Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-02-05T07:46:31+01:00

Embarquez pour un voyage tumultueux au cœur du Salvador !!!

Après la mort de ses parents Isabela (alias Amaya) se retrouve en famille d’accueil et entame une vie agitée lorsque sur un malentendu, les Etats Unis la renvoie chez sa grand mère dans son pays natal, le Salvador !!!

Amaya se retrouve dans un pays dont elle ne se souvient pas si ce n’est qu’il lui a arraché ses parents . Encore mineure, elle va devoir survivre jusqu’à ses 18 ans.

Fille d’un traite, son accueil est loin d’être chaleureux et la jeune fille va tenter de se fondre dans la masse et de passer inaperçue jusqu’à son départ.

Malheureusement le sort s’acharne et dès son premier jour au lycée elle échappe de justesse à un accident et se retrouve tétanisée face à des yeux verts ensorcelants, des yeux qu’elle ne devrait pas apprécier mais qui la font réagir de manière incontrôlable.

Ses beaux yeux appartienne à Adrián (alias Berlín), un membre haut placé de la Mara Savatrucha, le gang qui a commandité l’assassinat de ses parents !!!

Un véritable combat intérieur va se mettre en marche, comment résister à ce garçon qui l’attire tant mais qui fait parti du gang ennemi ? Comment passer inaperçu dans ce climat si sensible où tout le monde la connaît et la juge ?

Amaya va être confronté à tout un tas d’épreuves mais elle pourra compter sur ses 2 nouveaux amis Octavia et Javi, 2 étudiants qui fuient les maras .

Mais comment rester neutre dans un pays gouverné par les gangs et dont la moindre étincelle peut plonger pays dans une guerre des maras sanglante .

Un pays gérer par des gangs d’une violence sans limite, une trêve à fleur de peau, une dette de sang, deux personnes que tout oppose mais qui vont être attiré au-delà du raisonnable… Voilà les ingrédients parfait pour une romance à couper le souffle. Et ce exactement ce que nous offre Céline Jeanne. Dès les premières pages je me suis retrouvée immergée dans l’histoire, dans l’ambiance lourde et pesante de ce pays si sensible, dans la crainte de cette jeune fille qui se retrouve dans l’inconnu avec des ennemis à chaque coin de rue.

Les personnages sont époustouflants, tantôt craint, tantôt touchant, des personnalités qui évoluent lorsqu’on apprend à les connaître, des a priori qui nous poussent a émettre des jugements parfois infondés. On se retrouve avec des personnages complexes mais au combien attachant.

Certains nous touchent par leur histoire et leur faculté à entourer et protéger Amaya comme Javi et Octavia, deux Lycéens qui porte les conséquences de la Mara Savatrucha mais qui refusent de se laisser entraîner par les gangs. Ils sont amusants et c’est un souffle d’air frais qu’ils nous apportent par leur attitude juvénile.

Nous découvrons également Adelina, la grand-mère mystérieuse, un peu guérisseuse qui n’a pas peur de remettre en place les membres de la Mara, appréciée et craint elle semble avoir une place et un rôle important mais le mystère plane autour de cette femme que l’on ne peut qu’aimer.

Enfin les membres de la Mara Savatrucha, effrayants, intimidant, froid, dangereux mais qui vont nous donner une autre image d’eux au fils des pages, mes sentiments envers ces garçons vont évoluer et me permettent de découvrir une autre facette du gang.

Mais revenons à nos personnages principaux, Amaya et Adrián, Amaya est une jeune fille d’apparence fragile et sensible mais elle dégage une force de caractère lorsque la situation devient compliquée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son coté effacé. Elle va faire face au jeune Mara malgré son attirance elle va combattre cette attraction déplacée et lui mener la vie dure. Amaya est plus sombre, son côté séducteur bad boy le rend irrésistible aux yeux des filles qui se pavanent devant lui et particulièrement Rebecca, une détestable poupée barbie !!!!. Adrián est séduit par la nouvelle dès le premier regard mais il va souffler le chaud et le froid, parfois séducteur et tendre, parfois dur et ignorant mais il finit toujours par se rapprocher de la jeune fille et fera tout pour la protéger et la soutenir.

L’histoire est palpitante, intrigante, stressante, on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, l’auteur nous emprisonne dans son roman avec des mots percutants, une écriture addictive et intense, des rebondissements incessants et la découverte d’un univers qui nous est inconnu, un monde qui nous paraît lointain mais qui traumatise un pays entier, un univers cruel qui touche chaque habitant. J’ai sourie, stressé, pleuré, espéré, maudit au cours de ma lecture et je suis restée frustrée a la fin car la suite sera longue à attendre, c’est presque inhumain de nous laisser sur ces derniers mots si prometteurs . Vivement le 5avril pour découvrir la fin des aventures de Amaya et Adrián !!!

Un gros coup de cœur pour cette nouvelle pépite signée Kaya

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-03-03T09:13:51+01:00

Une belle romance sur un fond de tension et de peur. Les persos sont attachants dans leurs contradictions dictées par le poids des traditions, le passé et la loi du silence. Un bon moment de lecture. Je lirai le deuxième avec plaisir.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-04-13T07:30:18+02:00

Mon avis pour les deux saisons. C'est rare que j'accroche à un young adulte, il me manque toujours quelque chose. Mais là quel belle surprise, j'ai tout aimé et super addictif. Le petit bémol, c'est la fin, c'était un peu rapide, j'aurais bien aimé encore un ou deux chapitre entre le dernier et l'épilogue. Une suite sur les autres personnage serait super, surtout sur Samuel. Une très belle surprise, j'ai adoré ma lecture et l'auteure a une belle plume, c'est fluide. Je lirai avec plaisir les autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-22T18:13:03+02:00

J adore. Une superbe histoire.

J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-08T18:00:01+02:00

Une Young adult parfaite pour passer un bon moment. Je continue avec la saison 2.

Commentaire ajouté par A_27 2020-10-19T21:46:19+02:00

Alors wow... a l’heure actuelle où j’écris ce commentaire, j’ai déjà lu le tome 2... j’ai pas pu m’en empêcher !!

Mi vida es mía est un livre magnifique !! Quand j’ai lu le résumé je me suis dis pourquoi pas et je l’ai lu... comme ça.. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les livre sur les Gangs, la violence et tout ça mais qu’il y ai une certaine limite dans la description de la violence dans le livre par exemple dans les dark romances y’a pas de limites et je sais pas... en général les dark romances l’insupportable !!

L’histoire en vrai n’est pas original ni ouf mais elle est tellement addictif !!

L’écriture j’ai adoré ! Elle est fluide, simple a comprendre et a une certaine tendresse... j’ai adoré ma lecture...

Les personnages wow !!!!!

Amaya...quel belle surprise ! Elle est si forte, coriace, drôle, intelligente, adorable... elle est un peu du genre unique ....

Au début personne ne l’apprécie à cause de son père mais elle s’est fait des amis...

Adrián... je l’ai pas beaucoup apprécié au début car j’avais l’impression qu’il faisait semblant avec Amaya mais quand j’ai vu que non, enfaite pendant toute ma lecture je l’appréciais de plus en plus !! Adrián est super gentil, tellement tendre, adorable, intelligent, fort, compréhensif.. enfaite pour moi il était un peu trop parfait pour faire partie d’un gang... le seul point que je n’ai pas beaucoup apprécié chez lui, je dirai sa possessivité !! Beaucoup de gens peut trouvé ça mignon mais moi j’aime pas ça parce que je me sentirais comme piégé... moi je veux juste être libre...Après les personnages qui aiment ça je ne les jugent pas ou chai pas quoi... Non !! Je dis simplement ce que je ressens à ce sujet... je me permettrais jamais de juger... Puis je me suis énormément attaché au gang... c’est comme une famille et c’est tellement émouvant... je me suis surtout attaché à « Apocalipsis » ou Samuel le frère d’Adrián... je sais il était tellement attachant et quand je lisais tout les sacrifices qu’il faisait pour son frère, j’étais tellement ému !! Puis il y a aussi Francisco ... quand il s’est fait agressé et que Amaya a dû le sauve j’ai trouvé ce moment si intense... quand octavia aide son père à reste éveillé en lui parlant de ses tatouage...wow !! Puis Jevi était là pour octavia comme il l’a tournois était et le sera toujours... leur amitié, leur complicité est tellement magnifique , adorable il veillent l’un sur l’autre et j’ai adore le fait que l’auteur n’a pas essayé de les mettre ensemble.... Puis la grand mère qui est un peu la mère du gang, de toute cette famille... ils ont chacun une complicité avec elle et c’était tellement émouvant de lire ces moments... ces passages avec son rasoir ceux qui ont lu les livre comprendront!!

Pour le tome 2, il était aussi magnifique !! Les personnages sont toujours aussi attachants et c’est juste wow !! La fin j’ai pleuré j’avoue mais je vous le dirais pas pourquoi mais la fin de la fin ce passage est si bouleversant !! J’essaye vraiment de pas spoiler le tome 2 parce qu’il très important pour comprendre TOUTE l’histoire !!

Donc juste lisez !! J’ai souri beaucoup en écrivant ce commentaire mais aussi en ayant les yeux inondés de larmes je suis heureuse mais triste parce que c’est fini... mais j’espère qu’il y aura d’autre tomes sur les autres personnages comme Samuel qui est super intéressant et qui mérite tout le bonheur !! J’AI VRAIMENT ADORÉ LIRE CES LIVRES !!

Ces livres je l’ai lu avec plusieurs musiques :

Rosi Golan - Been a long day (le début du tome 1 )

Sarah Blasko - Illusory light

Sigur Rós - Dauoalogn (vers la fin du tome 2 et c’est une chanson apaisante, tris te et juste incroyable !! )

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et émouvant livre !!

Commentaire ajouté par Joyspaco 2020-02-12T20:18:16+01:00

Une série que je recommande grandement. histoire addictive, écriture fluide et une suite sur les autres personnages, serait une agréable surprise. Au top.....

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-11-14T17:19:33+01:00

Une bonne Young Adult. Amaly est intelligente, quoique malchanceuse sur les événements. Une belle plume qui me plaît et me pousse à continuer.

Commentaire ajouté par Miliebook 2018-04-05T21:14:38+02:00

Pour tout dire je n'ai pas du tout l'habitude de lire des livres sur les gangs. Ce qui la laisser me décider c'est la couverture et le résumer m'intriguer du coup je met suis jetter à l'eau.

Mon ressenti. Ce livre est une pépite je lai même conseiller à mes amies.

L'histoire est captivante avec pas mal de rebondissements. Des le début je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse j'ai passer peu être deux jours à lire. Bref c'est vraiment une pépite sautez dessus.

« Bouger, avancer, ne pas se faire remarquer »

Tel est le mantra que se répète inlassablement Amaya depuis qu’elle a débarqué au Salvador, son pays de naissance.

C’est le conseil que lui répétait son père quand ils ont immigré aux Etats-Unis, 8 ans auparavant.

Aux EU, Amaya était une élève et jeune femme discrète, effacée qui menait une vie tranquille, banale et heureuse, entourée de ses parents et se meilleure amie Jessica. Jusqu’à cette fameuse soirée, jusqu’à son exil au Salvador.

Ici, au Salvador, pays dangereux où la criminalité et l’insécurité sont à son paroxysme, Amaya va avoir du mal à passer inaperçu. Elle est la fille de, celle qui revient au pays, la nouvelle du lycée.

« Bouger, avancer, ne pas se faire remarquer » semble difficile à respecter dans sa nouvelle vie.

Juste quelques mois jusqu’à ses 18 ans, quelques mois à vivre dans ce nouvel univers totalement inconnu pour elle. Meurtrie et traumatisée par la mort de ses parents, elle va devoir s’adapter pour survivre.

Deux lycéens vont croiser sa route, Octavia et Javi, deux jeunes gens qui cachent eux aussi de profondes blessures.

C’est à travers cette amitié naissante qu’Amaya va découvrir la vie, le quotidien dans ces quartiers.

Et puis, il y a … Adrian… ce bad boy aux cheveux plus clairs que la plupart des hommes, frère du chef d’un des deux gangs rivaux (La MS13 et la Mara18), ce garçon aux yeux verts qui vont enflammer Amaya ( mamamiaaaaaa les girls, ce beau gosse va vous faire fondre et je ne parle même pas de vos culottes lol )

L’amour est-il plus fort que le danger ? Plus fort que l’instinct de survie ?

Peut-on tomber amoureuse d’un membre de la Savatrucha sans craindre à sa vie ?

Céline Jeanne nous entraîne avec aisance et intensité dans un univers jusque-là inconnu.

Un univers sombre, dangereux, où règne la loi du plus fort et où le sang coule à flot.

L’auteur aborde des sujets forts et percutants. Sa plume est très imagée et les nombreuses figures de style donnent de l’intensité au texte et nous fait ressentir les émotions puissance 1000 !

Ce 1er tome est très réussi : le décor qui nous plonge dans le quotidien des habitants du Salvador, des personnages bien travaillés que l’on découvre au fil des pages et que l’on apprend à aimer, la jolie plume de l’auteur qui nous place, lecteur, comme témoin principal de l’histoire.

Bravo !

Vivement la suite