Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meynieljoel : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Baudolino Baudolino
Umberto Eco   
Baudolino poursuit sa vie et sa quête, ses récits se construisent et se réalisent au fil de son imagination, il nous peint un tableau où se mêle histoire, politique, religion, humour, amour, mysticisme et une touche de fantastique….Mon premier livre d’Umberto Eco, il m’a fallu passer les 200 pages pour accrocher, lecture pas toujours facile mais j’ai tenu bon et je ne suis pas déçue.

par amzielle
Le lit d'Aliénor, tome 1 Le lit d'Aliénor, tome 1
Mireille Calmel   
Ahhh Aliénor d'Aquitaine, moi qui suis médiéviste de formation j'ai dévoré ce livre. Bon après, entendons-nous bien, ceci est un roman, une fiction et non un ouvrage d'histoire. Et il faut le prendre comme tel!

il est basé sur des faits réels mais tout n'est pas réel pour autant. Une fois que ce postulat de départ est bien intégré ... c'est un vrai régal à lire. Pour tous! je devais avoir à peine 14 ans la première fois que je l'ai lu et depuis je rêve d'être ce type de femme avec du caractère, une personnalité bien soutenu malgré l'époque!!

par Gayana
Je, François Villon Je, François Villon
Jean Teulé   
Je n'ai qu'un conseil à donner : Âme sensible, s'abstenir. Et je crois que je dois en faire partie.

On apprend plein de choses sur la vie de François Villon, poète que j'aime beaucoup par ailleurs et sur lequel je n'avais jamais prit la peine de me renseigner.

Le roman est très bien écrit (Trop bien écrit à mon goût). Du viol à l'anthropophagie, ce livre aborde probablement tous les pires sujets. Le personnage principal est d'une immoralité cruelle, allant avec son temps. Sous la plume de Jean Teulé, cela en devient à la limite du supportable, voir même totalement insoutenable par moment.

Je n'ai pas réussit à aller au bout, j'ai arrêté en m'apercevant que ce livre commençait à doucement m'obséder et à m'empêcher de dormir.

Je dirais que d'une certaine manière, il se situe dans la même veine que Darling, mais en probablement bien pire.
Le Gué du diable Le Gué du diable
Marc Paillet   
Pourquoi haines anciennes et querelles récentes ont-elles conduit les Gérold et les Nibelung, vassaux directs de Charlemagne à un affrontement sanglant ? Que s'est-il réellement passé au Gué du diable ? Ce sont des démons - mais sortent-ils tous de l'enfer ? - que vont devoir démasquer et défaire l'abbé Erwin le Saxon et le comte Childebrand pour rétablir la paix civile dans le comté d'Auxerre et sauver un amour précieux en cet an de grâce 804.

par saltanis
Le jeu de l'amour et de la mort, tome 1 : Un homme pour le roi... Le jeu de l'amour et de la mort, tome 1 : Un homme pour le roi...
Juliette Benzoni   
Roman très documenté et très explicité pour sa partie historique, mais assez mièvre pour la partie romanesque.
Dommage.
Jeanne d'Arc, tome 1 : Et Dieu donnera la victoire Jeanne d'Arc, tome 1 : Et Dieu donnera la victoire
Michel Peyramaure   
C'est mon tout premier livre historique, donc j'ai eu un peu du mal au départ à me plonger dans cette histoire avec un texte assez difficile. Mais heureusement, notre Jeannette est tout simplement attachante avec sa sainte mission , son culot , sa franchise , sa combativité et aussi sa naïveté. Dans ce premier tome , on va suivre toute sa jeunesse jusqu’à la libération d'Orléans et du sacre du dauphin en tant que roi.

Au final , un bon livre sur la vie de Jeanne . Il me reste plus qu'a emprunter le second tome qui finira sur le bûcher.

par Ulmin
Jeanne d'Arc, tome 2 : La couronne de feu Jeanne d'Arc, tome 2 : La couronne de feu
Michel Peyramaure   
Après un premier tome intéressant malgré une lecture un peu difficile, je suis reparti avec Jeanne dans la libération de la France après le sacrement du Roi Charles VII. Mais cette fois ci , c'est l'échec puis suivi de l'emprisonnement et du procès que l'on va suivre jusqu'au moment fatidique.

Un deuxième tome égale au premier.
J'aime toujours autant suivre l'histoire de Jeanne, cette femme au caractère bien trempé même s'il s'avère qu'elle a eu une vie remplie que de guerre et de prière.

Si vous aimez notre histoire , je vous invite à découvrir notre Jeanne à travers ce roman.

par Ulmin
Les larmes de Machiavel Les larmes de Machiavel
Raphaël Cardetti   
Lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé l'intrigue trop alambiquée et les scènes de torture à la limite du supportable. Heureusement le style est fluide et la fin arrive très vite. Une conclusion inattendue avec du suspense jusqu'au bout. On en est sûr, on tient le coupable, eh ben non en fait pas du tout...

par NathalieL
Le Manoir des sortilèges Le Manoir des sortilèges
Serge Brussolo   
Une roman plein de suspence dans un decors médiéval. On cherches avec Gilles à découvrir si les rumeurs sont vraies, un roman tres agréable à lire.

par ipiu
Le chant des sorcières, tome 1 Le chant des sorcières, tome 1
Mireille Calmel   
Des personnages et une histoire au départ sans prétention qui n'a rien d'original dans le style de Madame Calmel. Une impression de déjà vu dans la saga d'Aliénor d'Aquitaine qui n'était pourtant pas désagréable. Et puis vers la fin du roman, le personnage tout benêt de Mathieu m'est devenu sympathique. J'avoue que ce genre de tournants qu'aime prendre Mireille Calmel me plaît assez. Elle sait donner un côté noir aux meilleurs de ses personnages, imposant à nos émotions fragiles des infidélités douloureuses, des déchirures au coeur d'un grand amour et l'appel contrit du pardon amoureux. La haine, la jalousie, la possession, tout ce qui nous rend laid arrive à me faire rêver à travers ses écrits.

Certains passages m'ont moins passionné que d'autres, mais j'ai compris que ce premier volet mettait à nu tous les personnages qui prendraient certainement une dimension supérieure dans les tomes suivants. Je ne me suis pas ennuyée, même si l'intérêt que j'ai porté à cette histoire s'est déroulée dans le dernier quart du roman. J'aurais presque voulu enchaîner directement sur le tome 2, mais je me suis ravisée car certains livres que j'ai envie de lire et qui attendent leur tour depuis trop longtemps commencent à me plonger dans une frustration intense.
Mais c'est avec plaisir que je découvrirai le deuxième tome.