Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MFdp : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Slaves, Tome 4 : Avenir Sombre Slaves, Tome 4 : Avenir Sombre
Amélie C. Astier   
Mon dieu quel tome ! COUP DE COEUR

j 'ai mis du temps à le lire et pour cause les avis que j'avais lu
je ne voulais pas lire les souffrances de dead.
Et bien j 'avais raison, mon dieu ce qu'il subit, il m'a arraché le cœur, comment on peux faire ça à mon dead Bouhhhh
Ce tome est génial plein de rebondissement, suspense, trahison et émotions m'ont tenus en haleine pfioouuu
Faith m'a fasciné par son courage et sa force
ce tome nous offre plusieurs point de vue, un ascenseur d'émotions
l'auteure nous torture jusqu'à la fin de ce tome

par nadoss
Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés
Amélie C. Astier   
La lecture de ce livre doit se faire après un contrôle chez votre médecin. Assurez vous que votre petit cœur peut encaisser des émotions fortes avant de le commencer.
Dead & Faith ! Ce couple ! Je n'ai jamais vu autant d'amour entre deux personnages ! C'est l'Amour avec un grand grand A !!
Ce "dernier" (pas tout à fait exact) opus de Slaves était juste DINGUE ! Le meilleur tome de la série sans contestation *-*
Personnellement, [spoiler]la mort de Faith m'a traumatisée ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :'( Le désespoir de Dead est tellement touchant ! J'en pouvais plus, et j'ai craqué hihi Pourtant j'en ai lu des adieux entre deux personnages amoureux mais ici c'était, je sais pas ?? J'ai mis 40 min à lire ce chapitre (je ne voulais pas que Faith parte et ce que lui dit Dead est trop trop émouvant pour mon petit coeur )!! Amheliie a réussi à mettre un truc en plus et pour ça je lui tire mon chapeau :p
Cette phrase "Je pars dans les bras de l’homme aimant qui m’a tant apporté" chap21 est MAGNIFIQUE ! [/spoiler]
Concernant
[spoiler]la résurrection de Faith en "Mon Ange" , j'ai été réellement soulagé <3 Cependant, je me dis que si elle était vraiment morte, cela aurait été horrible mais encore PLUS un livre incontournable et ORIGINAL ! Mais on dit merci à l'auteure d'avoir sauvé ce couple <3 [/spoiler]
Celles qui ont pleuré peuvent cliquer sur "le p'tit coeur" pour un sondage sympathique ;)
L'épilogue est super intéressant pour la suite (que j'attends avec impatience) et offre de supers possibilités !! [spoiler]Je parie que la petite fille de Dying va sortir avec Reaper ! Quand j'ai vu que c'était "une petite fille", je me suis dit "oulah oulah une autre histoire d'amour torturé ?!"
Tu tiens le pari ? [/spoiler]
Love U
W

par Wanheda
Slaves, Tome 3,5 : Decease Slaves, Tome 3,5 : Decease
Amélie C. Astier   
Dans ce tome 3.5, nous sommes dans la tête de Decease, le frère jovial et taquin de Dead. Ce tome lui est entièrement consacré (pour notre plus grand plaisir).

Ce nouveau volet, malgré le contexte dur et merdique (il faut le dire) dans lequel sont plongés nos héros, est bien plus léger que les précédents.
La raison ? Decease et son humour (bien qu'il ait aussi un côté torturé très touchant). Rajoutez à cela son alter ego féminin, Solenn, qui a tout autant de reparties que Decease, un humour aussi décapant et un tic très particulier, qui rendent les situations comiques ; et nous avons là un récit plein de fraîcheur, où se mêlent joutes verbales cocasses et taquineries bon enfant, le tout agrémenté de scènes sensuelles, délicieuses.

L'auteure a fait le choix dans ce nouvel opus, de privilégier la romance à l'action, et les sentiments aux rebondissements.
Pas de révélation fracassante ou de suspense intenable, non, ici ce sont les émotions qui sont à l'honneur.
Par ses mots Amheliie nous touche. Elle a un talent incroyable et inné, je pense, pour retranscrire des sentiments et faire mouche à chaque fois ! C'est toujours un énorme plaisir de lire ses écrits, et ce tome ne déroge pas à la règle.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/slaves-t35-decease-damheliie.html

par toutoun