Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mevagabrielle : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Black OPS, tome 1 : Impitoyable Black OPS, tome 1 : Impitoyable
Cindy Gerard   
Black OPS 1 est une belle surprise ! Un univers bourré de testostérone avec des agents spéciaux, de l'action, du suspense, de l'émotion et de la romance.
On a pas le temps de s'ennuyer une minute et on aime ça !
Tout est bien dosé et tout est fait pour qu'on passe un excellent moment. L'intrigue ne manque pas de rebondissements, les révélations se font au fil des pages et pour la romance, l'auteur nous livre des personnages qui ne se supportent pas et qui passent leur temps à se lancer des piques. Leurs joutes verbales sont du pure bonheur !
Les personnages sont intenses, touchants et vrais et la relation entre Jenna et Gabe se construit petit à petit et elle est émouvante car ils vont vivre des moments très forts. Quand Gabe s'ouvre à Jenna ce n'est pas pour rien.

En résumé, un premier tome placé sous le signe de l'action, du suspense, de la douleur, de la perte, de l'amitié et de la romance. Avec des personnages bourrés de caractère et de répondant. Et avec tous ces mercenaires, on ne sait plus ou donner de la tête !!! Je n'ai plus qu'à attaquer la lecture des autres tomes.

par coco69
La Fiancée dupée La Fiancée dupée
Lucy Monroe   
Je n'ai pas apprécié ce livre. Difficile de trouver un quelconque intérêt à l'histoire, tant l'intrigue paraît téléphonée et totalement farfelue. Du grand n'importe quoi ! De plus, le style n'apporte aucune empathie envers les personnages. Bref, le tout est franchement ennuyeux.

par Eimi
Princesse malgré elle Princesse malgré elle
Melissa McClone   
Ce livre est un Harlequin. Ceci dit, l'histoire change un peu de d'habitude et c'est bien à lire.

par Sheeka
Prisonnière du mensonge Prisonnière du mensonge
Melanie Milburne   
J'ai bien aimé, c'était une très jolie histoire d'amour !

Alors certes, c'est un Harlequin azur typique (jeune femme plus ou moins obligée d'épouser un beau et riche homme pour des raisons plutôt absurdes), mais on sait généralement à quoi s'attendre dans cette collection et celui-ci est bien écrit, divertissant, on ne s'ennuie pas une seconde.

Nina est une héroïne douce, gentille, dévouée et pourtant, elle ne se laisse pas faire. Elle répond intelligemment aux attaques de Marc et ne subit pas tout sans broncher.

Marc est le héros typique de ce genre de bouquin, un peu macho et vindicatif au début mais il s'améliore assez vite. Il dira beaucoup de choses cruelles à Nina en la prenant pour sa soeur, mais reconnaîtra toutes ses erreurs, s'en excusera et fera tout pour rattraper les choses.

Nadia, la jumelle de Nina, est vraiment une femme abjecte ! Son égoïsme et surtout sa cupidité sont sans limite, au point d'être prête à vendre son bébé au plus offrant contre le maximum d'argent. Elle ne se gênera pas, entre-temps, de la maltraiter et de l'abandonner (pour son bien heureusement) à sa soeur, soeur qu'elle n'hésitera pas également à faire chanter pour lui soutirer de l'argent sous menace de lui enlever la petite que Nina aime de tout son coeur. Un être abject je vous dis !

J'ai regretté que les premiers baisers de notre couple soient forcés, ce n'est ni romantique, ni sexy à mes yeux. Beaucoup trop d'autrices de romances écrivent ce genre de scènes malheureusement, ce qui me dérange profondément. J'aime que tous les actes charnels soient pleinement consentis par les deux partenaires.

J'ai passé un bon moment en tous cas !

par Vitany
La baie des secrets / Un mystérieux amant La baie des secrets / Un mystérieux amant
Susan Napier   
Susan Napier. La baie des secrets. Maintenant qu'elle a retrouvé Drake Daniels, le fameux auteur à succès qui a été son amant, Kate ne peut plus reculer : malgré l'appréhension qui lui noue la gorge à l'idée de revoir cet homme qui lui a donné tant de plaisir, elle doit lui avouer le secret qu'elle porte. Mais alors qu'il lui ouvre enfin sa porte, elle découvre, atterrée, qu'il n'est pas seul. Et les mots se figent dans sa gorge tandis qu'elle dévisage la rousse plantureuse qui se tient aux côtés de l'homme qui hante ses pensées... Dixie Browning.


Un mystérieux amant. En découvrant la vieille maison qu'elle vient d'hériter de son père, Val ne peut retenir quelques larmes amères en songeant au destin qui semble s'acharner contre elle : elle qui, hier encore, était une héritière choyée et insouciante, se retrouve ruinée, dans une maison délabrée bien trop grande pour elle. Aussi accueille-t-elle avec soulagement la proposition du séduisant inconnu qui se présente à sa porte un matin : elle lui louera une partie de la maison, et il l'aidera à la remettre en état. Mais elle est loin de se douter que cet homme troublant n'est pas arrivé chez elle par hasard...

par Gkone
Au-delà des mensonges / Une passion orageuse Au-delà des mensonges / Une passion orageuse
Day Leclaire    Barbara Dunlop   
Ce livre est idéale lorsqu'on a envie "de lire pour lire".
Les deux histoires sont simples même si j'avoue avoir une nette préférence pour la seconde: "Une passion orageuse".
Personnelement, je préfére lire des "pavés", mai je doit bien dire que j'ai tous de même apprécié !

par clea-noah
La villa sur la plage - Des noces d'or et d'argent - Une si forte attirance La villa sur la plage - Des noces d'or et d'argent - Une si forte attirance
Shawna Delacorte    Dawn Atkins    Metsy Hingle   
*** La villa sur la plage - Dawn Atkins ***

Première histoire divertissante, sans plus.

J'ai trouvé que le couple était un peu trop extrême dans leurs opposés pour être vraiment crédible.
Ariel est à la limite d'être psycho-rigide et maniaque et Jake est trop nonchalant et assez parasite dans son genre (il squatte quand même chez les autres au final, facile de vivre au jour le jour et de ne respecter aucune obligation dans ces conditions).

Le couple fera chacun la moitié du chemin pour trouver un équilibre entre-deux et vivre leur histoire.
Au final, j'ai quand même préféré Ariel parce que le côté "crado" et bordélique de Jake me rebutait un peu...


*** Des noces d'or et d'argent - Metsy Hingle ***

Pas mal cette deuxième histoire.
J'ai été très emballée au départ mais certains trucs m'ont déplus.

J'appréciais l'affrontement teinté de provocations et préjugés de Désirée et Alex.
Par contre, je trouve que l'héroïne passe beaucoup trop de choses au héros, il a du bol qu'elle passe l'éponge chaque fois aussi facilement, j'aurais voulu qu'il galère davantage pour qu'elle le reprenne, surtout à la fin.

De même, l'autrice aurait pu éviter que pratiquement chaque acte charnel de notre couple commence en agression, de façon assez brutale ou à des moment de colère et/ou dispute. Ça manquait trop de consentement et parfois de tendresse pour moi (je ne dis pas que se jeter dessus et s'arracher les vêtements avec passion c'est mal du moment que les deux sont d'accord, mais pas tout le temps, des moments plus doux sont agréables aussi).

Ça reste un moment sympa bien que prévisible.
Des trois, c'est cette deuxième histoire que j'ai préférée.


*** Une si forte attirance - Shawna Delacorte ***

Mouais... Un peu trop bateau et mièvre comme histoire...

Le couple ne m'a pas vraiment touché, leur relation n'était pas assez crédible pour moi, je ne sais pas pourquoi, quelque chose ne passait pas.
Au début, j'ai cru que Kim avait du caractère, mais en fait pas tant que ça. Elle est complètement sous le charme de Jared, il arrive à faire d'elle tout ce qu'il veut.
Jared quant à lui était beaucoup trop insistant, en plus qu'il ne comprend manifestement pas le mot "non" et ne tiens nullement compte des hésitations ou refus de Kim à de très nombreuses reprises (ce qui fait que bon nombre des actes charnels sont forcés au début).

Le problème de la fameuse dette à honorer sera réglé en deux temps trois mouvements, idem pour l'histoire de la petite fille...

Au final, une histoire franchement pas terrible que je ne recommande pas vraiment.

par Vitany
L'enfant de Wolff Mountain / Noces sous condition L'enfant de Wolff Mountain / Noces sous condition
Janice Maynard    Allison Leigh   
Deux histoires dans ce livre. La première concerne Kieran et Olivia. Kieran a découvert dans un journal par hasard qu'il avait une fille de 6 ans avec Olivia, bien sûr il souhaite dorénavant faire partie de sa vie. J'ai trouvé cette histoire banale, Kieran est un voyageur/baroudeur et du jour où il découvre sa paternité il met son mode de vie de côté. Comme par hasard il aime Olivia depuis toutes ces années et fait tout pour se retrouver avec elle. Pour moi ce n'était pas vraiment une histoire qui brillait par son originalité.
La seconde histoire concerne Mélanie et Russ. Mélanie demande à Russ de se faire passer pour son mari et de lui apprendre les ficelles d'un ranch. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle avait besoin d'un mari, l'excuse de sa famille ne m'a pas convaincue. Ce livre était trop convenu à mon sens, bien sûr tout est bien qui fini bien, ils tombent amoureux.
En gros deux histoires sitôt lues, sitôt oubliées.

par Skipere
Une fiancée très secrète / Bouleversante séduction Une fiancée très secrète / Bouleversante séduction
Yvonne Lindsay   
Une fiancée très secrète, Yvonne Lindsay

Pour éviter la prison à son frère, Maggie n’a pas eu le choix : elle a dû accepter l’odieuse proposition de William Tanner, son patron, et se faire passer pour sa fiancée, le temps qu’il hérite du domaine familial. Mais à présent qu’elle se trouve soumise aux règles de cet homme cruel, elle comprend que William n’a aucunement l’intention de se contenter de jouer. Pis, à voir la façon dont il la regarde, il se pourrait même qu’il prenne un certain plaisir à la tenir à sa merci. Et pourtant, en dépit de toute raison, elle ne peut s’empêcher d’éprouver pour l’homme qui la fait chanter une attirance irrépressible…

Bouleversante séduction, Leanne Banks

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Abby a aimé Cade. Malheureusement, elle a la sensation que sa passion pour lui restera sans retour, car il la considère toujours comme une enfant. Aussi prend-t-elle, un jour, l’initiative d’un baiser. Quelques secondes inouïes, magiques, délicieuses, durant lesquelles rien n’existe d’autre que les lèvres de Cade… jusqu’à ce qu’il l’a repousse et réinstaure la distance qu’elle s’est toujours efforcée de combler entre eux. Accablée, elle cherche désespérément ce qu’elle pourrait faire pour qu’il la regarde enfin comme une femme désirable. Jouer les séductrices ?

par Gkone
Amoureuse malgré elle Amoureuse malgré elle
Lucy Monroe   
Une histoire qui se lit tranquillement dans la journée.