Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mhyo : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Mariage de Figaro Le Mariage de Figaro
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais   
Je n'aime pas vraiment le théatre mais j'ai pourtant appréciée cette piéce, j'ai moi aussi du le lire pour les cours, mais je l'ai trouvé intéréssant sur bien des points de vue !
Le Bourgeois gentilhomme Le Bourgeois gentilhomme
Molière   
Je l'ai lu il me semble pour le cours de français de 5ème ; j'ai plutôt bien apprécié, mais sans plus. C'est une histoire drôle, avec quelques scènes marquantes (comme par exemple la scène de la leçon de prononciation ou quelque chose comme ça, où le personnage principal doit prononcer les consonnes et les voyelles XD). Je trouve que c'est tout de même un grand classique du théâtre français qu'il faut connaître :)

par Arwen14
Jeannot et Colin Jeannot et Colin
Voltaire   
Un bon livre très réaliste qui contient une bonne leçon de vie.

par loana585
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Molière   
L'histoire : Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
"Le médecin malgré lui" est, avant tout, une satire de la médecine du 17ème siècle. Les docteurs y sont représentés beaux parleurs avec leurs tirades en latin.
Le comique est verbal. Certains personnages s'expriment en vieux français. Sganarelle invente des diagnostics sans queue ni tête...
Le comique est aussi de geste. Sganarelle se fait rosser par Valère et Lucas qui le forcent à reconnaître qu'il est bien médecin, il cherche à palper les seins de la nourrisse, Géronte se fait battre aussi....
Enfin, les femmes apparaissent rusées et de caractère. Martine cherche à se venger des coups de bâton de Sganarelle en le faisant passer pour un médecin.
Une pièce assez drôle dans l'ensemble.
L'Avare L'Avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Les Fourberies de Scapin Les Fourberies de Scapin
Molière   
La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

par emy27
La bande mouchetée La bande mouchetée
Arthur Conan Doyle   
J'ai bien aimé cette enquête-ci, le sentiment de danger imminent lui donnait un côté palpitant. Mais comme certains autres lecteurs l'ont dit, j'ai du mal à imaginer qu'une jeune femme réagisse ainsi si cela lui arrive (je parle de la soeur, et de l'unique phrase qu'elle parvient à formuler). Mais en admettant cela, ça reste une très bonne histoire.
Complot à Versailles Complot à Versailles
Annie Jay   
J'adore l'époque de Louis XIV ! Alors forcément, ce livre était fait pour moi. Mais contrairement à d'autres romans, traitant d'un sujet similaire (du style : une petite jeune fille qui se retrouve à la cour du roi et qui découvre un affreux complot...), ce livre s'appuie sur une intrigue solide et crédible.
Le style est très agréable à lire, l'histoire est assez palpitante, bref, que du bonheur !

par Lyra1998
Les Orangers de Versailles Les Orangers de Versailles
Annie Pietri   
Comment apprendre l'histoire de France sans s'en rendre compte ?
J'ai retenu tous les détails, moi qui suis hermétique à l'histoire !
Si seulement on pouvait tout apprendre par des romans aussi bien écrit...
Marion est un personnage des plus attachant =).

par Gomette