Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-13T17:47:52+01:00

Dans les légendes du pays dort un mystère…

Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime…

Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son coeur.

Il l’embrassa avec douceur et ramena des mèches de ses cheveux roux derrière son oreille. Il embrassa les coins de sa bouche, sa lèvre inférieure, ses yeux, son nez, puis il reprit sa bouche. Sa poitrine lui faisait mal. Il n’avait jamais vraiment compris à quel point ça pouvait être douloureux d’aimer quelqu’un.

À présent, il comprenait.

Ils firent l’amour lentement et de toute leur âme. C’était différent de la façon dont ils l’avaient fait avant. Ils atteignirent l’orgasme ensemble, leurs corps unis, respirant comme un seul individu. Le cœur de Dylan s’emplit d’amour et de douleur.

Il voulait le lui dire. Mais il savait que ce ne serait pas juste.

Il pensait bien qu’elle l’aimait peut-être encore, elle aussi, mais ça n’avait pas d’importance. Ça ne pouvait pas avoir d’importance. Comme leur respiration se calmait, le monde extérieur fit mine de les rattraper, mais il refusa de le laisser faire.

— Dors avec moi cette nuit, dit-il.

— Dylan…

— Je t’en prie, mon amour. Cette nuit est tout ce qui nous reste.

Elle acquiesça. Il ignora les larmes qui se formaient dans ses yeux tandis qu’il la ramenait en chien de fusil contre lui. Il la laisserait dormir un peu, puis il lui ferait de nouveau l’amour.

Pour lui, il n’y aurait pas de sommeil. Il voulait retenir l’aube, étirer ces dernières heures le plus possible, conscient que le reste de sa vie se déroulerait sans elle.

Exactement ce que j'aime. Une jolie histoire d'amour avec des personnages sympathiques, attachants et sexy (le genre ours des montagnes au grand coeur, grand, beau et fort comme Dylan me fait toujours rêver!) sur fond de mystère et suspense, j'adore. Surtout que ce livre est très bien écrit et que l'auteur arrive à nous décrire les décors et l'ambiance de l'Alaska aussi bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Le suspense est très bon, j'avoue que même si je pensais bien qu'il n'y avait pas vraiment de fantômes, j'ai tout de même eu quelques doutes (et même été un peu angoissée) avant que Dylan et les autres prouvent que c'était un canular. Et puis l'arrivé de Dusty/Kyle donne un nouveau souffle à l'intrigue en restant, à mon sens, assez réaliste. Une jolie romance pleine de suspense dans un lieu paradisiaque, un vrai bon moment de lecture très addictive. Je suis pressée de connaître la suite.

Le fil conducteur initial d'une romance à naitre entre 2 personnes, aux profils trop simple et histoires trop fadasse est vite remplacé par le vrai scenario d'une enquete complexe, entre meurtre et poursuite par un schizo viré des seals.

Une fois qu'on est rentré les descriptions faites sont plus détaillées sans etre trop lourdes, les personnages s'etoffent et le suspense bien présent s'accroit

On retrouve avec plaisir l'environnement de l'Alaska, son immense territoire si vide de monde ou l'hydravion est un moyen de deplacement habituel

Un livre comme j'aime...non, comme j'adore!! une belle romance, de la passion, du suspense, des personnages attachants, un lieu idyllique, une histoire bien écrite.....Bref, lu en deux jours!!! je l'ai littéralement dévoré!! et je n'ai qu'une hâte de lire la suite!!!!!!!

J'ai tout simplement dévoré ce roman, ce premier tome de « Meurtres en Alaska » est vraiment extraordinaire. Tout d'abord la description des paysages, le lieu que l'auteur as choisit pour son livre ; tout ça c'est magique et en plus j'ai été totalement emporté en Alaska et c'est très agréable de ressentir du rêve pour un certain endroit.

Pour le reste, dont les personnages, c'est vraiment étonnant d'accrocher aussi bien avec eux.

Lane Bishop atterrit en Alaska pour un travail, elle va donner un coup de main à une connaissance à elle. Mais pas seulement, elle y va aussi pour le séduire. Ce que j'aime chez elle c'est sa gentillesse, son envie de bien faire et en plus de ça de découvrir l'aventure et la vie sauvage. Je pense m'être un peu retrouvé en cette femme et c'est sûrement pour cette raison que je me suis très vite attachée à cette héroïne.

Dylan, l'homme aussi farouche que sa région natale ; l'Alaska. Lui il est très intéressant à découvrir, un peu difficile à cerner au début et pourtant très émouvant dans sa façon d'être, sa personnalité est hors du commun. Au départ on pourrait croire que c'est le genre d'homme à être macho et un peu agaçant, mais c'est tout le contraire. Il est gentil, loyal, protecteur et surtout il a besoin d'amour. Je me suis réellement pris d'affection pour ce protagoniste qui est courageux et captivant.

Leur relation est basée sur une attirance mais petit à petit cela va devenir plus profond que cela, il y aura de l'amitié et puis de l'attachement et ensuite un amour silencieux. Leur histoire est passionnelle mais au fur et à mesure il y aura de plus en plus de tendresse. C'est une belle romance et en plus de ça les péripéties qu'ils vont rencontrer vont les faire se rapprocher.

Caleb, qu'es-ce que je pourrais dire sur lui ? Il est tellement formidable ce garçon. J'aime son caractère, en fait il n'y a rien qui m'a déplu chez lui.

Nick, le jeune frère de Dylan, qui sera le personnage principal du prochain tome de cette saga. Franchement j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, il a l'air d'être très émouvant et plaisant, surtout avec le métier qu'il a pu faire.

Et il y a Winnie la gouvernante et Emilie la petite fille de Dylan. Toutes les deux m'ont beaucoup plu, je me suis attaché à l'une pour sa façon de s'occuper de la famille et à l'autre pour son mal être et sa culpabilité pour son jeune âge, ressentir autant de douleur à 8 ans c'est bouleversant.

L'intrigue est suffisamment mystérieuse pour m'avoir pris jusqu'aux tripes, le suspense est présent pendant un bon bout de temps dans le roman et il ne lâche presque jamais. Plus les pages défilent et plus les rebondissements se font ce qui est fort plaisant. C'est plutôt original sans être exceptionnel non plus, c'est palpitant et saisissant. Il y a de l'action de temps à autre, mais elle est légère et c'est justement pour ça que ce n'est pas un coup de cœur, en tout cas j'ai été conquise par l'aspect « Thriller ».

Les sentiments reste naturels, ils ne prennent pas énormément de place et pourtant ils sont touchants. Je les ai ressentis malgré tout j'aurais aimé que les protagonistes soit un peu plus dans la peur, parce que sincèrement j'ai cru être face à des êtres invincibles. Néanmoins l'esprit familial est l'un des aspects du livre qui est essentiel et il y a le désir entre Lane et Dylan qui est assez puissant et ardent.

La plume de Kat Martin est très agréable à lire, je n'ai aucun reproche pour celle-ci ; elle est fluide et il y a des descriptions développer sans qu'elles soient lassantes à suivre. Il y a un bon rythme, je n'ai pas décroché du récit une seule seconde, ce qui est un très bon point positif.

En résumé tout les protagonistes m'on convaincu, je me suis réellement liée à eux ; que ce soit Lane du fait que je me suis sentie proche de sa personnalité ou encore de Dylan et Caleb qui ont énormément de charme et une sympathie inouï. Le suspense est bel et bien là, sans aucun doute. En plus il reste délicat, je me suis posé des questions sans me prendre la tête non plus, le récit coule comme de l'eau, c'est tellement agréable que je n'ai pas fais attention aux pages qui se tournent. L'action reste toutefois un peu absente, malgré les rebondissements et les révélations qu'il y a au cours de l'histoire. Et l'émotion j'ai seulement un goût amer pour celle de la peur qui n'est pas assez approfondis pour ce style de lecture. Kat Martin m'a transporté en Alaska, j'ai eu un voyage et une enquête devant les yeux et c'est génial la façon dont elle arrive à projeter autant de chose avec seulement des mots.

Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. L’écriture est fluide, et l’auteure nous dépeint des paysages magnifiques. Après les 100 premières pages, et l’arrivée de la partie suspense, l’histoire devient plus prenante. J'ai adoré.

Si vous recherchez un polar qui vous en met plein la vue passez votre chemin. Par contre si vous rechercher une petite histoire d'amour avec des intrigues en toile de fond vous aurez ce qu'il vous faut. Il y a davantage de romantique que de suspense dans cela. La promenade en Alaska avec Dylan est rafraichissante. Nous avons une première intrigue liée au passé du lieu, le chalet d'Écho bay et sa construction dans les années 30. Et nous avons une autre intrigue qui se mêle à la première et qui brouille les cartes. Enfin nous avons l'histoire d'amour entre le proprio et l'architecte d'intérieur qui aurait pu être écrite dans les années 80 ou 90. Oublions donc les scènes torrides. De plus la chimie entre les deux personnages n'a pas fait mouche. J'ai donc été déçue.

J'ai bien aimé ce livre, de bons personnages à découvrir, des paysages magnifiques, une intrigue qui nous tiens jusqu'à la fin. Vivement la suite.

J'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que je lisais cet auteur. Ce n'est pas de la grande littérature mais le policier mêlé à l'histoire d'amour est tout de même bien mené.

J'ai vraiment été attirée par la couverture, convaincue qu'une histoire avec en fond l'Alaska avec une couverture pareille...mmmh ! Mais quelle déception ! C'est fade, sans action, sans passion et entendu d'avance. Je me suis très vite ennuyée.

Je suis mitigé en sortant de ma lecture...

D'une part j'ai aimé les deux intrigues, et la romance même si, ils se connaissent déjà et qu'on a pas les prémices de l'excitation du début, d'une autre part j'ai trouvé cette lecture looongue pfiou...

Je l'ai fini car je voulais savoir le mot de la fin, mais je pense que je m'arrêterai à ce tome...

Le Romantic/Suspens est un genre que je raffole, c'est pourquoi, je me lancée dans ce récit, mais je peux vous garantir, que ce n'est pas le meilleur du genre...

Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)

beaver l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T20:26:39+02:00

• Against the Wild (Brodies of Alaska #1) - Anglais