Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Rouges de confusion, ils quittèrent l'appartement, s'engouffrèrent sans un mot dans la jeep, et ne dirent rien pendant une longue minute. Ce fut Li qui craqua le premier, suivi de Qian ; secoués d'un fou rire monstrueux, ils se plièrent en deux comme deux gamins entendant une blague salace pour la première fois de leur vie. Tout embarras était dissipé. En reprenant son souffle,Li se demanda ce qui avait déclenché une telle hilarité, avant de réaliser que c'était d'eux-mêmes qu'ils riaient.

Afficher en entier

Elle vit la terre basculer et fut soudain aveuglée par le soleil qui se reflétait sur une mosaïque de miroirs brisés. Pour elle, il était deux heures du matin, même si elle savait qu'on était en plein après-midi et qu'elle n'était pas près de se coucher dans un lit. Dormir. En vingt-quatre heures de voyage, le sommeil s'était continuellement dérobé. Elle ne savait pas ce qui était le pire — les regrets qui l'empêchaient de dormir, ou les cauchemars qui la réveillaient. Les vodkas tonics avalées pendant les premières heures du vol pour tenter d'oublier lui avaient laissé la bouche pâteuse et un début de migraine. Elle jeta un coup d'oeil à la déclaration du service d'hygiène...

BIENVENUE EN CHINE POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS ET PLUS SAINS

Afficher en entier

Deux hommes. L'un d'eux est le gardien de tous les livres du monde, ce qui lui donne accès à la source de toute connaissance. La connaissance étant le pouvoir, cela fait de lui un homme très puissant. L'autre ne possède que deux bouts de bois. Or cela le rend encore plus puissant que le premier. Pourquoi ?

Afficher en entier

La mort de chaque homme me diminue, parce que je fais partie de l'humanité ; n'envoie donc jamais demander pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi.

Afficher en entier

Mon oncle Yifu dit toujours qu'on ne comprend pas vraiment une société tant qu'on ne connaît pas les mots qu'elle utilise pour jurer.

Afficher en entier

[...] Vous débarquez en vous disant : je suis une citoyenne américaine. Je vis dans le pays le plus riche, le plus puissant du monde. Vous vous sentez supérieure. Mais le paysan le plus humble qui travaille quinze heures par jour dans les rizières vous regardera de haut. Pourquoi ? Parce qu'il est chinois, et vous pas. Parce qu'il est citoyen de l'Empire du Milieu. C'est ainsi qu'on appelle la Chine. Parce que, bien sûr, ce pays est au centre du monde et que tout ce qui se situe au-delà de ses frontières est inférieur, secondaire, peuplé de yangguizi - de diables d'étrangers comme vous et moi

Afficher en entier

... en Chine, on vénère les gens âgés. L'âge est synonyme de sagesse, dit-il en souriant. Nous avons un dicton qui dit : "C'est le vieux gingembre qui a le meilleur goût."

Afficher en entier

- Vous n'avez jamais entendu parler des 3 P ?

Elle secoua la tête.

- et bien sans les 3 P on ne peut pas survivre dans ce pays. Patience, Patience et Patience. Les Chinois ont leur propre façon de faire. Je ne dis pas qu'elle est moins bien que la nôtre, ni mieux. Simplement différente. Et leur vision du monde n'est pas du tout la même.

Afficher en entier

La mort de chaque homme me diminue, parce que je fais partie de l'humanité ; n'envoie donc jamais demander pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi

Afficher en entier

La lumière frisante faisait ressortir des empreintes de doigt grasses sur le verre sombre. C'est étrange comme les morts laissent des traces physiques derrière eux longtemps après avoir disparu, pensa-t-il. Cet appartement devait être rempli de traces de doigts laissées par Chao Heng sur tout ce qu'il touchait, de cheveux dans le lavabo, la baignoire, sur les peignes, les brosses. La fine poussière de peau morte perdue au fil des ans devait recouvrir les fibres des lits et des tapis comme une neige cachée. Son odeur devait se dégager des vêtements pendus dans les armoires. Sa personnalité se reflétait dans le choix de son style de vie, ses vêtements, ses meubles, les livres qu'il lisait. Autant d'indices, pas forcément sur le meurtre, mais sur l'homme. Et connaître l'homme permettait déjà de se faire une idée de son assassin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode