Meurtres à Manhattan

Description ajoutée par violette6989 2019-03-22T19:59:09+01:00

Ce recueil de nouvelles célèbre le 70e anniversaire des « Mystery Writers of America » qui réunissent les grands noms de la littérature policière américaine et décernent chaque année les « Edgar Allan Poe Awards ».

C'est à Mary Higgins Clark, l'une de leurs plus célèbres représentantes, que les Mystery Writers ont fait appel pour réaliser cette édition spéciale qui comprend également une nouvelle signée par la reine du suspense elle-même.

Théâtre de crimes en tout genre à travers les époques, l'île de Manhattan est passée au crible sous la plume experte des Mystery Writers of America, pour révéler enfin ses plus sombres secrets.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T11:24:52+02:00

Cette odeur familière, juste à la date prévue. Vous la reconnaissez, pas vrai? La mort et les nouveaux commencements en une seule bouffée d’air parfumé. Les feuilles mortes et les cahiers vierges. Chaque automne, elle revient, toujours au même moment. Parfois elle dure des jours ; parfois elle disparaît avant qu’on ait le temps de la humer.

Commentaire ajouté par Milika 2019-07-02T17:36:54+02:00

Je n'ai pas aimé ce recueil de nouvelles. J'ai été au bout (en lisant en diagonale) parce que je n'aime pas ne pas finir un livre mais j'étais contente d'arriver à la fin!

Commentaire ajouté par alapage 2019-06-01T04:10:53+02:00

À l'occasion j'aime bien lire des recueils de nouvelles, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu parce que cela me permet d'en lire une à tous moments de la journée. Et c'est toujours plus intéressant lorsque ledit recueil est écrit par plusieurs auteurs, car cela me permet de découvrir de nouvelles plumes. C'est d'autant plus vrai lorsque le recueil réunit les meilleurs auteurs de romans policiers comme celui-ci!

Sur les dix-sept nouvelles que je viens de lire, plusieurs m'ont réellement surprise par leur créativité et j'ai effectivement découvert certains auteurs. Alors que d'autres nouvelles m'ont confirmé pourquoi j'aimais autant ces auteurs.

En premier lieu, je ne peux pas passer sous silence la nouvelle La robe à cinq dollars écrit par Mary Higgins Clark. Je crois que son talent n'est plus à démontrer, mais n'empêche que cette fois-ci, elle a encore réussi à me surprendre. Cette nouvelle m'a captivée et la fin m'a littéralement surprise. Encore une fois, elle nous démontre le talent incroyable qu'elle a!

Il y a également cette nouvelle mettant en scène nul autre que Jack Reacher, Les oiseaux de nuit de Lee Child. J'adore ce personnage. Il est vrai que j'ai de la difficulté à le dissocier de l'acteur, mais cela n'enlève absolument rien au talent de l'auteur. Il réussit toujours à nous concocter un bon suspense. Dommage que c'était qu'une simple nouvelle, car j'en aurais prit vraiment plus!

Il y a également la nouvelle Bienfaiteur en série écrite par Jon L. Breen qui m'a captivée. Un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai bien le goût de découvrir. Tout au long de cette nouvelle, je me suis posée pleins de questions et la fin est tout simplement surprenante. En peu de pages, l'auteur a su me tenir en haleine, je n'ose imaginer si je lisais un roman de ce dernier...

Je suis bien heureuse d'avoir lu ce recueil, surtout que toutes les nouvelles se déroulaient au cœur même de Manhattan, une ville que j'ai adoré visiter! N'hésitez pas à lire ce recueil, vous pourriez découvrir des auteurs vraiment captivants.

Meurtres à Manhattan

• France : 2019-04-24 (Français)