Meurtres dans le décagone, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2022-07-09T14:30:27+02:00

Un groupe d'étudiants, membres d'un club d'amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l'île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l'architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots "victime", "détective" et "coupable" semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre... de la part du mort. Alors qu'elle essaie d'en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors...

Extrait ajouté par LSGI 2023-03-31T23:55:05+02:00

Je déteste les détectives qui attendent qu’il y ait un mort pour se bouger le cul !

Le tome 1 est assez introductif, pas mal d’info, mais pas indigeste pour autant. Il permet de mettre en place les personnages, avec leurs caractères, les 2 enquêtes en parallèles, et nous donnes un aperçu de la suite de l’histoire. On pressent que deux protagonistes vont clairement se démarquer, l’une paraissant curieuse et impulsive, l’autre suffisant et ingénieux. Tous deux débordant de charisme.😍

J’apprécie tous particulièrement quand les thrillers, les survivals ou bien les Huit clos sont ancrés dans un contexte, qu’il y a des histoires sous-jacentes, qu’il y a de la matière. Petite parenthèse même sans tout cela, je suis fan, mais ça ajoute ce petit quelque chose en plus.

Un très bon tome d’ouverture, je suis très impatiente de lire la suite.

Cela me rappelle un peu l’intrigue de plusieurs polars célèbres cités dans l’historie.

Une super découverte, je suis une amatrice de mangas de ce genre et franchement la qualité du scénario est incroyable, le suspense est omniprésent. Je le recommande pour les passionnés de ce genre.

J'avais ce manga dans mes envies depuis longtemps, étant été attirée par le résumé. Mais alors là! Le concept de l'histoire s'annonce incroyable! De l'enquête, mais surtout des meurtres, et un tueur!

Je me demande juste si ils pourront trouver le coupable avant qu'ils ne meurent tous! J'adore ce genre d'histoire!

Commentaire ajouté par LSGI 2022-10-23T22:29:32+02:00

La couverture m’avait immédiatement séduite, le résumé m’avait intriguée, le manga m’a conquise. Entre les dessins et l’intrigue je trouve ce livre splendide, j’aime beaucoup la manière dont sont présentés les personnages, la manière dont ils sont amenés. Bien qu’il y en ait un certain nombre, on n’est pas perdu, l’histoire n’est pas trop rapide, on a le temps de bien comprendre ce qui se passe tout en ne s’ennuyant pas : le récit est rythmé. On entre assez tôt dans le vif du sujet mais on sent que vraiment tout se met en place, les éléments du décor, les personnages, le passé, les mystères… On a le temps de tout assimiler avant d’entrer dans le cœur du problème.

Je trouve très intelligent de nous faire suivre deux enquêtes en parallèle – bien qu’en réalité il ne s’agisse que d’une seule et même enquête menée en deux lieux différents. J’aime voir les avancées de chaque côté, et je trouve que ça apporte vraiment au suspense, sans être frustrant pour autant. Souvent, lorsqu’on suit plusieurs groupes de personnages, j’ai tendance à être déçue quand on passe à un différent parce que j’ai mon préféré que j’ai vraiment envie de suivre. Ici ce n’est pas le cas, ici j’ai vraiment envie de suivre les deux groupes : de plus, les transitions sont très bien faites, toujours au bon moment, ce qui permet une lecture très fluide.

Personnellement, je ne suis pas très douée pour résoudre des enquêtes, ce qui fait que je me retrouve avec tout un tas d’hypothèses farfelues dans le crâne ! Toutefois, lisant beaucoup, j’ai tendance à repérer des schémas dans les récits, ce qui fait que bien généralement je ne suis pas surprise par la fin car elle m’apparaissait évidente dès le début. Ici, bien qu’un schéma plutôt clair m’apparaisse, je n’ai aucune idée de qui peut être le véritable coupable. Et j’adore ! J’ai envie de chercher avec les personnages ! J’ai vraiment hâte de lire la suite, j’ai envie d’en apprendre davantage !

Au final, je ne regrette pas du tout cet achat, un très bon manga qui sait garder son lecteur en haleine, avec de superbes dessins et un rythme idéal, j’espère juste que la suite ne sera pas trop longue à paraître !

On m'a conseillé ce manga et je ne suis pas déçue. Sur un fond de huis clos on suit des étudiants qui font partie d'un clubs de polar sur une île dans une maison très spéciale. J'ai beaucoup accroché à l'histoire avec ces personnages intriguant et cette enquête menée en parallèle. Je pense que je me laisserai tenter par la suite.

Encore une nouveauté qui me faisait très très envie. Le titre a de suite attisé ma curiosité et le résumé a fini le travail. À première vue comme ça, j’étais vraiment très curieuse de découvrir cette histoire qui avait vraiment l’air complètement dingue. En plus, il s’agit d’une série en 5 tomes. Autrement dit une courte série qui ne va pas tergiverser pendant je ne sais combien de tomes. On va être directement plongé dans le bain. J’ai adoré ma lecture du premier tome et je sens que la suite sera encore meilleure!

Dans ce premier tome, on va suivre un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers. Ce groupe part en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante crée par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte: de mystérieuses plaquettes où figurent les mots « victime », « détective » ou encore « coupable » semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre du club reçoit une lettre.. de la part du mort.. Une double enquête commence alors..

Je sens que cette histoire va me retourner le cerveau. En roman, je suis une fan de thrillers. J’adore me creuser les méninges pour résoudre l’enquête dans ma tête. Bon c’est toujours un échec pour le coup je ne trouve jamais, mais vraiment jamais, la vérité mais bon. Je suis vraiment fan de ce genre. Alors cette histoire ne pouvait que me plaire. On a vraiment une grosse grosse part de mystères. En refermant ce premier tome, j’ai une tonne de questions en tête, je veux des réponses. Je me demande vraiment qui peut bien être derrière tout ça. Pour le moment il est impossible d’avoir une véritable idée, c’est beaucoup trop tôt. Ce premier tome est tout de même plutôt introductif, on pose le décor, on présente les personnages et l’intrigue se met en place. Ceci dit, ce n’est pas pour autant que ce premier tome est ennuyeux, pas du tout même!

Ce premier tome nous donne clairement l’eau à la bouche. J’ai déjà plus que hâte d’avoir la suite entre les mains. Ça va être une série captivante, j’en mets ma main à couper. Je vais me retourner les méninges, je vais me retrouver avec un noeud au cerveau tant je vais vouloir trouver qui est derrière tout ça. J’ai encore plus hâte de lire la suite puisque maintenant tout est posé et on est dans le vif du sujet. Et puis cette fin! Ohlala, je sens que je vais me régaler avec les quatre prochains tomes!

Meurtres dans le décagone, Tome 1

• France : 2022-09-07 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T22:54:31+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:21:19+01:00
Eveh l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T20:37:04+02:00