Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Werewolf18 2020-10-17T22:44:08+02:00

J'adore les romans de Kathy Reichs avec l'anthropologie et les os mais je me perds vite dans les personnages. J'ai du faire une liste avec tous les noms afin de ne pas me perdre: drôlement pratique et efficace !

Histoire bien menée, personnages attachants (dommage qu'Emma n'ai pas survécu, cela m'a rendu bien triste).

Commentaire ajouté par tekyla 2020-05-21T16:31:04+02:00

Encore un très bon tome avec une bonne enquête même si l'histoire à été longue à se mettre en place. Les explications sont toujours aussi bien faite, nous permettant toujours d'apprécié l’anthropologie.

Commentaire ajouté par faurob 2020-05-19T08:39:33+02:00

Je trouve que l'histoire était un peu longue à s'installer. Il a bien fallu quelques pages. Cela reste quand même un bon livre. Je préfère largement Tempe en livre qu'à la télé

Commentaire ajouté par aurline 2020-02-26T17:21:20+01:00

je ne sais pas pourquoi mais j ai beaucoup moins accroché a se tome la je l es trouvé très plat sans aucune accroche .cela fait plusieurs tome que je lit qui se passe aus états unis j ai une préférence pour quand cela se passe au Quebec

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-20T13:28:08+01:00

C'est le premier roman de Kathy Reichs que j'ai l'occasion de lire, et je me suis lancé sans consulter les différents avis, désirant débuter sans le moindre préjugé. Dans l'ensemble je suis satisfait de ma lecture et avoue avoir passé de bons moments aux côtés de l'héroïne, Temperance Brennan, qui s'est vue le privilège d'être adaptée dans la série télévisée "Bones", qu'au demeurant je ne connais pas. Seul le style de l'auteur m'a quelque peu dérangé, heureusement de manière très épisodique, notamment avec des comparaisons humoristiques parfois forcées et pas toujours appropriées, ou encore cette façon de s'adresser directement au lecteur que je trouve difficilement compatible avec le genre "Thriller".

Ceci dit, l'enquête est prenante, et malgré un suspense rapidement éventé, on suit avec plaisir les investigations de cette attachante anthropologue qui doit jouer sur de multiples tableaux pour arriver à ses fins.

A Charleston en Caroline du sud, de jeunes étudiants archéologues sous la responsabilité du docteur Temperance Brennan, retrouvent les restes d'un cadavre dont la mort remonterait entre deux et cinq années. C'est le début d'une sordide histoire à laquelle se retrouvent confrontés la police de Charleston et le docteur Brennan. Cette dernière aidée par son ex-mari avocat et son amant, un inspecteur canadien, prend en main l'enquête conjointement avec la police, le tout sous la responsabilité du coroner du compté qui se trouve être une de ses amies, et qui ne peut malheureusement plus assumer sa tâche.

Commentaire ajouté par fred57 2019-03-12T21:54:02+01:00

Ce livre n'est pas mon préféré. L'intrigue est longue à se mettre en place. Cependant, on reste séduit par l’héroïne Temperance Brennan, par la rivalité entre les deux hommes de sa vie...

J'ai aussi aimé la façon dont l'auteure parle de Charleston et de ses environs.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-06-23T00:21:47+02:00

J'ai adorée ce tome. Du kahty reichs puissance 10. J'ai hâte de lire le suivant. Un livre qui m'a parfois même émue et une intrigue accrocheuse. Puis c'est Tempe voilà. Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère juste que cela va aller avec Ryan je le préfère à Peter

Commentaire ajouté par Gaelline 2018-02-25T19:37:43+01:00

Un tome et une nouvelle enquête sympathique. Le livre se lit toujours aussi bien mais ce ne sera pas mon préféré de la série.

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-04-27T13:39:14+02:00

Déception pour ce tome : merci la 4ème de couverture qui donne des indices trop évident sur le dénouement dans la collection que j'ai... vive les spoilers ! Bref, sinon l'histoire était plutôt pas mal, mais quand on sait comment ça va se finir alors qu'on a même pas lu la moitié c'est quand même lourd.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-21T09:15:03+01:00

Une fouille archéologique sur une petite ile cotée, tout vas bien jusqu'au dernier jour des fouilles, avec la découverte d'un corps qui contrairement aux autres n'a pas des centaines d'années mais au pire 5 ans.

Brennan était la responsable des fouilles avec des étudiants, la voila donc responsable du corps et vu qu'elle est déjà sur place, propulsé médecin légiste du conté pendant l'affaire.

Un affaire comme une autre en quelque sorte, mais voila que débarque son ex-mari qui enquête sur la disparition d'une jeune fille qui travaillait dans une clinique du coin, financé par un église controversée, et qui est sur l'affaire parce que le détective privé qui devait enquêté a disparu lui aussi, il y a deux mois. Quelques jours après, nouvelle découverte d'un corps sur une ile voisine et c'est notre détective disparu. Il a aussi ces marques bizarre que Brennan avait découvert sur le premier corps et dont elle ne trouve pas l'origine. Une chose est sure, ces deux la sont liés ...

J'ai bien aimé cette enquête multiple, les corps s'accumulent, tous différents, et on se pose de nombreuses questions durant le livre. Je n'ai pas vu passer le temps lors de ma lecture. j'ai aimé le fait qu'il y ai plusieurs enquêtes en même temps et donc le fait qu'on passait souvent de l'une à l'autre sans avoir le temps de souffler.

J'aime toujours autant le personnage de Brennan, elle est du genre persistante, elle n'abandonne pas. Et même quand Ryan fini par débarquer et la trouve avec son ex mari, et que tout se complique aussi sur le coté sentimental, elle ne se laisse pas distraire.

Un autre point que j'aime en général bien dans ces livres c'est l'enquête en elle même. Bien qu'elle souffre du syndrome du "ça serait impossible normalement que Brennan s'investisse autant dans une enquête alors qu'elle n'a aucun pouvoir légal" qu'on retrouve souvent dans les séries tv policières par exemple, je mets ce paramètre de coté parce que si on commence à rejeter les livres juste pour ça il n'en resterait plus aucun de lisible.

L'enquête donc est loin d'être simple, elle a de multiples niveaux et des indices qui vont et viennent au fur et à mesure de leur découverte. On a aussi pas mal de retournements de situations qui sont bien pensés et que je n'avais pas vu venir (malgré le spoil du titre !!).

Au final ce livre était exactement ce que j'en attendais, une bonne petite enquête, bien distrayante et qui m'a fait passer un bon moment.

16/20