Meurtres dans le décagone, Tome 5

Description ajoutée par ANGEL66 2023-09-02T12:14:44+02:00

Le Décagone a été ravagé par un incendie et il n’y a aucun survivant. La nouvelle est terrible pour leurs amis restés sur le continent… La police débarque sur l’île et commence ses investigations mais piétine face à la complexité de l’affaire. Les interrogatoires s’enchaînent avec les proches des victimes et amènent à des conclusions qui ne satisfont pas Kawaminami. De plus, un détail intrigue Shimada, le relançant dans son objectif d’avoir le fin mot de cette histoire… L’effroyable vérité derrière les meurtres des membres du Laboratoire du Polar va être enfin révélée !

Extrait ajouté par Teslha 2024-02-16T00:22:24+01:00

ELLERY : Orczy aurait immédiatement deviné qui était le tueur si elle avait été témoin du premier crime. Il fallait donc qu'elle meure la première. C'était le seul moyen... Spoiler(cliquez pour révéler)Si tu n'avais fait que la lui ôter, cela se serait remarqué. Et on aurait cherché le sens que revêtait la bague plutôt que le geste.

Non mais cette fin ! Incroyable.

Je suis sur un : 50% j'avais bien deviné, et 50% de "comment j'ai fait pour rater ça?"

J'ai eu beau mener l'enquête tout du long, c'était impossible de deviner toute cette conclusion.

J'ai tout bonnement adoré ma lecture et le fait que justement, la fin a été impossible à résoudre en intégralité.

Bref, j'ai adoré me faire mener par le bout du nez.

Un dernier tome qui se termine en apothéose, la vérité apparaît enfin, plus inattendue que jamais...C'est redoutablement bien construit, on n'a absolument rien vu venir ! Et que dire du final, avec un rebondissement absolument choquant qui remet tout en question...

Ce dernier tome, je l’ai attendu avec grande impatience. J’étais vraiment très pressée de découvrir le dénouement de cette histoire. J’avais tant de questions en tête et je me demandais vraiment comment tout ça pouvait se terminer. Je dois dire que cette fin m’a vraiment pris par surprise. Je pense que ce dénouement là est celui qui m’a le plus surprise et que jamais je n’aurais pensé. J’ai trouvé ce tome final vraiment passionnant et tout simplement incroyable. Il clôture ce manga d’une façon tout simplement parfaite.

Dans ce dernier tome, le Décagone a été ravagé par un incendie et il n’y a aucun survivant. La nouvelle est terrible pour leurs amis restés sur le continent… La police débarque sur l’île et commence ses investigations mais piétine face à la complexité de l’affaire. Les interrogatoires s’enchaînent avec les proches des victimes et amènent à des conclusions qui ne satisfont pas Kawaminami. De plus, un détail intrigue Shimada, le relançant dans son objectif d’avoir le fin mot de cette histoire… L’effroyable vérité derrière les meurtres des membres du Laboratoire du Polar va être enfin révélée !

On lève enfin le voile sur toute cette histoire mystérieuse. Et quelle histoire! Je vous avoue que je ne m’attendais absolument pas à ça comme dénouement. J’ai trouvé ça tellement fou et dingue. Ce que j’ai aimé c’est le fait que la vérité était sous notre nez depuis le début! Et pourtant, on n’a rien vu venir du tout. C’était tellement bien exécuté qu’au final on n’a aucun soupçon, aucune idée de comment tout ça va se terminer. Je suis restée bouche bée devant toutes ces révélations. C’est difficile de parler de ce tome ci sans en dire trop pour ne pas spoiler. Mais en tout cas, l’histoire a vraiment pris un tournant complètement fou avec toutes ces vérités. J’ai tellement aimé cette histoire, j’ai été tenu en haleine à chaque tome, plus j’avançais dans ma lecture et plus je me posais de questions. Et surtout, moins j’y voyais clair.

Si vous aimez les mystères, les enquêtes et j’en passe, ce manga est fait pour vous clairement. Une petite série en cinq tomes très agréable à lire. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin. Tout le long des tomes, on se pose des millions de questions, et la vérité nous frappe d’un coup comme ça, nous prend par surprise. Et c’est très étonnant. Jamais je ne me serais douté que l’histoire prenne cette tournure là. C’était tout simplement incroyable et j’ai adoré cette intrigue. Les personnages sont hyper intéressants à suivre et surtout, ils ont tous une part secrète en eux. Une très belle découverte!

Meurtres dans le décagone, Tome 5

• France : 2023-09-06 - Poche (Français)

viaoli l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:47:21+01:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T23:34:20+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or