Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MFdp : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Noir Océan Noir Océan
Stefan Mani   
Un auteur à découvrir, une bonne surprise (ses deux romans sont intéressants). Ce huit clos est dépaysant !

par duchess
America, Tome 2 : La main rouge America, Tome 2 : La main rouge
Romain Sardou   
Tome 2 aussi intéressant que le tome 1...Plonger au cœur de la conquête de l'Amérique et au cœur de la vie dans les bas fonds londoniens.... Très bien écrit, ce roman nous ouvre les portes de l'exploration de l'Amérique dans ses premiers moments de son histoire par le biais d'aventures de familles de colons roman tient en haleine, fait découvrir un moment d'histoire. C'est d'un bon style, bien rythmé.
America, Tome 1 : La Treizième Colonie America, Tome 1 : La Treizième Colonie
Romain Sardou   
j'ai adoré ce livre qui nous fait voyager dans le temps et l'espace. Le fait de ne pas développer outre mesure le contexte historique apporte de la fluidité à la lecture. Le passage sur la prison du Fleet est vraiment émouvant. Le fait d'être une prison à titre lucratif ouvre la porte aux abominations et à la corruption. Quant aux personnages ils sont si bien décrits qu'on ne peut que les aimer, les haïr ou les plaindre. La vision humanitaire, philantropique qui se veut la base de la création de la 13ème colonie est un beau rêve mais... la suite dans le tome 2
La Gloire de l'Edankan - Tome 1: 1er Héritage : l'éclat du pendentif La Gloire de l'Edankan - Tome 1: 1er Héritage : l'éclat du pendentif
Xavier De Brabois   
Un excellent livre. Ok, c'est un poil long à vraiment démarrer, les séquences initiales au château sont intéressante, mais ça s'étire un peu trop.

Et puis l'aventure commence, et on s'attache aux persos, surtout au héros bien sûr, pris dans une aventure trop grande pour lui.
Beaucoup de questions nous font nous accrocher au livre jusqu'à la fin. Qui évidemment répond aux plus urgentes mais nous laisse courir vers le tome 2 pour tout savoir (et là, attention la claque, ce tome 2, il déchire tout ce que j'ai lu).

Belle écriture quoique des dialogues un poil ampoulés parfois. Beau décors, bons persos, intrigue correcte. Rien à redire, c'est surtout l'ambiance du livre que j'ai adoré.

par xdepub
La Gloire de l'Edankan Tome 2 : Le Gardien La Gloire de l'Edankan Tome 2 : Le Gardien
Xavier De Brabois   
Bon là c'est juste un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu.
La différence avec le tome 1 est assez saisissante. L'histoire se prête peut-être plus à plus d'action.
Les combats sont dantesques, tant les combats à l'épée ou au couteau que les incroyables combats magiques, les personnages prennent tous une profondeur extrême au fur et à mesure des révélations, le récit est superbe, et le final, juste grandiose.
Vivement le tome 3 pour savoir ce qui s'est vraiment passé !!



par xdepub
Thormäe, Livre 1 : Le Cantique du Soleil Thormäe, Livre 1 : Le Cantique du Soleil
William Riverlake   
Déjà des milliers de lecteurs et plus de 150 commentaires 5 étoiles sur Amazon depuis sa sortie en juin 2016. Thormäe sort des sentiers battus avec un roman haletant et invitant à la réflexion intérieure.
Thormäe, Livre 2 : le Chant des Pentagrammes Thormäe, Livre 2 : le Chant des Pentagrammes
William Riverlake   
On se retrouve dans cet opus au-delà de la quête et au coeur de l'action. L'auteur nous guide sur le chemin de l'apprentissage, du questionnement et de la réflexion...

A travers ses personnages, son univers, ses décors, on file et on se rapproche des frontières de l'absolu, de la Vérité. Les thèmes sont immuables et honorables. On se sent porté par la force et la connexion entre le mystère et le mystique évaporé. A la fois sombre et lumineux, il réside une certaine unité dans les paradoxes. La magie est omniprésente, sensible et éphémère à travers la nature ancrée en l'humain. Le périple est long, lent, sinueux et il faut passer des étapes, s'ouvrir et digérer... Le combat est inlassable, le sang, la mort jaillissent de toute part. Au fur et à mesure de notre traversée, les portes se multiplient à l'infini n'en finissant pas d'étancher notre soif de connaissance et d'appartenance à la vie.

L'écriture est animée, philosophique, hypnotique. On y parle d'amour, du sacré, du divin dans une musicalité qui n'est pas sans rappeler l'harmonie. Il n'y a pas de hasard, mais des concordances, des résonances que l'on sème et qui se reflètent pour mieux s'intérioriser.

C'est un roman qui s'éprouve et se lit entre les lignes. Un voyage merveilleux dans votre paix et dans votre âme. La lumière ne prend que tout son sens dans l'obscurité des ténèbres...
Zone est Zone est
Marin Ledun   
roman d'anticipation intéressant : une société que la technologie a déshumanisé. Un nouveau monde, dont certains éléments font penser à ce qu'on connait, ou on a connu. D'autant plus inquiétant est l'avenir que nous décrit le récit.

par dacotine
N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures
Paola Pigani   
Je ne doute pas que ce livre soit vraiment génial ! Par contre j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Je pense qu'il s'agit plus du style d'écriture que de l'histoire ! Mais en tout cas l'auteure est super sympa ! Elle est venue à notre lycée et ce fut un pur bonheur de la rencontrer vraiment elle vaut le détour !!! Elle a répondu à toutes nos questions, elle était contente d'être là ! Vraiment ce fut génial :D

par Lodiie
Origine suspecte Origine suspecte
Patricia MacDonald   
J'adore Patricia Mac Donald!miss-Elysabeth a raison ,si on commence un de ses romans le soir,on ne dort pas avant de connaitre la fin!