Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MFdp : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Slaves, Tome 2 : Prophétie Slaves, Tome 2 : Prophétie
Amélie C. Astier   
Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.
Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

par toutoun
Slaves, Tome 1 : Vie Humaine Slaves, Tome 1 : Vie Humaine
Amélie C. Astier   
avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)
J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

par toutoun
Anita Blake, Tome 15 : Arlequin Anita Blake, Tome 15 : Arlequin
Laurell K. Hamilton   
Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).
Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".
Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita [spoiler]bondage pendant le sexe[/spoiler] et se montre trés perspicace lors de l'enquête....
Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.
L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur [spoiler]elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur[/spoiler].
J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.
Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!
Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou [spoiler]suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? "[/spoiler]. Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

par sixtin33