Mi vida es mia, Saison 1

Description ajoutée par nadoss 2018-02-02T18:52:31+01:00

Une dette de sang. Un amour interdit. La Salvatrucha les laissera-t-elle vivre ?

#Gangs

#liberté

# AdriánEtAmaya

#Choix

#YoungAdult

#Danger

" N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. "

Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.

Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.

Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.

Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?

Extrait ajouté par Venus13013 2018-07-25T14:18:51+02:00

On dit que, dans ces moments là, le temps se suspend, que les oiseaux cessent de chanter, qu'on sent au fond de nos tripes que quelque chose va se produire. On dit que des détails imperceptibles nous signalent que tout va basculer, comme s'ils avaient le pouvoir de tout changer.

Je ne vis pas ces détails.

Commentaire ajouté par A_27 2020-10-19T21:46:19+02:00

Alors wow... a l’heure actuelle où j’écris ce commentaire, j’ai déjà lu le tome 2... j’ai pas pu m’en empêcher !!

Mi vida es mía est un livre magnifique !! Quand j’ai lu le résumé je me suis dis pourquoi pas et je l’ai lu... comme ça.. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les livre sur les Gangs, la violence et tout ça mais qu’il y ai une certaine limite dans la description de la violence dans le livre par exemple dans les dark romances y’a pas de limites et je sais pas... en général les dark romances l’insupportable !!

L’histoire en vrai n’est pas original ni ouf mais elle est tellement addictif !!

L’écriture j’ai adoré ! Elle est fluide, simple a comprendre et a une certaine tendresse... j’ai adoré ma lecture...

Les personnages wow !!!!!

Amaya...quel belle surprise ! Elle est si forte, coriace, drôle, intelligente, adorable... elle est un peu du genre unique ....

Au début personne ne l’apprécie à cause de son père mais elle s’est fait des amis...

Adrián... je l’ai pas beaucoup apprécié au début car j’avais l’impression qu’il faisait semblant avec Amaya mais quand j’ai vu que non, enfaite pendant toute ma lecture je l’appréciais de plus en plus !! Adrián est super gentil, tellement tendre, adorable, intelligent, fort, compréhensif.. enfaite pour moi il était un peu trop parfait pour faire partie d’un gang... le seul point que je n’ai pas beaucoup apprécié chez lui, je dirai sa possessivité !! Beaucoup de gens peut trouvé ça mignon mais moi j’aime pas ça parce que je me sentirais comme piégé... moi je veux juste être libre...Après les personnages qui aiment ça je ne les jugent pas ou chai pas quoi... Non !! Je dis simplement ce que je ressens à ce sujet... je me permettrais jamais de juger... Puis je me suis énormément attaché au gang... c’est comme une famille et c’est tellement émouvant... je me suis surtout attaché à « Apocalipsis » ou Samuel le frère d’Adrián... je sais il était tellement attachant et quand je lisais tout les sacrifices qu’il faisait pour son frère, j’étais tellement ému !! Puis il y a aussi Francisco ... quand il s’est fait agressé et que Amaya a dû le sauve j’ai trouvé ce moment si intense... quand octavia aide son père à reste éveillé en lui parlant de ses tatouage...wow !! Puis Jevi était là pour octavia comme il l’a tournois était et le sera toujours... leur amitié, leur complicité est tellement magnifique , adorable il veillent l’un sur l’autre et j’ai adore le fait que l’auteur n’a pas essayé de les mettre ensemble.... Puis la grand mère qui est un peu la mère du gang, de toute cette famille... ils ont chacun une complicité avec elle et c’était tellement émouvant de lire ces moments... ces passages avec son rasoir ceux qui ont lu les livre comprendront!!

Pour le tome 2, il était aussi magnifique !! Les personnages sont toujours aussi attachants et c’est juste wow !! La fin j’ai pleuré j’avoue mais je vous le dirais pas pourquoi mais la fin de la fin ce passage est si bouleversant !! J’essaye vraiment de pas spoiler le tome 2 parce qu’il très important pour comprendre TOUTE l’histoire !!

Donc juste lisez !! J’ai souri beaucoup en écrivant ce commentaire mais aussi en ayant les yeux inondés de larmes je suis heureuse mais triste parce que c’est fini... mais j’espère qu’il y aura d’autre tomes sur les autres personnages comme Samuel qui est super intéressant et qui mérite tout le bonheur !! J’AI VRAIMENT ADORÉ LIRE CES LIVRES !!

Ces livres je l’ai lu avec plusieurs musiques :

Rosi Golan - Been a long day (le début du tome 1 )

Sarah Blasko - Illusory light

Sigur Rós - Dauoalogn (vers la fin du tome 2 et c’est une chanson apaisante, tris te et juste incroyable !! )

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et émouvant livre !!

Commentaire ajouté par Joyspaco 2020-02-12T20:18:16+01:00

Une série que je recommande grandement. histoire addictive, écriture fluide et une suite sur les autres personnages, serait une agréable surprise. Au top.....

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-11-14T17:19:33+01:00

Une bonne Young Adult. Amaly est intelligente, quoique malchanceuse sur les événements. Une belle plume qui me plaît et me pousse à continuer.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-08T18:00:01+02:00

Une Young adult parfaite pour passer un bon moment. Je continue avec la saison 2.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-22T18:13:03+02:00

J adore. Une superbe histoire.

J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-04-13T07:30:18+02:00

Mon avis pour les deux saisons. C'est rare que j'accroche à un young adulte, il me manque toujours quelque chose. Mais là quel belle surprise, j'ai tout aimé et super addictif. Le petit bémol, c'est la fin, c'était un peu rapide, j'aurais bien aimé encore un ou deux chapitre entre le dernier et l'épilogue. Une suite sur les autres personnage serait super, surtout sur Samuel. Une très belle surprise, j'ai adoré ma lecture et l'auteure a une belle plume, c'est fluide. Je lirai avec plaisir les autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Miliebook 2018-04-05T21:14:38+02:00

Pour tout dire je n'ai pas du tout l'habitude de lire des livres sur les gangs. Ce qui la laisser me décider c'est la couverture et le résumer m'intriguer du coup je met suis jetter à l'eau.

Mon ressenti. Ce livre est une pépite je lai même conseiller à mes amies.

L'histoire est captivante avec pas mal de rebondissements. Des le début je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse j'ai passer peu être deux jours à lire. Bref c'est vraiment une pépite sautez dessus.

Une bombe…

Ce roman est une bombe. Une bombe qui explose dès les premières pages. J’ai été embarquée dès le début, je n’arrivai plus à lâcher ma liseuse ! Comment c’est possible ? Comment un roman peut te tenir en haleine plus qu’un autre ? De quoi ça vient ? De la plume ? De l’histoire ? Ou de ce petit quelque chose que les auteurs déciment dans leur texte ? Leur recette secrète ? J’aimerais bien connaître celle de Céline Jeanne, parce que là ! C’est juste une pépite, un des meilleurs romans que j’ai lu, et j’ose confondre tous les genres. À découvrir d’urgence. Bon, allez, passons à mon avis.

Une plongée au Salvador…

La première chose qui m’a charmée est la plongée dans l’univers des mara, au Salvador. C’était quelque chose de totalement inconnu pour moi. Et là, on y est immergé directement. Dans une ambiance violente, dans un pays d’Amérique centrale qui apparemment vit ça au quotidien. Ce qui est intéressant est de voir que les habitants sont presque habitués à cette violence, ces dangers constants et cette guerre de « gang » pourrait-on dire. J’avoue ne pas vraiment connaître la situation du Salvador et je ne sais pas si celle que peint l’auteur dans ce roman est bien celle du Salvador actuel mais dans tous les cas, nous avons une toile de fond plutôt réaliste qui se tisse. Et donc, plus qu’une romance, c’est un vrai voyage que Céline Jeanne nous offre. Au cœur des gangs, des coutumes, et la vie des habitants.

Une romance…

Une deuxième chose que j’ai adoré évidemment, est cette romance presque interdite entre la belle Amaya et le sulfureux Adrian. Et sachez, d’ailleurs, qu’il n’y a aucune scène de sexe dans ce roman, ce qui est plutôt un tour de force de la part de l’auteur. En effet, elle arrive à nous faire passer par tout un tas d’émotions, jusqu’à ce fourmillement dans le ventre, sans aucune scène de sexe. Comme quoi, ce n’est pas forcément nécessaire ! Ici, Amaya est affreusement attirée par cet homme (qui ne le serait pas ?) qui semble juste être magnifiquement beau. À plusieurs reprises, j’ai poussé des petits cris à l’image de ceux poussés lorsque je lis des shôjos, ou regarde des dramas à coup de « Kyaaaaaaah ». Bref, vous aurez compris le principe. Et donc, je disais, Amaya est attirée par un homme, terriblement séduisant, certes, mais qu’elle devrait plutôt fuir. J’essaie de refréner mon envie de vous parler de ce roman de long en charge, pour éviter de vous spoiler. Difficile, mais je résiste. Donc, elle ne devrait pas s’y frotter, et c’est bien connu, « qui s’y frotte s’y pique ». Ah ! Décidément, vivement la suite ! Revenons à nos moutons, si Adrian est séduisant, sachez qu’il n’est pas le seul homme de l’histoire. Bien que la plupart semble être autrement plus dangereux, on ne peut pas résister à l’envie que la demoiselle s’y pique aussi comme on dit. C’est peut-être ma passion pour les dark romance qui refait surface ?

« Bouger, avancer, ne pas se faire remarquer »

Tel est le mantra que se répète inlassablement Amaya depuis qu’elle a débarqué au Salvador, son pays de naissance.

C’est le conseil que lui répétait son père quand ils ont immigré aux Etats-Unis, 8 ans auparavant.

Aux EU, Amaya était une élève et jeune femme discrète, effacée qui menait une vie tranquille, banale et heureuse, entourée de ses parents et se meilleure amie Jessica. Jusqu’à cette fameuse soirée, jusqu’à son exil au Salvador.

Ici, au Salvador, pays dangereux où la criminalité et l’insécurité sont à son paroxysme, Amaya va avoir du mal à passer inaperçu. Elle est la fille de, celle qui revient au pays, la nouvelle du lycée.

« Bouger, avancer, ne pas se faire remarquer » semble difficile à respecter dans sa nouvelle vie.

Juste quelques mois jusqu’à ses 18 ans, quelques mois à vivre dans ce nouvel univers totalement inconnu pour elle. Meurtrie et traumatisée par la mort de ses parents, elle va devoir s’adapter pour survivre.

Deux lycéens vont croiser sa route, Octavia et Javi, deux jeunes gens qui cachent eux aussi de profondes blessures.

C’est à travers cette amitié naissante qu’Amaya va découvrir la vie, le quotidien dans ces quartiers.

Et puis, il y a … Adrian… ce bad boy aux cheveux plus clairs que la plupart des hommes, frère du chef d’un des deux gangs rivaux (La MS13 et la Mara18), ce garçon aux yeux verts qui vont enflammer Amaya ( mamamiaaaaaa les girls, ce beau gosse va vous faire fondre et je ne parle même pas de vos culottes lol )

L’amour est-il plus fort que le danger ? Plus fort que l’instinct de survie ?

Peut-on tomber amoureuse d’un membre de la Savatrucha sans craindre à sa vie ?

Céline Jeanne nous entraîne avec aisance et intensité dans un univers jusque-là inconnu.

Un univers sombre, dangereux, où règne la loi du plus fort et où le sang coule à flot.

L’auteur aborde des sujets forts et percutants. Sa plume est très imagée et les nombreuses figures de style donnent de l’intensité au texte et nous fait ressentir les émotions puissance 1000 !

Ce 1er tome est très réussi : le décor qui nous plonge dans le quotidien des habitants du Salvador, des personnages bien travaillés que l’on découvre au fil des pages et que l’on apprend à aimer, la jolie plume de l’auteur qui nous place, lecteur, comme témoin principal de l’histoire.

Bravo !

Vivement la suite

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-03-03T09:13:51+01:00

Une belle romance sur un fond de tension et de peur. Les persos sont attachants dans leurs contradictions dictées par le poids des traditions, le passé et la loi du silence. Un bon moment de lecture. Je lirai le deuxième avec plaisir.

Mi vida es mia, Saison 1

• France : 2018-02-01 (Français)

A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T20:08:49+02:00