Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 635
Membres
1 183 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meya Daeblone, Tome 2 : Antipasti



Description ajoutée par violette6989 2020-01-07T12:40:22+01:00

Résumé

Trois mois après avoir résolu l’affaire du meurtre de mon ancien client, voilà que mon actuel protégé, Raphaël, est pris pour cible. Au lieu de me laisser veiller sur lui, ce jeune chanteur refuse que je prenne des risques pour lui. On aura tout vu ! Entre notre différence d’âge et de nature, il ferait bien de ne pas s’interposer. Quand les attaques s’aggravent, Sylvien m’annonce qu’une enquête est ouverte pour découvrir le coupable. Une nouvelle fois, il me demande d’en faire partie. Malheureusement, le retour de Nathan – après avoir disparu des radars – déclenche de violentes crises en moi, que je peine à contrôler. Entre mes hormones, cette bête qui ne demande qu’à sortir et un ennemi bien plus redoutable que le précédent, vais-je réussir à contenter ma faim tout en évitant une tragique fin à Raphaël ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-10-15T17:58:53+02:00
Or

Une bonne lecture j’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Or

Meya est de nouveau convoquée par Sylvein pour effectuer une mission. Elle doit en effet protéger son poulain Raphaël. Nathan va bien sur s'incruster dans la mission.

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
Argent

Ce tome 2 est dans la continuité du premiers : des révélations petit à petit concernant les personnages, des enquêtes à mener sur plusieurs fronts, des relations complexes avec des enjeux qui les dépassent tous.

Maeve, cette démone de la Gourmandise continue de bosser pour l'agence 4star. Elle protège Raphaël, du mieux qu'elle peut tout en répondant aux attendu de son supérieur démoniaque. Elle est entourée de secret, mais semble pas dérangée de cela. Elle préfère ce concentrer sur ce qui l'entoure et ce qui impacte réellement ça vie. Elle est Brave, intrépide et intelligente avec de bon réflexes. Ses émotions l'impacte, mais elle garde ses objectifs en tête.

Nathan, un très ancien Ange, est obnubilé par Maeve à tel point qu'il s'imagine être ensorcelé et reste difficilement concentré sur ses missions premières. Néanmoins, par la force des choses il s'adapte, poursuit son devoir. Il est perdu, mais lutte pour comprendre ce qu'il se passe.

Pour les personnages secondaires, Sylvain, son supérieur, maintient une place importante, continue de cacher des secrets et de poursuivre les missions ordonnés. Son attitude est plus ambivalente, beaucoup plus amicale que précédemment (trop peut-être ?). Raphaël, un jeune homme plein de bonne volonté, qui veut aider tout le monde, dont le bien être passé apres celle des autres. Mike, un autre ange, est beaucoup plus présent, soutient Nathan et l'encourage à explorer ses pensées.

Cette saga, aux abord rigolote, avec un personnage principal féminin qui change des habitudes (focalisée sur la nourriture, assume sa sexualité et possède un caractère très affirmé), est finalement plus complexe et intéressante. En effet, de nombreuses intrigues concernant Maeve et ses origines ou encore la relation entre un ange et un démon qui interroge, sans oublier les signes de l'apocalypse qui annoncent une guerre ou un vrai bouleversement du monde... En plus il y a les deux points de vue donc c'est approprié au contexte.

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome dans la lignée du premier, avec par conséquent les mêmes défauts en matière d'intrigue, de dialogues et d'introspections, aussi je ne reviendrais pas dessus.

Petit plus néanmoins, nous avons enfin un petit rapprochement entre nos deux protagonistes, et j'ai trouvé que cela rajoutait vraiment quelque chose à l'histoire, à tel point que cela m'a fait revoir mon avis de ne pas poursuivre avec le reste de la saga.

À voir donc.

Afficher en entier
Or

Meya un nouveau protégé, un jeune très talentueux qui va être pris pour cible.

Meya sera toujours là pour le protéger, mais elle ne pourra éviter le pire… malgré toute sa bonne volonté …

Raphaël ne veut pas que Meya se place face au danger, pauvre fou ignorant, notre démone ne manque pas de force. D’autant plus que Nathan, de retour après avoir fuit, rappelez vous l’échange salivaire à la fin du tome 1… bref il est de retour et l’accueil de Meya va être violent!

Un tome qui pour entretenir ma frustration garde une bonne part d mystère, Meya est tellement plus que ce que l’on sait.

J’ai des plans mais ça me parait tellement tiré par les cheveux que je ne suis vraiment pas sûr de moi.

Meya est charmante, l’univers est très bien construit et ça se lit beaucoup trop vite, j’espère que la suite ne va pas trop tarder!!!

Beaucoup d’humour, une histoire captivante !

De nombreuses questions fleurissent tout le long de la lecture, c’est tellement prenant.

Une plume efficace et pleine de talent, une série qui tient en haleine.

Partez à la découverte de Meya, jeune démone de la gourmandise!

Petit conseil de vous à moi… Nourriture +lecture ! Meya donne faim .

Afficher en entier
Or

Dans ce roman, nous, suivons à nouveau Meya, démone du pôle Gourmandise. Ces évènements prennent place 3 mois après ceux de Mise en bouche. Son amour des Sushi et de la nourriture est bien entendu demeuré inchangé. Un nouveau client lui a été attribué, il s’agit d’un jeune chanteur du nom de Raphaël. Une fois de plus son client est pris pour cible par une mystérieuse personne et Meya fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son jeune client. Même s’allier à nouveau avec Nathan, son mystérieux partenaire du tome précédent qui l’a totalement évitée ces 3 derniers mois. Cela ne ravit pas Meya, mais Sylvien (son chef) ne lui laisse pas trop le choix en lui remettant l’enquête. Meya parviendra-t-elle a passer au-delà de sa colère afin de permettre une collaboration efficace avec Nathan ? Pourquoi ce dernier a-t-il pris ses distances après les évènement de la fin du tome précédent ? Parviendront-ils à maintenir Raphaël en vie et débusquer la personne qui lui veut du mal ? Pourquoi s’en prend on à ce jeune homme ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans le roman

« Il ne faut jamais énerver une démone de la Gourmandise »

Encore une fois, cette petite phrase d’accroche résume bien le roman. Nous y retrouvons Meya et son caractère explosif, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas apprécié l’attitude de Nathan. Ses colères et réactions sont bien développées et ajoutent de la profondeur à son personnage. On en découvre également plus sur les autres personnages notamment en suivant quelques passages du point de vue de Nathan ce qui nous aide à comprendre ses réactions et ses conflits internes. Encore une fois, l’intrigue est réussie, bien développée et nous laisse des surprises jusqu’à la dernière page du roman. J’ai beaucoup apprécié le développement des relations entre les différents personnages du roman, certaines étaient attendues alors que d’autres pas du tout mais cela n’en rend l’histoire que plus chouette.

Il y a un peu plus de romance dans ce tome que dans le précédent. J’ai vraiment adoré la manière dont l’auteure a prolongé cet univers et je me réjouis de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite. Après la lecture de ce second tome, je ne peux une fois de plus que vous conseiller de foncez la découvrir car c’est une très chouette saga d’urban fantasy.

Afficher en entier
Diamant

* https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/helden-melodie-smacs *

Meya s'occupe désormais d'un jeune chanteur de 17 ans qui essuie depuis quelques mois des tentatives de kidnapping. Ce jeune homme au caractère doux et altruiste est au cœur du danger. Meya est donc de nouveau entraîner malgré elle, dans une nouvelle enquête pour éviter à son protégé de se faire tuer.

Tout d'abord, un énorme merci aux éditions Sharon Kena de me faire confiance ainsi qu'à l'autrice Mélodie Smacs.

Le premier tome m'avait totalement conquise grâce à l'action, la romance et aussi l'espièglerie de son personnage principale. Ce tome n'est pas en reste puisque nous retrouvons Meya et son caractère de feu.

Des révélations sont faites sur certains personnages alors que des mystères s'épaississent autour d'autres.

Encore une fois, Mélodie Smacs nous fait part de sa belle plume qui nous charme de bien des façons. Elle nous propulse directement dans l'univers qu'elle crée.

Ce deuxième opus est dynamique et pétillant notamment grâce à Meya mais aussi grâce au personnage de Nathan qui n'enflamme pas que notre petite démone. ​​

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans une histoire: des émotions diverses et du rire, du charme et du dynamisme. Le récit est à l'image de son personnage principale: pétillant et intense. L'autrice nous réserve bien des surprises pour la suite des aventures de Meya.

Afficher en entier
Diamant

Plus on apprend à découvrir Meya, pus on en veut ! Soyons honnête, le specimen "Nathan" n'est pas pour rien dans cette faim que nous avons de poursuivre l'aventure ! Une saga coup de cœur, une démone de la gourmandise qui se dévoile peu à peu, bref le mélange idéal pour un roman réussi !

Afficher en entier
Diamant

☆ Dès le début, on est mis dans le feu de l'action. L'humour est toujours présente et plus l'histoire avance plus je suis captivée. Les aventures de Meya sont captivantes et rafraichissantes.

☆ Ce tome 2 est un vrai coup de coeur et c'est assez frustrant quand on arrive à la dernière page. Encore une fois, j'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite car j'ai très envie de continuer à la découvrir et a apprendre qui elle est vraiment.

☆ Mélodie Smacs m'a totalement conquise avec sa plume. D'ailleurs, plus l'histoire avance et plus elle nous fait entrer dans une intrigue où on se pose beaucoup de questions. Ici, en plus de sa relation avec Nathan, on trouve maintenant étrange celle qu'elle a avec Sylvien.

☆ En clair, c'est une série qui va vous tenir en haleine et que vous allez devoré tout autant que moi.

Afficher en entier

Fidèle au 1er tome, le mystère s'epaissit autour de l'héroïne et de sa nature et que de prétendants, vivement la suite...

Afficher en entier

Date de sortie

Meya Daeblone, Tome 2 : Antipasti

  • France : 2022-10-17 (Français)

Activité récente

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T23:57:25+01:00
joie12 le place en liste or
2023-11-16T13:29:11+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T17:58:32+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T02:16:55+02:00
Snaga78 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T07:38:11+02:00

Titres alternatifs

  • Helden, Tome 2 : Antipasti - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 11
extraits 0
Evaluations 20
Note globale 8.4 / 10