Emma Choomak, en quête d’identité, Tome 1 : Meurtres à Monnaie

Deux affaires en apparence indépendantes semblent étrangement liées...

Monnaie, petite ville d’Indre et Loire. Charles Wenzy coule des jours paisibles, jusqu’au jour où son meilleur ami est assassiné d’une flèche dans le dos. Les ennuis commencent pour ce spécialiste de la chasse à l’arc.

Un château fait l’objet d’un étrange cambriolage… Y a-t-il un rapport entre les deux affaires ? De Monnaie à Tours en passant par Montlouis, l’inspecteur Huberdeau suit la trace sanglante laissée par le tueur. Pourquoi troubler ainsi la quiétude de ces bords de Loire ?

Classement en biblio

— Montrez-moi vos flèches de chasse !

— Elles sont là, dans ce gros tube de carton, mais c’est absurde, tout chasseur marque ses flèches de son nom et de son numéro de permis, je ne déroge pas à la règle. Je n’ai pas vu la flèche qui a tué mon ami, mais je doute qu’elle porte mon nom, ni aucun autre !

— Si, justement, elle porte un nom… Et un numéro… Les siens ! Ne trouvez-vous pas cela étrange ? Le vétérinaire de Monnaie assassiné avec une de ses propres flèches !

— Effectivement, mais cette flèche aurait pu avoir été volée…

— Par un ami…

— Je vous interdits !

— Allons, calmez-vous, monsieur Wenz! Au fond, peu importe que cette flèche fût sienne, dérobée ou prêtée pour une raison qui m’échappe encore, l’essentiel n’est-il pas qu’elle fut bien tirée? Par un arc, bien entendu ! Or des arcs, vous en possédez plusieurs. De fortes puissances ?

— Soixante-dix livres…

— Vous êtes chasseur…

— Mais pourquoi aurais-je tué Benjamin ? Je vous le demande !

— Un point pour vous, Wenz ! Pourquoi ? Voilà précisément ce que j’ignore : le mobile. C’est bien pour cela que je ne vous ai pas encore inscrit définitivement comme suspect numéro un !

Emma Choomak, en quête d’identité, Tome 1 : Meurtres à Monnaie

• France : 2003-09-01 - Poche (Français)