Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MewMew50 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
Running Man Running Man
Stephen King   
C'est le deuxième livre de Stephen King que je lis et j'ai beaucoup aimé !
Ce monde futuriste est très réussi et la traque est pleine de suspens...
Très bien !!!

par _Ambre_
Outcast, tome 5 : Une nouvelle voie Outcast, tome 5 : Une nouvelle voie
Robert Kirkman   
Un tournant majeur attend les protagonistes de la série avec ce 5e tome ! De nouveaux personnages font leur apparition, alors que Kyle Barnes doit faire face à une menace à laquelle il nétait absolument pas préparé. Il va devoir saguerrir afin de faire face au combat qui lattend. Le mal qui lentoure devient plus puissant, obligeant le Révérend Anderson à rechercher dautres alliés que Kyle.

par Dita1979
Outcast, tome 4 : Sous l'aile du Diable Outcast, tome 4 : Sous l'aile du Diable
Paul Azaceta    Robert Kirkman   
La formidable série d’horreur de Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead, et de Paul Azaceta se poursuit alors que la deuxième saison de la série TV éponyme est en préparation.

Kyle Barnes subit les contrecoups des secrets le concernant lui, ses proches, et son passé… En revanche, Kyle et Sydney ont une conversation décisive où des réponses sont apportées… Une conversation qui va TOUT changer. Et en réalité, Kyle n’a jamais été autant en danger que maintenant… Parviendra-t-il à échapper à ce qu’il vit comme une malédiction depuis des années ?

(Source : Delcourt)

par x-Key
Outcast, tome 3 : Une petite lumière Outcast, tome 3 : Une petite lumière
Paul Azaceta    Robert Kirkman   
Excellente série, les personnages et l'histoire sont en place... Dans ce tome, on comprend pas mal de chose... Le suspense est très oppressant... Vivement la suite...
Outcast, tome 2 : Souffrance Outcast, tome 2 : Souffrance
Paul Azaceta    Robert Kirkman   
Un comics horrifique que j'apprécie particulièrement, dans la lignée de " Walking Dead " ( série qu'il faut que je lise d'ailleurs ) car c'est du même auteur. Le style de dessin est très intéressant et l'intrigue est passionnante. Je conseille ce comics aux fans de " Walking Dead " et également à ceux qui aime avoir peur car lire cette BD le soir n'est pas très rassurant. J'espère qu'il y aura un tome 3 mais j'imagine que oui car l'intrigue de l'histoire n'est pas fini !
Outcast, tome 1 : Possession Outcast, tome 1 : Possession
Paul Azaceta    Robert Kirkman   
Publié chez Delcourt en France, et Image Comics aux USA.
Robert Kirkman au scénario ( le papa de Walking Dead )
et Paul Azaceta au dessin.
Synopsis : Kyle Barnes est touché par une malédiction, il est persuadé d'être possédé et celle-ci n'épargne pas ses proches. Depuis l'enfance il est confronté à toutes sortes de démons, prenant possession des gens autour de lui, Voulant chercher des réponses à sa malédiction, il cherche à tout pris à s'en débarrasser, Mais il est loin de se douter de se qu'il se trame derrière tout ça.
Avis personnel : J'ai trouvé ce premier tome vraiment prenant, et avec un potentiel qui annonce que du bon pour la suite ! Kirkman à toujours eu cet imaginaire qui lui est propre et qui lui permet de pondre des histoires hors du commun, avec cette nouvelle série axée horreur j'avais peur de tomber dans un pastiche de Walking Dead, mais ce n'est pas du tout le cas, on rentre facilement dans l'histoire, et les dessins accompagnent parfaitement l'ambiance qu'à voulu crée l'auteur. De plus le tome est sorti peu de temps après la sortie VO, que demander de plus ?

par gwegs
Cujo Cujo
Stephen King   
cujo, un gentil tou-tou, devient tout à coup très méchant mais seul un petit garçon s'en rend compte, et bien sur personne ne le crois.
c'est bien connue: la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

par marlou27
La Forêt des Damnés, Tome 1 La Forêt des Damnés, Tome 1
Carrie Ryan   
Un livre tout simplement magnifique.
Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary. Toute l'histoire est plongée dans une étrange ambiance rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et trés morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages. J'aime beaucoup ce côté futuriste, apocalyptique, sans attaches réelles avec le monde tel que nous le vivons.
C'est une trés belle histoire, et un de mes gros coup de coeur.

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2