Mi ange mi démon

Description ajoutée par Lyia08 2014-03-31T09:00:41+02:00

Ados, adultes ou personnes âgées, dans les histoires qui composent ce livre, tous veulent croire en la vie "et si laissent guider, pour le meilleur et pour le pire, par les rencontres, les amours, les chances et les coups du sort. Chacun est double, entre rêves et réalité, entre espoirs et renoncements, mi-ange mi-démon. Avec autant d'humour que de larmes contenues, l'auteur démontre au fil de ces pages, de ces portraits sensibles et fins, que le bon comme le mauvais doit être pleinement vécu.

D'une écriture fine et sensible, avec autant d'humour que de larmes contenues, l'auteur compose ici un recueil de nouvelles dont le fil rouge est celui, fragile et unique, auquel tient si souvent la vie.

1. IV COMME HIRONDELLE

8. SAUVER LE MONDE

9. UN RESTE DE POUSSIÈRE

10. MI-ANGE MI-DÉMON

Extrait ajouté par Lyia08 2014-03-31T09:02:06+02:00

«Dire que je pourrais consacrer toutes ces heures à apprendre à voler.

Il y a tant et tant à apprendre !»

Jonathan Livingston le goéland, Richard Bach

- Pour le tatouage c'est mort...

- Peut-être pas.

- Si, je te dis, c'est mort... parce qu'elle veut pas. Elle refuse, c'est maladif. Mais je m'en doutais de toute façon. Je suis la petite dernière ! Tous les autres, ils ont fait n'importe quoi avant et moi je peux même pas avoir une hirondelle sur le bras gauche !

- Demande à ton père...

- Et je le chope quand ? Il est reparti hier pour une semaine et quand il reviendra ce sera comme toujours pour les choses importantes : demande à ta mère !

La voix puissante de M. Bolloré fit le tour des paillasses.

- Mesdemoiselles Lamy et Witdouck, l'heure de techno ne se passe pas sur la plage du Lavandou que je sache. Encore un mois avant les vacances. Merci d'écouter.

Et tous rebaissèrent la tête vers le montage en cours. Une enceinte pour MP4 en forme de pyramide. Certains avaient même déjà entamé la soudure.

- J'en rêve de ce tatouage. Je te jure ! Il est trop beau.

- En couleurs ?

- Non, juste le contour. J'suis pas maso, j'veux pas que ça dure des plombes !

- Tu vas quand même hurler BB... crois-moi !

- Dis tout de suite que ça te fait plaisir ! Sadique ! C'est un oiseau minuscule.

- T'as dit une hirondelle ?

- Ouais, je l'ai trouvée sur une photo de marin. Une vieille photo. Tu sais, où les gars se tiennent en rang, ils montrent leurs muscles sur le bateau.

- T'aimes les bateaux maintenant ? !

- Non, mais les marins... !

Le professeur passa dans les rangs et déposa les derniers fers. Un pour deux à cause des budgets limités. Blouse obligatoire.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-01-19T17:51:54+01:00

Ce recueil de nouvelles, comme tous les autres de la collection m'a touché. La plume de l'auteur vous entraîne dans son univers. Superbe !

Commentaire ajouté par Rozenn33 2014-05-12T21:21:18+02:00

Je trouve ce livre un peu bizarre car la fin n'est pas exprimée clairement.

Mi ange mi démon

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)