Mexican Gothic

Description ajoutée par Gkone 2021-05-05T21:29:08+02:00

Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets.

Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvre, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie.

Si elle ne s'en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique...

Un roman aussi captivant que glaçant, déjà vendu à près de 300 000 exemplaires aux États-Unis et dont les droits ont été acquis dans 24 pays.

« Lovecraft rencontre les soeurs Brontë en Amérique latine. » The Guardian

« Une terrifiante réécriture du roman d'horreur gothique. » Kirkus Reviews

« C'est comme si une puissance surnaturelle nous forçait à tourner les pages de ce captivant roman. » The Washington Post

« Retenez le nom de Silvia Moreno-Garcia, dont la prose hypnotique et attachante est promise à un bel avenir. » Nerdist

« Un thriller d'époque, riche en suspense, avec une belle atmosphère évoquant les années 50. » Entertainment Weekly

Extrait ajouté par Alison-98 2021-09-14T20:52:27+02:00

« Florence ne condescendrait même pas à lui donner l’heure et Noemí gardait un très mauvais souvenir de sa dernière discussion avec Virgil. Surtout des allégations sur la manière dont elle menait les hommes par le bout du nez. Cela la gênait d’être si mal perçue ; au contraire, elle voulait qu’on l’apprécie. Ce qui expliquait peut-être toutes ces fêtes, le rire cristallin, les belles coiffures, le sourire travaillé. Elle pensait que les hommes avaient le droit de se montrer sévères, comme son père, ou froids, comme Virgil, mais que les femmes devaient savoir se faire apprécier pour éviter les ennuis. Une femme mal perçue devenait une salope, or toutes les portes se fermaient devant les salopes. »

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-09-14T21:26:14+02:00

Une œuvre gothique où l’auteure, Silvia Moreno-Garcia, nous ensorcèle dans un univers où fusionnent songe funeste et réalité. C’est à la lueur d’une bougie que j’ai adoré suivre les pas de Noemí dans ce manoir en ruine pris d’assaut par les moisissures et les secrets qui en découlent. Ce roman mériterait d’être interprété cinématographiquement ! J’ai tout simplement aimé l’atmosphère macabre, romantique et énigmatique qui constitue les chapitres. Les pages se tournent dans un silence que rien n’arrête, j’ai été envoûté par le domaine de High Place et ses occupants. C’est un petit bijou qui s’invitera dans votre esprit tout autant que ses invités et ce, jusqu’à la dernière page. Une lecture sublime !

C'est Halloween avant l'heure ! 👻 Si cette lecture ne m'a pas fait frissonner, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre.

Je me suis prise au jeu de High Palace, à vouloir découvrir tous ses secrets. Le style de l'autrice est tellement immersif que j'avais l'impression d'être aux côtés de Noemí, à déambuler dans les couloirs de cette sinistre demeure une cigarette à la main. C'est un personnage développé avec brio. J'aime le ton qu'elle emploie avec les autres, les piques qu'elle peut lancer et son incroyablement entêtement. On a beaucoup de mal à vouloir faire une pause dans sa lecture tant l'histoire est addictive. Pas un roman d'horreur donc mais une agréable lecture pour se préparer à l'automne

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2021-09-12T21:51:50+02:00

Mexican Gothic❤️❤️❤️❤️

Ce roman fut pour moi un moment de pur plaisir, une véritable pépite…

J'ai été envoûté par se récit captivant et angoissant.

Il restera longtemps dans ma tête j'en ressors encore perturbé.

Mais quel délice fut ma lecture, addictive à 100%

Gros coup de cœur .

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-09-11T13:48:27+02:00

Un roman gothique assez sympa dans l'ensemble avec une intrigue bien développée par contre j'ai trouvé certaines longueurs.

Commentaire ajouté par MaiHime 2021-08-24T06:21:48+02:00

J'ai adoré ! C'est vraiment un excellent libre, on devient très vite accros.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-08-22T23:25:32+02:00

Peut être en attendais je trop de cette lecture. J'en avais beaucoup entendu parler vnt sa sortie vf, de bons comme taires et ces avis sur la couvertures qui nous vendent du rêves... Mais je ne suis pas d'accord.

Alors oui l'ambiance est la, l'obscur, le sombre, la malaisance et le danger rodé sur cette lecture qui nous donne à chaque fois envie de tourner les pages. D'abord très contemplatif puis mystérieux et enfin haletant. Mais pas d'originalité. Je regarde peu de film d'horreur / d'ambiance terrifiante et pourtant j'ai eu l'impression d'un texte qui regroupe plein de sujets déjà abordés. Et un final sans surprise. 50 pages avant la fin je leur criais de Le faire ! Il fllu attendre la route fin pour que fin ils agissent... Enfin bon, une bonne lecture mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-08-07T15:10:12+02:00

Ce livre fut une très belle découverte. L'auteure nous plonge dans un univers angoissant et nous fait douter de tout. On se retrouve au sein d'une maison étrange, accueillis par la famille Doyle qui nous cache quelque chose. Mais quoi ? A l'instar de l'héroïne, Noémie, on ne sait plus différencier ce qui est réel de ce qui est imaginaire. Et parfois, on aurait préféré ne pas savoir ...

Bref, c'est un super roman, une merveilleuse découverte. Enfin un roman qui à réussi à me faire angoisser ! J'ai trouvé que certaines scènes étaient très explicites, très perturbantes et ça permet vraiment de bien se plonger dans l'univers du roman. J'ai adoré Noémie ainsi que sa cousine, Catalina. J'ai adoré son courage, son côté insolente.

Je vous conseille vivement ce roman. Si vous en avez le courage ...

Commentaire ajouté par JukeBox 2021-01-04T12:42:12+01:00

Une histoire intéressante, et très intriguante.

L'histoire est davantage un roman paranormal que de la littérature plus générale; un subtile mélange entre "Rebecca" de Daphné Du Maurier (pour le côté paranoïaque de l'héroïne, qui peine autant que le lecteur à comprendre tout ce qui se passe), et "Le tour d'écrou" de Henry James (pour l'aspect paranormal de l'histoire, qui s'amplifie au fil des pages).

Un page-turner qui donne la chair de poule.

Commentaire ajouté par lire_une_passion 2020-11-04T21:24:21+01:00

J’ai adoré ce livre.

L’histoire est assez classique, une jeune fille débarque dans une maison où il se passe des choses étranges. Pourtant, au fil de la lecture, le suspens s’intensifie et l’autrice à réussi à rendre son histoire originale de part les révélations qui entourent cette maison et ces habitants.

C’était donc une très bonne lecture que je recommande vivement aux amateurs de romans gotiques.

Commentaire ajouté par LauraBooks95 2020-10-19T12:53:15+02:00

En cette période, je recherche des lectures un peu effrayantes, avec une ambiance sombre et mystérieuse. J’ai vu passée pas mal de recommandations de ce livre ! Donc je m’y suis lancée les yeux fermés

"Mexican Gothic" est sorti 2021-08-18T20:31:15+02:00
background Layer 1 18 Août

Mexican Gothic

• France : 2021-08-18 (Français)
  • USA : 2020-06-30 (English)

• Mexican Gothic - Anglais