale, confie l'enquête à Freya Graffham, jeune inspectrice nouvellement arrivée de Londres. Intuitive et tenace, Freya devine la présence dans la ville d'un assassin aux pulsions démoniaques. Reste à déterminer l'identité sous laquelle il se cache. Terrifiante, la voix du meurtrier se même au récit, tandis que le nombre des disparus augmente... Freya semble bien être la prochaine proie choisie par le tueur. Simon Serrailler, l'homme censé la protéger, est celui par lequel le drame surviendra.

Extrait ajouté par Milka2B 2014-05-31T23:01:11+02:00

Cette fois-ci, il avait bien prévu son coup, sans rien laisser au hasard, et tout s'était déroulé comme dans un rêve.

Il était fier de lui. Il n'aurait jamais la témérité de croire que tout était devenu facile et qu'il ne pourrait jamais commettre d'erreur. La fierté précéderait de peu la chute fatale.

Il ne se le permettrait pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par manue14 2016-04-26T10:11:10+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce roman, il a même été un coup de cœur !

Il y a de bonnes idées et même si le personnage d’un tueur en série est très souvent utilisé dans les romans policiers j’ai trouvé celui-ci intéressant.

Les personnages semblent vivants et pourraient très bien être monsieur et madame tout-le-monde. C’est vraiment cela qui m’a plu. Je pense que l’on peut tous se mettre dans la peau d’un des protagonistes, que ce soit les inspecteurs, les victimes ou les familles. Chacun a un rôle bien précis et Susan Hill n’en n’oublie aucun.

Le petit point faible que je pourrais relever, même si j’ai eu un coup de cœur pour ce roman, c’est le manque de descriptions concernant les divers protagonistes. En effet les sentiments de ces derniers sont bien décrits mais il manque vraiment les descriptions physiques pour que tout soit parfait !

Les idées sont bien approfondies, bien exploitées et l’auteure prend le temps de poser les choses et ne va pas trop vite. On se croirait vraiment dans la vie courante et non pas comme si l’on regardait un film en accéléré.

J’ai beaucoup aimé les changements de points de vue. Ces derniers sont clairs, précis et se concentrent vraiment sur certains personnages.

J’ai aussi beaucoup apprécié les parties « cassettes » dans lesquelles on peut avoir une vision parfois floue, parfois précise du tueur et en apprendre plus sur lui.

Concernant d’ailleurs le tueur en série l’auteure nous amène doucement sur son identité et j’ai trouvé cela vraiment intéressant. Bien sûr elle est dévoilée un peu avant la fin mais on a vraiment le temps de s’en faire une idée avant d’avoir son nom.

Il ne faut pas se fier à la longueur du roman, il est assez long mais le roman se lit très facilement et l’histoire est vraiment prenante. On a vraiment envie de savoir qui est le coupable !

La fin est vraiment comme je les aime. L’auteure arrive à bien manier les émotions des protagonistes. Je me demande maintenant s’il y a une série avec les mêmes personnages comme l’on peut en lire parfois selon les auteurs parce que je pense que si c’est le cas j’en lirai d’autres tellement les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Almighty 2015-09-07T19:17:55+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre. Les premiers chapitres sont particulièrement longs et les personnages assez nombreux, si bien qu'on a du mal à s'y retrouver. L'intrigue est assez longue à se mettre en place mais dès que cela est fait, on est totalement captivé. L'ambiance qui se dégage du récit est quelque peu envoûtante mais je dois dire que la rapidité avec laquelle s'effectue le dénouement est décevante. Il reste quelques zones d'ombre et on reste un peu sur sa faim. Dommage. Je vais malgré tout me plonger dans le second opus, car j'ai bien apprécié le style de cette auteure que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par chri@ 2013-06-05T15:49:11+02:00

pfffff .... en voilà un drôle de thriller ou tout à coup, alors que ça commence à devenir bien, on dévoile le coupable, comme ça, juste pour qu'on sache !! Drôle de construction !

• France : 2006-04-13 - Poche (Français)

Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-04T22:20:53+02:00