Meurtres en bleu marine

Description ajoutée par balooo 2011-04-23T22:47:58+02:00

Annie, douze ans, et William, son frère cadet, voient ce qu'ils n'auraient jamais dû voir: trois hommes en exécutent un quatrième. Pire: les assassins sont d'anciens flics. Terrorisés, les deux enfants se réfugient chez Jess Rawlins, un rancher solitaire. Pour survivre, ils n'ont qu'une seule chance: le convaincre de les protéger. Le temps presse car la "chasse aux enfants" a déjà commencé...

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-28T23:08:33+02:00

Si Annie Taylor, 12 ans n'avait pas emmené son petit frère William à la pèche ce vendredi après midi d'un mois d'avril humide du nord de l'Idaho, elle n'aurait jamais assisté à l'éxecution, ni croisé le regard des assassins. Mais elle était en colère contre sa mère.

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-03-03T12:48:45+01:00

C.J. Box a reçu le prix Edgar Poe pour ce bon polar carré et efficace. C'est une lecture facile et agréable au suspense assez prenant. Le décor et l'arrière plan sociétal (la perte de l'âme des contrées rurales dûe à l'arrivée massive de riches en quête de tranquillité) m'ont semblé bien vu. J'ai lu ça comme on regarde un bon film de dimanche, sans prise de tête mais en étant malgré tout happé par l'intrigue.

Petit plus à mes yeux : le personnage de Jeff, le vieux solitaire taiseux au passé ombrageux, fait furieusement penser à Clint Eastwood (dans Gran Torino ou Impitoyable, par exemple)... J'y vois un clin d'oeil de l'auteur, mais ce n'est que mon interprétation.

Commentaire ajouté par vanitalia 2020-11-29T14:06:49+01:00

Livre lu en version originale afin de continuer à entretenir mon anglais.

Commentaire ajouté par Whitangel 2012-10-14T20:14:22+02:00

Un thriller qui fait froid dans le dos. On n'a vraiment peur pour ces deux enfants, témoins malgrés eux d'un meurtre. Ce livre aborde un thème très présent dans notre société la corruption. Excellent livre!

Commentaire ajouté par DoDo-Mino 2012-10-11T21:03:07+02:00

Un bon thriller je me suis demandé plusieurs fois comment les enfants allaient réussir à se sortir de leur situation. Un jour tout change pour eux, ils découvrent un monde violent, il voyent que certaines personnes ne sont pas digne de confiance. Les flics ripoux exelents, ils vont de plus en plus loin car ils sont obligés. Un très bon roman que je conseil énormément. Par contre j'ai lu les résumés de d autres livres de l'auteur aucun résumé m'a attiré.

Commentaire ajouté par Aymeric 2012-08-24T22:57:53+02:00

Un roman policier mémorable. Des ripoux, un flic honnête, des gamins innocents et un rancher courageux, se sont les ingrédients d'un livre incroyable. Une lecture très agréable, un auteur qui pour moi était inconnu jusque là. A présent je peux dire que je lirais d'autres livres rédigés de sa main.

Meurtres en bleu marine

• France : 2008-09-11 - Poche (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T19:46:10+01:00
Jobin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T05:04:23+01:00