Commentaire de Fillibelle

Mi vida es mia, Saison 2

Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-05-02T14:26:06+02:00

La saison 1 m’avait surprise par le thème abordé et conquise par cette plume fluide, maniant les mots avec force et pudeur .

J’attendais la suite avec impatience afin de découvrir ce que l’auteur avait prévu .

Je suis retournée avec plaisir au Salvador, me délectant de son climat de dangerosité qui rôde autour de nos héros, d’en apprendre encore plus sur les coutumes de gangs Sud-Américains et de m’attendrir sur l’amour qui s’installe d’abord timidement puis intensément entre Amaya et Adrian .

La Mara Salvatrucha les laissera t-elle vivre leur amour sans sacrifice ?

Depuis les événements survenus dans la saison 1 , Amaya ne peut plus rester discrète comme son père lui avais appris , les projecteurs sont braqués sur elle face à son acte héroïque envers un membre de la Salvatrucha .

Les dents grincent du côté de la mara ennemi , qui ne voit pas d’un bon œil son rapprochement envers la mara Salvatrucha alors que de l’autre côté , on lui ouvre en grand les bras …..jalousies , rivalités , tensions vont jalonner le récit .

Va t-elle pouvoir rester en » zone Suisse » et ne pas se mêler des conflits entre les gangs ?

La vie n’est jamais aussi simple, des décisions vont devoir être prises et il faudra en assumer les conséquences .

Entre ceux qui réclament les anciennes règles instaurés par Uppercut , d’autres qui soutiennent Apocalipsis qui a changé certaines coutumes , amélioré les conditions de vie des habitants du quartier et ceux qui crient vengeance ……la trêve entre les gangs va t-elle être rompue ?

La paix ne tient plus qu’un à un fil et Amaya est en plein cœur du conflit !!

Elle peut compter sur le soutien sans faille et la protection d’Adrian .

Il tente en douceur de l’amener à lui faire accepter son amour , de lui prouver qu’elle est plus importante que sa mara et même sa propre vie !!

Leur lien va se renforcer pour arriver à un amour indestructible au point de faire oublier à Amaya ses propres projets d’avenir , quitter le pays et être libre de vivre sa propre vie .

Pour autant Adrian, lucide de son monde, va essayer de jongler entre sa relation avec Amaya et les affaires du gang mais la réalité les rattrape ....leur bulle de félicitée explose et l’enfer va s’abattre sur eux .

Leurs vies sont en sursis……certains membres font semer le chaos dans le quartier , les mexicains dealent chez eux …..et Uppercut , l’ancien chef du gang d’Adrian et commanditaire de l’assassinat des parents d’Amaya , réclame vengeance et exige une « dette de sang » ……..Ah de l’angoisse et du stress en perspective.

J’ai été encore une fois embarquée par cette histoire pleine d’espoir qui alterne romance et la vraie vie des membres de gangs au Salvador ……une réalité qui choque , t’offusque des conditions d’admission au sein de la mara , surtout pour une femme !!!

L’écriture est toujours fluide et percutante sur la violence ,ses répercussions et sur les sentiments des personnages qui sont tous attachants . L’atmosphère est étouffante par moment et légère à d’autres .

J’apprécie son style même si pour moi j’aurais aimé que la romance entre nos protagonistes soit encore plus intense , c’est un chouïa trop long à s’installer .

J’ai adoré découvrir l’amour fraternelle entre Samuel ( Apocalipsis )et Adrian , deux gamins perdus dans un monde cruel où la seule solution est d’intégrer un gang pour survivre , c’est émouvant .

Un immense merci pour ces derniers chapitres pleins de rebondissements, d’émotions , d’actions …...mais pourquoi cette fin si précipitée ?? Je voulais les suivre sur quelques années , moi , je suis un peu dépitée , snif

De plus , la fin nous laisse sur des incertitudes sur certains personnages , est-ce une porte ouverte pour une suite ? ( please je veux la suite sur Samuel , il m’a fait mal au cœur lors de l’épilogue )

Une auteure qui a un réel talent pour conter ses histoires .

Laissez-vous charmer par cette romance tendre et dure à la fois où nos héros tentent de survivre dans ce monde aberrant et abjecte . L’amour sera t-il vainqueur ? Leurs vies leurs appartiennent -ils vraiment ? ……A vous de le découvrir ;

Réponses au commentaire de Fillibelle