Mexaens & Emmanuel : l'étoile de notre amour

Description ajoutée par smalad 2016-02-05T07:28:05+01:00

Avant toute chose, sachez que cette nouvelle est une fiction, tirée des romans d’Emmanuelle AMADIS: Sarangins.

Emmanuelle est l’une de mes bêtas lectrices, depuis quelque temps maintenant, et cette année en cadeau de fin d’année, je voulais lui offrir, à elle et mes autres bêtas une histoire qu’elles n’auraient pas eu à corriger, annoter... Et les Sarangins étaient là et ils me disaient, « nous, nous... » J’ai cédé !

J’ai eu l’autorisation d’Emmanuelle AMADIS et des éditions Sharon Kena pour mettre cette nouvelle en vente afin que ceux qui la souhaitent puissent l’avoir sur leur Kindle.

Je les remercie, je ne m’y attendais pas et je n’y avais même pas songé.

Vous pouvez également la trouver en téléchargement gratuit sur le forum « un mix de plaisir. »

Résumé :

Mexaens et Emmanuel : deux personnages que tout a l’air d’opposer.

Mexaens est un Sarangin arrivé sur Terre depuis cinq ans, et qui profite des bienfaits qu’elle lui donne sans s’occuper du lendemain.

Emmanuel est un Terrien. Pasteur de son état, il essaie d’apporter le bonheur autour de lui.

Célibataire, il ne doute pas de reconnaître l’homme de sa vie quand il le rencontrera.

Celui-ci va se présenter sous les traits d’un Sarangin : Mexaens. Ce dernier est tout de suite conquis par le Terrien, mais... Il aime sa vie telle quelle est, même s’il refoule son désir d’une union plus profonde.

Alors, entre Emmanuel et Mexaens… Qui cédera ?

Ils s’installèrent côte à côte à même le sol, en face de l’âtre, leur dos maintenu par le sommier du lit.

- Ce n’est pas si mauvais que ça ! affirma Mexaens en prenant une première portion de riz qu’Emmanuel avait préparé.

Ce dernier le regarda en souriant. La lueur des flammes qui inondaient la pièce donnait au pasteur un air doux et sensuel. Et lorsque, inconsciemment, il passa sa langue sur ses lèvres,Mexaens ne se retint plus. Il avait pourtant essayé de résister en pensant à des choses sans intérêt afin de ne pas se laisser submerger par le désir qu’il sentait courir dans ses veines. Il posa sa tasse en plastique sur le sol, se releva et se posta devant l’objet de tous ses fantasmes.

Emmanuel leva les yeux vers lui. Il n’était pas surpris. Il se doutait que le Sarangin ne l’accompagnait pas seulement pour le protéger. De plus, depuis qu’ils étaient arrivés, la couleur au-dessus de lui avait changé pour prendre une teinte rouge passion. Il n’avait pas besoin d’un miroir pour comprendre que la sienne était probablement pareille.

Emmanuel se leva et fit face à son futur amant.

- Tu sais ce que je veux, Emmanuel ? demanda Mexaens, d’une voix plus rauque.

- La même chose que moi, Mexaens.

Emmanuel n’aurait pas parié, mais il fut presque certain que Mexaens poussa un soupir.

Et avant qu’il n’amorce le moindre mouvement, ses lèvres furent conquises par celles du Sarangin.

C'est un livre qui se laisse lire. Ayant lu les "Sarangins", j'avais beaucoup d'attentes en commençant ce livre, mais cette lecture me laisse franchement sur ma faim. Le problème avec les livres aussi cours c'est que l'auteur à tendance à précipiter les choses et le rapprochement entre les personnages, tout comme l'a fait V D Prin dans ce livre, ce qui est très dommage.

Après si on veut lire un truc mignon et rapide c'est le bon livre.

V.D Prin pour cette histoire elle écrit sur les extra-terrestre. Un livre original, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si je trouve la fin un peu décevante. J'aurais aimée quel soit plus développé. Cela reste un très bon V.D Prin

Sachant qu’il ne rencontrerait jamais son Chèile (âme sœur), Mexaens a quitté Sarang pour la Terre. Cela fait six ans qu’il est installé sur Terre et apprécie sa vie mais celle-ci va être chamboulée quand il doit protéger un ministre français qui vient chasser du gibier. Valerian, l’homme gérant la société de chasse, ne pouvant être présent, demande à son frère Emmanuel de les guider. C’est ainsi que Mexaens et Emmanuel vont se rencontrer et se découvrir mais tout ne sera pas simple entre eux... Une courte histoire inspirée de la série Sarangins assez sympa et sans prise de tête.

Encore une jolie découverte de VD ! On ne s'en lasse pas...

Je ne connais pas le monde des Sarangins, mais franchement ça ne bloque pas la lecture. Et quand l'auteure part dans du SF ou de l'Urban Fantasy", c'est toujours une petite gaterie.

Pour commencer, sachez que je n'ai pas lu les romans d'Emmanuelle AMADIS: Sarangins et que ça ne m'a nullement dérangé. En effet, VD Prin commence ce livre par un chapitre explicatif sur les personnages et leur monde.

Dans ce récit, nous suivons donc Maxaens, un Sarangin qui habite sur terre depuis plusieurs années. Son travail, qui consiste soit à "vérifier" que les gens n'ont pas de mauvais intention, soit à protéger des personnalités, va l'amener à faire la rencontre d'Emmanuel, un pasteur terrien. Leur rencontre va faire des étincelles ^^. D'un côté nous avons Maxaens, célibataire endurcie qui ne croit plus en l'amour et de l'autre Emmanuel, un jeune homme qui cache un secret assez particulier.

J'adore les textes de VD Prin et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre ici. Mais j'ai été enchantée par ce que j'ai découvert. L'histoire est fluide et dynamique, avec des hauts et des bas, des moments de tendresse et d'autre de suspens. Les personnages sont tous attachant, même les secondaires émoticône heart

J'ai passé un très bon moment avec nos loustiques et j'ai même eu peur pour eux, surtout que ce sont des têtes de mules ^^. Mais tout finis bien grâce à des amis comme je rêve d'en avoir. (Rassurez-vous j'ai de bon ami(e)s, que j'aime beaucoup)

En résumé, une belle histoire d'extra-terrestre sexy, mais assez semblable aux humains dans certain domaine ;)[spoiler][/spoiler]

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers des Sarangins. Je pense que je suis bonne pour lire une nouvelle série :D

Maintenant passons aux personnages... Mexaens peut être attendrissant une seconde et énervant la seconde d'après (oui je parle du moment où il fait sa tête de cochon lol) ! Heureusement qu'Emmanuel est là pour lui rentrer dedans et rétablir l'équilibre.

J'ai aimé leur histoire, et leur amour rouge passion. C'était beau.

Ps : Broglie et Tanaro, je le savais !

Mexaens & Emmanuel : l'étoile de notre amour

• France : 2016-02-05 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T16:42:42+01:00