Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MFdp : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Eon et le douzieme dragon Eon et le douzieme dragon
Alison Goodman   
Je l'ai lu avant de lire le Clan des Otori (c'est d'ailleurs ce qui m'a probablement poussé à le lire), et il est vraiment génial.
En revanche, j'ai appris à la fin qu'il y avait un tome 2, or il n'est pas à la bibliothèque où je vais, ce qui m'énerve ! Je le veux !!!

par Kato
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
L'Appel du coucou L'Appel du coucou
Robert Galbraith    Joanne Kathleen Rowling   
Je dois avouer qu'au début, en apprenant que Rowling avait sorti un nouveau bouquin, je n'étais pas très enthousiaste. Il faut dire qu"Une Place à Prendre" m'avait déprimé pour plusieurs jours et retenter l'expérience ne me tentait pas particulièrement....
Mais finalement j'ai craqué, ayant l'opportunité d'être aux Etats-Unis et sachant que je ne pourrais pas le retrouver en France avant un moment, je me suis donc dis "Tant pis, je teste"... Et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

Le livre reste réaliste, sans plonger dans la noirceur d'Une Place à Prendre, et les personnages sont attachants, mais moins "kitsch" que dans Harry Potter. Cormoran Strike est un drôle de personnage dont on suit l'enquête (et les tribulations amoureuses) avec beaucoup de plaisir, ainsi qu'avec Robin, sa secrétaire temporaire, qui rajoute une touche fraîche sympathique. Le mystère est bien ficelé, mais les puristes pourraient trouver la scène de sa résolution manquant de finesse. Certains rebondissements quant à eux restent un poil prévisibles voire stéréotypés, mais c'est vraiment les seuls défauts que j'ai pu trouver à ce livre, et puis cela ne gâche en aucun cas la lecture.

Bref, he le conseille vivement, et j'en lirais la suite avec grand plaisir !

par Feather
L'énigme de la pierre oeil-de-dragon L'énigme de la pierre oeil-de-dragon
He Jiahong   
Trépidant. He Jiahong met en scène pour la troisième fois l'avocat pékinois Hong et son assistante, la sémillante Song Jia. Confrontés à une pierre de légende qui sème la mort et la désolation autour d'elle, les deux comparses résoudront le mystère avec maints allers et retours entre présent et passé. Chine urbaine sophistiquée et Chine rurale inchangée

par laylani
Seul demeure son parfum Seul demeure son parfum
Feng HUA   
Ce roman me laisse très perplexe, à cause de son écriture que je pourrais qualifier de naïve ou immature, mais je suppose que cela peut être lié à la traduction. Etrange roman, et dialogues étranges...

par Fiametta
Le cycle de Darwath, Tome 3 : Les armées du jour Le cycle de Darwath, Tome 3 : Les armées du jour
Barbara Hambly   
4éme de jaquette de l'édition Opta de 1987 :

Autour du grand donjon de pierre de Renweth s'étendait le Territoire des Ténébreux, ces monstrueuses créatures surgies de leurs repaires souterrains pour anéantir l'humanité.
Entre les murs de la forteresse se pressaient les misérables survivants de ce qui avait été le puissant rovaume de Darwath. Et dans cette atmosphère de
fin du monde, le chancelier Alwir et l'évêque Govannin continuaient de se disputer le pouvoir !
Alwir, contre toute attente, avait élaboré un plan d'invasion des repaires des Ténébreux. Pour cette mission suicidaire, il avait pensé à Ingold, à Rudy et
aux autres magiciens... Mais Gil avait découvert ce qui se cachait réellement derrière le réveil des Ténèbres...
La conclusion de la stupéfiante trilogie de Barbara Hambly.


par Treillis
Le cycle de Darwath, Tome 2 : Les murs des Ténèbres Le cycle de Darwath, Tome 2 : Les murs des Ténèbres
Barbara Hambly   
Jaquette de l'édition Opta :

Trois millénaires plus tôt, les Ténébreux avaient quitté leurs repaires
souterrains et détruit la plus grande partie de l'humanité. Et ils étaient de
retour toujours aussi assoiffés de sang!

Seuls quelques milliers d'humains avaient trouvé refuge dans l'ancienne
citadelle de Renweth.

Cependant, même les pouvoirs du magicien Ingold Inglorion ne pouvaient
contenir les assauts furieux des monstres. Pour vaincre l'horreur venue de la
nuit, il fallait chercher conseil et secours dans la cité cachée de Quo, où
s'étaient réunis tous les autres magiciens. Mais Ingold pourrait-il franchir les
murs invisibles qui séparaient Quo du reste du monde?

Le vieux magicien et son disciple, Rudy Solis, prirent le risque de parcourir les
deux mille lieues de dangereux désert qui les séparaient de la Cité des
Magiciens.

La suite de la passionnante trilogie de Darwath !

par Treillis
Le cycle de Darwath, Tome 1 : Les forces de la nuit Le cycle de Darwath, Tome 1 : Les forces de la nuit
Barbara Hambly   
Lue il y a quelques années, cette trilogie m'a laissé un souvenir ni vraiment bon ni totalement mauvais, ce qui n'est déjà pas mal quand on considère qu'elle s'ouvre sur l'une de mes ficelles scénaristiques les plus détestées : la projection de héros/héroïnes des temps modernes dans un univers de fantasy et qu'elle puise allégrement et sans grande discrétion dans le Seigneur des Anneaux...

par Aude
Preuves d'amour Preuves d'amour
Lisa Gardner   
Juste un mot: Fantastique!!!
On est tellement focalisé sur ce qu'il s'est réellement passé et où est Sophie qu'on en oublie la question principale: qui ?
J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Tessa et D.D
Le final est surprenant et génial
Je recommande ce livre pour tous ceux qui veulent un bon suspense!!
Poulets grillés Poulets grillés
Sophie Hénaff   
J'ai adoré cette lecture ! Dès les premières pages, j'ai eu cette impression que je ressens parfois, cette sensation que ce livre allait me plaire. Le style, l'histoire, l'intrigue, tout s'accordait, la sauce prenait dès le début.

Ce roman nous embarque à la découverte d'une brigade de police... particulière. Des flics dont on ne veut plus entendre parler, rassemblés dans un même placard.
On découvre alors une équipe aux membres atypiques, qui peu à peu, se révèlent plutôt attachants. On se familiarise très vite avec ces policiers, leur brigade prend vie progressivement et les enquêtes peuvent débuter. Mis au placard peut-être, mais pas une bande de bras cassés, des protagonistes au contraire loin d'être inactifs.

Manipulation, secrets, meurtres, interrogations, suspects... Tous les ingrédients du roman policier sont là pour nous faire passer un très bon moment.
L'écriture est précise et va à l'essentiel, elle ne s'embarrasse d'aucune longueur. Et pour sublimer tout ça, une pincée d'humour assaisonne parfaitement ces "Poulets grillés".

Une lecture savoureuse, originale, dotée d'une certaine fraîcheur et d'une intrigue prenante dont on ne devine pas le dénouement. Un titre qui colle parfaitement à cette histoire étonnante, drôle et efficace.


http://www.faimdelire.com/2017/02/poulets-grilles-sophie-henaff.html

par GoldElie