Mi vida es mia, Saison 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-06T13:34:58+02:00

Une dette de sang. Un amour interdit. La Salvatrucha les laissera-t-elle vivre ?

#Gangs

#Liberté

#AdriánEtAmaya

#Choix

#YoungAdult

#Danger

" N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. "

Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.

Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.

Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.

Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?

Extrait ajouté par Venus13013 2018-07-25T18:38:39+02:00

Il me montra les racines qui s'enfonçaient dans le sol. L'arbre se nourrissaient de ses morts, la mara se nourrissait de ses membres. Une ombre s'évaporait derrière le tronc sinueux. Elle avait l'air aux aguets, comme si, elle les attendait.

"Elle est notre vie, nous sommes liés.

Je n'ai pas eu le choix, nous n'avons pas eu le choix, vous n'avez pas le choix."

Commentaire ajouté par A_27 2020-10-19T23:09:12+02:00

Mon commentaire du tome 2 enfaite je l’ai déjà écrit sur mon commentaire du tome 1...

Mais en gros je disais que les personnages sont toujours aussi attachants et que la fin est juste incroyable ! J’ai versé quelque larme à la fin des lare de joie parce que cette fin... wow... et parce que je suis triste que c’est la fin et que j’espère que il y aura d’autre tomes sur d’autres personnages... peut être du gang qui est super attachant !! Comme Samuel qui est très intéressant a découvrir et qu’il méritait tout le bonheur du monde !!

Enfin bref LISEZ ces livres parce que c’est juste des magnifiques, extraordinaires et émouvants livres !!!

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-11-15T18:25:21+01:00

Une suite sympathique qui reste dans l'état d'esprit du précédent. Je regrette parfois des scènes trop mièvre et peu de profondeur des personnages. Également la scène de sexe tant attendu est passé très (voire trop) vite si bien qu'elle a été noyée dans les "Je t'aime".

Par ailleurs, je trouve que le dénouement de fin à été un peu trop rapide, ce qui laisse un goût doux amère dans la bouche.

Pourtant cela reste une bonne suite !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-09T01:20:30+02:00

Une suite dans la continuité j’ai bien aimé, idéal pour passer un bon moment.

Une suite…

Après de longs mois d’attente, j’ai enfin acheter la suite de Mi vida es mia, et c’est avec une grande joie que j’ai retrouvé Amaya et Adrián. En relisant mon avis sur la première saison, je me rends compte que je n’ai pas réussi à vous exposer véritablement tout ce qui fait de ce roman une pépite. Parce qu’on n’est pas dans une histoire d’amour ordinaire comme on en trouve beaucoup. Vous savez, ces romans sans saveurs, dans lesquels on retrouve éternellement les mêmes codes, les mêmes cheminements… Ici, nous sommes loin de ces romans commerciaux, mais bien dans un récit vif, profond et réel. Et si d’ordinaire j’ai tendance à trouver les suites moins bonnes, Céline Jeanne me trompe totalement, en offrant à son lecteur une histoire encore plus aboutie, nous prouvant que la première saison, si intense fut-elle, n’était finalement qu’une simple mise en bouche.

En plein cœur des maras…

Dans cette deuxième saison, l’auteur nous entraîne encore plus profondément au sein de cet univers latino des maras. Des gangs, des cliques, une Famille… Nous en apprenons davantage sur le fonctionnement de ce monde, sur leurs codes, leurs façons de voir les choses. Et tout cela accolé au passif de la belle Amaya rend ce récit à la fois addictif par l’action, et bouleversant par les événements. Plus encore, Céline Jeanne nous expose la vie des uns et des autres, nous montrant, sans timidité, la réalité de ce milieu. Tournée vers les personnages et leur passif, mais encore davantage vers leur avenir, cette saison 2 nous offre un panorama vivace et réaliste du Salvador pour nous immerger pleinement dans cet univers si détonant. Et si je ne vous parle que de l’enrobage, c’est bien parce que celui-ci prend une place très importante dans la romance. Sans lui, elle n’aurait plus la même saveur. Epicée et dangereuse, la relation entre Amaya et Adrián termine de nous achever… pour nous faire rêver à mille et unes nouvelles histoires. Alors que dans la première saison, ils se cherchaient, faisant palpiter de manière relativement chaste notre petit cœur, dans cette deuxième saison, nous passons un cran au-dessus, pour, de façon élégante, nous faire monter légèrement le rouge aux joues.

Des thématiques fortes…

Une romance palpitante, perdue dans les méandres d’un milieu dangereux et destructeur… Mi vida es mia, en plus de m’avoir fait pleurer à la fin, a le mérite d’exposer des thématiques fortes comme la pauvreté, la solitude… Comment s’en sortir lorsqu’on est seul, sans argent dans un monde régit par les maras ? Et c’est bien ça qui m’a tapée dans l’œil, en plus de cette relation explosive entre nos deux protagonistes évidemment. Dans cette deuxième saison, on nous parle de la famille, de l’amitié, de l’amour, de l’orphelinat… Dans cette deuxième saison, on nous expose des réalités difficiles, mais des réalités quand même. Et c’est terriblement bouleversant ! Alors oui, je le dis et le redis, Mi vida es mia n’est pas qu’une romance, c’est l’histoire d’une émancipation, l’histoire d’un rêve qui devient réalité, l’histoire d’un nouveau tournant, celui qui changera toute une vie. Celui qui transformera une existence passée à survivre, en un avenir brillant et radieux.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-05-04T14:56:36+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome. Le deuxième ne démérite pas. L'histoire se pose, l'héroïne doit faire ses choix et les assumer. Une très belle fin pour cette histoire prenante.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-05-02T14:26:06+02:00

La saison 1 m’avait surprise par le thème abordé et conquise par cette plume fluide, maniant les mots avec force et pudeur .

J’attendais la suite avec impatience afin de découvrir ce que l’auteur avait prévu .

Je suis retournée avec plaisir au Salvador, me délectant de son climat de dangerosité qui rôde autour de nos héros, d’en apprendre encore plus sur les coutumes de gangs Sud-Américains et de m’attendrir sur l’amour qui s’installe d’abord timidement puis intensément entre Amaya et Adrian .

La Mara Salvatrucha les laissera t-elle vivre leur amour sans sacrifice ?

Depuis les événements survenus dans la saison 1 , Amaya ne peut plus rester discrète comme son père lui avais appris , les projecteurs sont braqués sur elle face à son acte héroïque envers un membre de la Salvatrucha .

Les dents grincent du côté de la mara ennemi , qui ne voit pas d’un bon œil son rapprochement envers la mara Salvatrucha alors que de l’autre côté , on lui ouvre en grand les bras …..jalousies , rivalités , tensions vont jalonner le récit .

Va t-elle pouvoir rester en » zone Suisse » et ne pas se mêler des conflits entre les gangs ?

La vie n’est jamais aussi simple, des décisions vont devoir être prises et il faudra en assumer les conséquences .

Entre ceux qui réclament les anciennes règles instaurés par Uppercut , d’autres qui soutiennent Apocalipsis qui a changé certaines coutumes , amélioré les conditions de vie des habitants du quartier et ceux qui crient vengeance ……la trêve entre les gangs va t-elle être rompue ?

La paix ne tient plus qu’un à un fil et Amaya est en plein cœur du conflit !!

Elle peut compter sur le soutien sans faille et la protection d’Adrian .

Il tente en douceur de l’amener à lui faire accepter son amour , de lui prouver qu’elle est plus importante que sa mara et même sa propre vie !!

Leur lien va se renforcer pour arriver à un amour indestructible au point de faire oublier à Amaya ses propres projets d’avenir , quitter le pays et être libre de vivre sa propre vie .

Pour autant Adrian, lucide de son monde, va essayer de jongler entre sa relation avec Amaya et les affaires du gang mais la réalité les rattrape ....leur bulle de félicitée explose et l’enfer va s’abattre sur eux .

Leurs vies sont en sursis……certains membres font semer le chaos dans le quartier , les mexicains dealent chez eux …..et Uppercut , l’ancien chef du gang d’Adrian et commanditaire de l’assassinat des parents d’Amaya , réclame vengeance et exige une « dette de sang » ……..Ah de l’angoisse et du stress en perspective.

J’ai été encore une fois embarquée par cette histoire pleine d’espoir qui alterne romance et la vraie vie des membres de gangs au Salvador ……une réalité qui choque , t’offusque des conditions d’admission au sein de la mara , surtout pour une femme !!!

L’écriture est toujours fluide et percutante sur la violence ,ses répercussions et sur les sentiments des personnages qui sont tous attachants . L’atmosphère est étouffante par moment et légère à d’autres .

J’apprécie son style même si pour moi j’aurais aimé que la romance entre nos protagonistes soit encore plus intense , c’est un chouïa trop long à s’installer .

J’ai adoré découvrir l’amour fraternelle entre Samuel ( Apocalipsis )et Adrian , deux gamins perdus dans un monde cruel où la seule solution est d’intégrer un gang pour survivre , c’est émouvant .

Un immense merci pour ces derniers chapitres pleins de rebondissements, d’émotions , d’actions …...mais pourquoi cette fin si précipitée ?? Je voulais les suivre sur quelques années , moi , je suis un peu dépitée , snif

De plus , la fin nous laisse sur des incertitudes sur certains personnages , est-ce une porte ouverte pour une suite ? ( please je veux la suite sur Samuel , il m’a fait mal au cœur lors de l’épilogue )

Une auteure qui a un réel talent pour conter ses histoires .

Laissez-vous charmer par cette romance tendre et dure à la fois où nos héros tentent de survivre dans ce monde aberrant et abjecte . L’amour sera t-il vainqueur ? Leurs vies leurs appartiennent -ils vraiment ? ……A vous de le découvrir ;

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-22T18:15:39+02:00

Quelle magnifique histoire.

Malgré la dur realite il y a bcp de tendresse.

J ai adoré.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-04-14T12:42:41+02:00

La première saison de Mi vida es mia m’avait laissée dans l’attente de la suite. Eh bien je peux vous dire que celle-ci ne pas le moins du monde déçue.

Nous retrouvons Amalya, Adriàn et leurs amis pris dans une situation toujours plus inextricable, en effet la trêve entre les maras ne tient qu’à un fil et le danger rode plus que jamais autour d’eux. La sortie annoncée comme imminente du chef déchu de la Salvatrucha n’est pas non plus pour faciliter le quotidien et l’idylle naissante entre Amaya et Adriàn.

C’est dans cet environnement sous haute-tension que l’auteure nous embarque encore une fois sans jamais nous laisser reprendre notre souffle. Aucune fausse note dans ce texte qui réussit le pari d’allier une romance aux airs de Roméo et Juliette à la réalité sordide de la vie des Maras.

Usant de sa plume fluide et simple, Céline Jeanne nous en apprend toujours plus sur le fonctionnement des Maras en nous faisant plonger de l’autre côté du miroir. Nous suivons en effet ces micro-sociétés de l’intérieur apprenant tour à tour leurs règles et leurs codes. Nous apprenons aussi qu’avec les Maras tout n’est pas noir ou blanc. Notre regard évolue page après page à mesure que notre compréhension se fait et ce pour notre plus grand plaisir.

En bref, une belle conclusion à cette histoire de Céline Jeanne. Ce final gorgé d’espoir et de rebondissements nous laisse satisfaits, mais un peu dépités tout de même d’abandonner ces personnages que l’on aime tant. Un livre que je vous recommande chaudement, sa justesse étant de celle qui ouvre les consciences face aux réalités du monde qui ne sont pas les nôtres.

Commentaire ajouté par colombia 2018-04-11T15:56:40+02:00

Je viens de finir le tome 2 tant attendu ! Et j'ai adoré tout autant que le premier cependant la fin ne me parait pas vraiment crédible même si c'est ce que nous souhaitons... Cela ne marche pas comme ca dans les gangs et encore moins dans un comme celui-là !

Et il nous manque d'autres développements comme le reste des tensions tout ca...

J'avoue que j'aimerai bien un tome 3 lol.

Mais j'ai vraiment bcp aimé cette histoire, et découvrir ce pays ! cela m'a rendu rêveuse !

La romance entre Adrian et Amaya est très belle mais c'est dommage que nous n'ayons pas plus de détails.

En bref, une pépite et j'en redemande !!!

Pendant que les tensions couvent entre les mareros de la Salvatrucha et leurs ennemis qui veulent s’accaparer leur territoire ou accomplir une énième vengeance, Adrián et Amaya essaient de vivre leurs premiers émois amoureux loin de cette violence . Mais dur de rester dans leur bulle quand le danger les cerne de toutes parts et qu’il faut rester sur le qui – vive 24/24 !

Adrián est le petit frère du chef, et son engagement dans la Famille n’est pas au goût de la jeune gringuita . À n’importe quel moment, cela pourrait déraper . Et retour à la case départ pour Amaya qui n’arrive toujours pas à oublier le film de l’exécution de ses parents . Ses cauchemars quotidiens en sont la preuve . Et les poches noirs sous ses yeux sont les témoins de ses insomnies .

Mais le pire reste à venir . Quand elle saura ce qu’on lui cache, Amaya comprendra que son séjour au Salvador, n’était pas juste une folie comme elle le pensait, mais aussi un périple mortel . Sa vie ne lui appartient plus . Et pour cause, le commanditaire de l’atroce liquidation de ses parents sort bientôt de prison. Ce fou dangereux n’attend qu’une occasion : Lui faire payer la dette du sang qui l’entache . Et il sera sans pitié . Fini la tolérance du chef des mareros, Apocalipsis, les bras sécurisants de Berlin (Adrián) . L’acceptation, même relative, du gang . Uppercut est retour pour semer le chaos dans le quartier . Sa brutalité sanguinaire fera régner la terreur de nouveau pour mieux faire respecter ses règles .

Quel avenir attend ces jeunes ados qui aspirent à une vie meilleure ? L’amour suffira t-il pour bâtir un futur au milieu de cette violence extrême et cette guerre destructrice ?

Mi vida es mia, est un final que j’attendais depuis Février . Normal, le premier était tellement prometteur, que j’avais hâte de connaitre ce que l’auteur a prévu pour la suite.

Et c’est avec appréhension, que j’ai commencé ma lecture . Eh oui la peur d’être déçue .

Après un début hésitant, Céline a pris les règnes de mon imagination et m’a plongée dans un cauchemar éveillé mais auréolé d’une douceur bienveillante qu’est l’amour .

La tension était à son paroxysme entre les membres des gangs . Et du coup, j’ai été contaminée moi aussi . Etre sur les nerfs en lisant, est mon passe-temps favori . (Je t’en remercie ou pas LOL ) . L’auteur, une fois lancée, n’a permis ni temps mort, ni ennui . Les événements s’enchaînaient sans me laisser reprendre mon souffle .

Ce final me confirme le talent de cette jeune auteur . Elle a réussi le challenge de mêler fiction et réalité alternant entre suspense et une douce romance . Alors chapeau .

Un embarquement garanti dans l’univers terrifiant de la Salvatrucha !

Mya

Mi vida es mia, Saison 2

• France : 2018-04-05 (Français)

A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T23:04:35+02:00
emarosa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T09:43:17+02:00
geno79 l'ajoute dans sa biblio or