Commentaire de Delphine-15

Mi vida es mia, Saison 1

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-02-05T07:46:31+01:00

Embarquez pour un voyage tumultueux au cœur du Salvador !!!

Après la mort de ses parents Isabela (alias Amaya) se retrouve en famille d’accueil et entame une vie agitée lorsque sur un malentendu, les Etats Unis la renvoie chez sa grand mère dans son pays natal, le Salvador !!!

Amaya se retrouve dans un pays dont elle ne se souvient pas si ce n’est qu’il lui a arraché ses parents . Encore mineure, elle va devoir survivre jusqu’à ses 18 ans.

Fille d’un traite, son accueil est loin d’être chaleureux et la jeune fille va tenter de se fondre dans la masse et de passer inaperçue jusqu’à son départ.

Malheureusement le sort s’acharne et dès son premier jour au lycée elle échappe de justesse à un accident et se retrouve tétanisée face à des yeux verts ensorcelants, des yeux qu’elle ne devrait pas apprécier mais qui la font réagir de manière incontrôlable.

Ses beaux yeux appartienne à Adrián (alias Berlín), un membre haut placé de la Mara Savatrucha, le gang qui a commandité l’assassinat de ses parents !!!

Un véritable combat intérieur va se mettre en marche, comment résister à ce garçon qui l’attire tant mais qui fait parti du gang ennemi ? Comment passer inaperçu dans ce climat si sensible où tout le monde la connaît et la juge ?

Amaya va être confronté à tout un tas d’épreuves mais elle pourra compter sur ses 2 nouveaux amis Octavia et Javi, 2 étudiants qui fuient les maras .

Mais comment rester neutre dans un pays gouverné par les gangs et dont la moindre étincelle peut plonger pays dans une guerre des maras sanglante .

Un pays gérer par des gangs d’une violence sans limite, une trêve à fleur de peau, une dette de sang, deux personnes que tout oppose mais qui vont être attiré au-delà du raisonnable… Voilà les ingrédients parfait pour une romance à couper le souffle. Et ce exactement ce que nous offre Céline Jeanne. Dès les premières pages je me suis retrouvée immergée dans l’histoire, dans l’ambiance lourde et pesante de ce pays si sensible, dans la crainte de cette jeune fille qui se retrouve dans l’inconnu avec des ennemis à chaque coin de rue.

Les personnages sont époustouflants, tantôt craint, tantôt touchant, des personnalités qui évoluent lorsqu’on apprend à les connaître, des a priori qui nous poussent a émettre des jugements parfois infondés. On se retrouve avec des personnages complexes mais au combien attachant.

Certains nous touchent par leur histoire et leur faculté à entourer et protéger Amaya comme Javi et Octavia, deux Lycéens qui porte les conséquences de la Mara Savatrucha mais qui refusent de se laisser entraîner par les gangs. Ils sont amusants et c’est un souffle d’air frais qu’ils nous apportent par leur attitude juvénile.

Nous découvrons également Adelina, la grand-mère mystérieuse, un peu guérisseuse qui n’a pas peur de remettre en place les membres de la Mara, appréciée et craint elle semble avoir une place et un rôle important mais le mystère plane autour de cette femme que l’on ne peut qu’aimer.

Enfin les membres de la Mara Savatrucha, effrayants, intimidant, froid, dangereux mais qui vont nous donner une autre image d’eux au fils des pages, mes sentiments envers ces garçons vont évoluer et me permettent de découvrir une autre facette du gang.

Mais revenons à nos personnages principaux, Amaya et Adrián, Amaya est une jeune fille d’apparence fragile et sensible mais elle dégage une force de caractère lorsque la situation devient compliquée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son coté effacé. Elle va faire face au jeune Mara malgré son attirance elle va combattre cette attraction déplacée et lui mener la vie dure. Amaya est plus sombre, son côté séducteur bad boy le rend irrésistible aux yeux des filles qui se pavanent devant lui et particulièrement Rebecca, une détestable poupée barbie !!!!. Adrián est séduit par la nouvelle dès le premier regard mais il va souffler le chaud et le froid, parfois séducteur et tendre, parfois dur et ignorant mais il finit toujours par se rapprocher de la jeune fille et fera tout pour la protéger et la soutenir.

L’histoire est palpitante, intrigante, stressante, on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, l’auteur nous emprisonne dans son roman avec des mots percutants, une écriture addictive et intense, des rebondissements incessants et la découverte d’un univers qui nous est inconnu, un monde qui nous paraît lointain mais qui traumatise un pays entier, un univers cruel qui touche chaque habitant. J’ai sourie, stressé, pleuré, espéré, maudit au cours de ma lecture et je suis restée frustrée a la fin car la suite sera longue à attendre, c’est presque inhumain de nous laisser sur ces derniers mots si prometteurs . Vivement le 5avril pour découvrir la fin des aventures de Amaya et Adrián !!!

Un gros coup de cœur pour cette nouvelle pépite signée Kaya

Réponses au commentaire de Delphine-15