Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtres en soutane



Description ajoutée par Lilou 2009-08-19T21:55:21+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane. Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli sous une coulée de sable, son richissime père adoptif, Sir Alred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de " mort accidentelle " énoncé à l'issue de l'enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il croit devoir n'être qu'une vérification de routine. En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants. P D James a trouvé avec ce petit collège de théologie un cadre idéal pour un roman policier, un monde presque clos où fermentent les passions. Outre les quatre ecclésiastiques qui dirigent l'établissement et assurent les principaux cours, outre la vingtaine d'étudiants et l'infirmière Margaret Munroe, il y a Gregory, le professeur de grec excentrique, Emma, la très belle professeur de poésie, Eric, le factotum qui élève des cochons et qui reçoit tous les quinze jours dans son cottage sa demi-sœur incestueuse... Tout est en place pour tisser une intrigue complexe dont les lectrices et lecteurs suivront les entrelacs avec une délicieuse angoisse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-26T19:17:04+02:00

La conversation avait surpris le père Martin. Le père Sebastian ne cachait pas la méfiance que lui inspiraient les psychiatres, pour lesquels il aurait eu, disait-il, davantage de respect s'ils avaient pu expliquer la base médicale ou philosophique de leur discipline, ou lui faire comprendre la différence entre l'esprit et le cerveau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zarg 2018-09-19T10:32:02+02:00
Lu aussi

J'ai dû le commencer et l'arrêter au moins trois fois avant d'en venir à bout. Que de longueurs, mais que de longueurs ! C'est dommage car l'intrigue passe bien, le suspens est là et le style n'est pas mal du tout mais l'on se perd dans des détails et descriptions qui n'en finissent pas et nous font au final perdre un peu le fil et surtout l'intérêt. Les personnages ne m'ont pas interpellés plus que cela, c'est dommage. Ce livre m'a donné l'impression d'avoir perdu mon temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-07-11T18:17:17+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce livre. La première moitié du livre traîne en longueur. La seconde partie est plus attrayante avec le meurtre et l'enquête qui en découle. C'est quand même très long et plat...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-01T10:28:15+02:00
Or

Comme d'habitude, une enquête formidable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T13:18:04+01:00
Or

Avant de parler de l'histoire, il est bon de décrire le lieu.

Saint Anselm est un collège de théologie sur la côte du Suffolk. C'est un endroit isolé, mystérieux et battue par les vents venant du large.

Un jeune élève est retrouvé mort au bas de la falaise. Accident?

Le père du garçon étant très riche, Dalglish qui a passé des vacances dans ce monastère est envoyé sur les lieux.

Saint Anselm est un univers clos, les passions et les haines se déchainent tout comme les cadavres.

De plus, la fermeture de l'abbaye est proche.

Dalgliesh va devoir déméler un embroglio incroyable pour découvrir la vérité.

P.D James sait comme nulle autre, décrire une ambiance pesante presque sordide.

Pour moi ce polar "classique" et très "British", (je ne parle pas de polar noir à la Ellroy) est ce que l'on fait de mieux.

Vous aimez les ambiances à la Sherlock Holmes? Alors lisez le sans hésitation.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coucourouza 2015-04-11T17:02:15+02:00
Bronze

L'intrigue est bien construite, l'auteur réussit à nous égarer sur de fausses pistes tout en nous donnant les éléments nécessaires pour que la révélation finale ne semble pas tomber de nulle part

Point négatif : trop de personnages dès le début du roman, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, à comprendre qui est qui.

Bref, c'était un bon polar qui fait passer un moment agréable, qui n'a rien de vraiment inoubliable, mais je lirai avec plaisir d'autres romans du même auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindyH 2013-05-12T12:43:49+02:00
Pas apprécié

Très ennuyeux... Pleins de longueurs et des personnages ennuyeux. Je déconseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2012-09-16T14:22:46+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à lire plus que cinquante pages de ce bouquin! J'ai trouvé plat, sans aucune histoire. Il n'y a pas d'action, ni même d'intrigue. Bref j'ai vraiment détesté cette lecture même partielle.

Afficher en entier

Dates de sortie

Meurtres en soutane

  • France : 2003-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-05-03 (Français)
  • Canada : 2003-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Loestre l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-17T18:17:40+01:00

Titres alternatifs

  • Death in Holy Orders - Anglais
  • Death in Holy Orders - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 7
extraits 12
Evaluations 14
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode